Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir dans l'Oregon !

By Abhinaba Basu from Redmond, United States (Oregon Coast  Uploaded by X-Weinzar) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir dans l'Oregon !

L'Oregon est un qui offre une diversité de paysages incroyable ! A l'est on a les canyons, et des falaises escarpées rougeoyantes. Au centre on retrouve des paysages verdoyants, des montagnes et des cascades sublimes et à l'ouest la côte pacifique nous régale avec ses splendides plages  et sa trépidante ville de Portland ! On ne sait que choisir ! Voici notre sélection des lieux incontournables à voir dans l'Oregon !  

1. Crater Lake National Park

Le parc national de Crater Lake est certainement l'endroit le plus incontournable de tout l'Etat de l'Oregon ! Et pour cause, ses paysages sont magnifiques. On y voit une île au milieu du lac qui le caractérise parmi les autres lacs du pays. Les randonnées sont nombreuses autour de ce lac bordé par des falaises. Notez que le parc est le plus profond des États-Unis.

2. Hells Canyon !

Hells Canyon se trouve à l'est de l'état. Il est à la frontière avec l'Idaho. Ce canyon, qui est l'un des plus grands du pays, offre des paysages saisissants. Pour mieux l'apprécier, on vous recommande parcourir la "Helles Canyon Scenic Byway" au long de laquelle vous aurez de magnifique vues. L'une des plus incontournables est sans aucun doute celle qu'on surnomme : "Hells Canyon Overlook".

3. Mont Hood !

Avec ses plus de 3400 mètres d'altitude, le Mont Hood est le plus haut sommet de l'Oregon. Il offre des belles occasions de randonnées mais la plus populaire de toutes est celle qui vous mène au sommet de celui-ci. La vue y est splendide et à couper le souffle. Mais pour l'atteindre il faudra faire quand même de gros efforts.

Lire l'article : 10 lieux incontournables à voir dans le Nevada !

4. Visiter Portland !

La ville de Portland n'est certainement pas la ville plus emblématiques du pays ni la plus incontournables d'ailleurs. En revanche, il règne ici une ambiance toute particulière qui s'apparente à l'atmosphère de San Francisco sans la frénésie du web. Ici on pense écologie avant tout. C'est pour cela qu'il sera bon de déambuler dans ses rues et pousser les portes des ses restaurants, cafés et boutiques alternatives que vous ne retrouverez pas ailleurs. Sinon il ne faut pas manquer le Jardin botanique japonais, son zoo ou encore ses nombreux musées.

5. Smith Rock state Park

Le parc d'Etat de Smith Rock est un parc très apprécié ici dans l'Oregon. Surtout par les fans d'escalade qui viennent ici grimper sur ses falaises basaltiques. Pour ceux qui ont le vertige comme moi ou qui ne sont pas des pros de l'escalade, sachez que les circuits de randonnées sont nombreux et les paysages splendides.

6. Columbia Gorge !

Les gorges de Columbia sont très populaire en Oregon dont la très belle route "Historic Columbia River Highway". Si vous venez visiter la région, ne manquez pas de parcourir cette route mais également de profiter de la vue depuis Crown Point et celle sur les chutes de Multnomah Falls.

7. Pacific Crest Trail !

Le Pacific Crest Trail fait partie des 10 randonnées incontournables à faire dans l'Ouest Américain. Mais vous ne pourrez en parcouri qu'une petite partie en Oregon car ce sentier fait plus de 4200 km de long et traverse toute la côte ouest américaine. Néanmoins, rien ne vous empêche de parcourir quelques tronçons lors de votre voyage en Oregon !

8. Gold Beach et la côte pacifique !

Cannon Beach et son parc d'état d'Ecola offrent des plages aux paysages escarpées en bordure du Pacifique. C'est très beau. Profitez-en pour partir à la découverte des baleines qui longent la côte de l'Etat en été. Si vous n'avez pas le pied marin, alors préférez les sorties dans les dunes avec un buggy. Enfin ne manquez pas la visite de la ville d'Astoria qui jouit d'un charme authentique. 

9. Oregon Scenic Byway !

S'il y a bien un pays qui se découvre par la route, c'est bien les États-Unis ! Et l'Oregon n'échappe pas à la règle avec l'une des plus belles routes des Etats-Unis avec l'Oregon Scenic Byway. En réalité, il n'y en a pas une seule mais plus d'une dizaine. Le point commun ? Des paysages à couper le souffle à chaque fois. Il y a tellement de chose à voir sur ces routes qu'on vous recommande de lire le très bon guide qui leur est dédié : Oregon Scenic Byway (Lien Officiel).

10. John Day Fossil Beds National Monument

John Day Fossil Beds National Monument est un site paléontologique majeur aux Etats-Unis. Outre le Paleontology Center qui mérite la visite, il ne faudra pas manquer les Painted Hills qui sont des collines colorées ; Clarno Unit qui sont des formations rocheuses très escarpées et aussi Sheep Rock Unit qui offre des couleurs et paysages splendides. Vous ferez de très belles randonnées dans la région !

Carte détaillée des lieux incontournables à voir dans l'Oregon !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.