Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir dans le Wyoming !

By Jim Peaco, National Park Service [Public domain], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir dans le Wyoming !

Le Wyoming est principalement connu pour son Parc National du Yellowstone. Mais l'état a bien plus à offrir avec ses canyons, ses rodéos, ses stations de ski, ses randonnées dans les montagnes,... Bref, le Wyoming ne manque pas d'atouts ! Voici notre sélection des lieux incontournables à voir dans le Wyoming !

1. Le Parc National du Yellowstone !

Grand comme deux fois un département, le parc national du Yellowstone offre des paysages variés et des possibilités de randonnées presque infinies. Mais si les voyageurs viennent jusqu"ici, c'est surtout pour voir les geysers et les couleurs incroyables du Grand Prismatic Spring Basin ! Sachez que pouvez prendre un peu de hauteur pour le voir en marchant un peu jusqu'au sommet d'une colline avoisinante. Comptez au moins une journée pour visiter cette partie du parc ! Enfin, faites très attention aux eaux chaudes !

2. Le Yellowstone hors des sentiers battus !

Trop souvent, les touristes évitent le reste du parc en se limitant aux balades autour des geysers et des bassins. Certes ceux sont les lieux iconiques du parc mais il y a bien plus à voir. Il ya notament les Grand Canyon de Yellowstone ! Pas besoin de décrire, c'est un canyon. Il y a de nombreux points de vue et de splendides cascades à y voir. Il y a également les sources chaudes de Mammoth et le lac du YellowStone à découvrir !

3. Le Parc National du Grand Téton !

Quand vous arrivez du sud et que vous allez en direction du Parc de Yellowstone, vous passerez forcement à proximité. Pour les plus pressés, sachez qu'il existe des routes panoramiques où vous pourrez vous arrêter rapidement sur la route pour profiter de merveilleux points de vue. Il faut au minimum faire ce détour car le parc est vraiment sublime. Comptez une petite demi journée. Pour ceux qui ont plus de temps, on vous conseille de faire quelques randonnées. Il faut dire qu'ici vous aurez l'embarras du choix avec plusieurs centaines de kilomètres de sentier.

4. Devils Tower !

Cet endroit vous rappellera surement une scène de cinéma culte ! Celle du film "rencontre du troisième type" de Steven Spielberg. Ce rocher semble sortir de nulle part et nous rappelle Uluru au centre de l'Australie. Vous pourrez en faire le tour mais on trouve qu'il est plus photogénique en prenant un peu de distance. Enfin, si vous souhaitez l'escalader, c'est possible mais il faut un très bon niveau et être encadré par un pro !

5. Shoshone National Forest !

La forêt national de Shoshone offre une étape géniale pour les amoureux de la randonnée et des routes panoramiques. La plus populaire de toutes est surement celle la Joseph Scenic Byway ! Quant à la randonnée, la plus populaire est sans aucun doute celle qui mène au Cirque of the Towers ! Dernièrement, il est important de noter que les activités sportives sont également nombreuses en hiver. On peut y faire de la motoneige, des raquettes et du ski !

6. Voir un rodéo : Cheyenne et son festival

Si vous souhaitez voir un rodéo authentique dans le Wyoming, vous êtes au bon endroit ! C'est incontestablement dans cette région que cette tradition est encore la plus forte. Mais si vous souhaitez en prendre plein les yeux et profiter d'une ambiance démesurée, il faut se rendre au Cheyenne Frontiere Days ! L'évènement dure 10 jours et propose de nombreux shows. Ne vous inquiétez pas. Si vous venez en dehors des dates de ce festival, il en existe bien d'autres ailleurs dans le Wyoming.

7. Cody et le Buffalo Bill Historical Center

La petite ville de Cody est célèbre dans le monde entier car elle a été fondée par le célèbre Buffalo Bill. Il lui a d'ailleurs donné son nom. Eh oui, son véritable nom était William Frederick Cody. Il n'est pas étonnant qu'on y trouve un musée dédiée à son histoire et à sa légende. L'été, la ville offre de nombreuses occasions de voir des rodéos. Enfin, ne repartez pas de la ville sans avoir goûté du bison !

8. Fossil Butte National Monument

Le Fossil Butte National Monument renferme des fossiles d'une grande richesse. Le parc organise de nombreuses activités en période de haute-saison afin de vous en apprendre plus sur les fossiles et les dinosaures. Enfin sachez qu'il est possible de faire quelques randonnées dans les environs et profiter des beaux paysages qu'offres ses "buttes".

9. Jackson Hole : Une destination hivernale comme estivale !

La ville de Jackson Hole est connue aux Etats-Unis pour ses pistes de ski et sa station d'hiver. En cette saison vous pourrez y faire du ski mais également de la motoneige et du chien de traineau. Depuis quelques années, la ville est également devenue attractive en été grâce à de nombreuses animations. La toute dernière est la via ferrata ! Elles vous offrent de belles sensations dans un cadre à couper le souffle. Vous pourrez aussi y faire du rafting, du kayak, de vélo de descente,... ou même faire des tours dédiés à l'observation de la faune. L'ours en est la star N°1 !

10. Bighorn Canyon National Recreation Area !

Bighorn Canyon National Recreation Area ne doit pas être confondu avec Bighorn National Forest. Vous l'aurez compris le premier est un canyon aux paysages splendides. Les possibilités de randonnées sont nombreuses mais découvrir le canyon en kayak en naviguant sur le lac Bighorn est une opportunité de voir le canyon autrement. Quant Bighorn National Forest, c'est une forêt où vous pourrez facilement randonner.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir dans le Wyoming !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.