Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

14 lieux incontournables à voir dans le Colorado

Corbyrobert at the German language Wikipedia [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons
14 lieux incontournables à voir dans le Colorado !

Le Colorado est souvent un état oublié lors d'un premier voyage dans l'Ouest Américain. Pourtant cet mériterait un voyage à lui tout seul ! Voici notre sélection des lieux incontournables à voir dans le Colorado !

Le Colorado est le 22ème état le plus peuplé (selon Wikipédia) dont la moitié de la population vit au sein de Denver, la capitale de l'état. C'est d'ailleurs cette ville qui est le plus facilement accessible. Cependant les vols directs depuis l'Europe sont rares voire inexistants. Le mieux et de prendre un vol avec escale via Chicago, Dallas ou Atlanta. Cela peut-être l'occasion de découvrir un endroit des États-Unis en visitant la ville où vous faites escale. Malgré son manque de popularité auprès des touristes qui vont dans l'Ouest Américain, le Colorado offre de belles opportunités de découvertes naturels et urbaines ! Par ici la visite !

1. Black Canyon of the Gunnison

Black Canyon of the Gunnison est un lieu méconnu des touristes. Pourtant il mérite largement le voyage. La majorité des point de vue sont accessibles facilement en voiture et nombreux sont à couper le souffle. Si la randonnée vous attire, alors on vous conseille de faire la randonnée de Cedar Point Natural Trail. En revanche oubliez la descente au fond du canyon. Elle est à réserver aux randonneurs confirmés. Comptez une petite journée pour voir l'essentiel du parc et faire quelques petites randonnées.

2. Dinosaur National Monument

Le Dinosaur National Monument est un site majeur du Colorado mais il est encore confidentiel car éloigné des sites majeurs. Néanmoins il est une étape idéale pour ceux qui vont dans le nord du pays ou ben l'ouest. Le site est connu pour renfermer un musée exposant les fossiles et ossements découverts dans le parc. Toutefois, le parc offre bien plus. Les paysages y sont splendides et c'est également l'occasion de faire une balade en rafting !

3. Parc National de Mesa Verde

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc national de Mesa Verde est un lieu incontournable lors d'un premier voyage dans l'Ouest Américain. Outre la beauté naturelle du site, le lieu renferme un splendide village troglodyte datant de l'époque des amérindiens. Ce site majeur est l'un des rares endroits de la "vieille" histoire culturelle du pays.

4. Garden of the Gods !

Le parc de Garden of the Gods sir situe à Colorado Springs. Il nous rappelle un peu le parc de Sedona avec sa couleur rouge et ses activités similaires. Vous pourrez bien entendu faire de la randonnée pour découvrir ses splendides panoramas mais il est également possible d'y faire du vélo, du segway ou même des tours en jeep ! Une demi journée devrait suffire pour voire l'essentiel et se faire un idée du lieu !

5. Pikes Peak et sa course mythique !

Pikes Peak est l'un des plus haut sommet des Etats-Unis. Certes le parc offre de belles possibilités de randonnées mais le site est surtout connu pour sa mythique cours de côte ! C'est l'une des plus vieilles courses de voiture américaines encore active. Chaque année en août les meilleurs pilotes du monde tentent de battre le record de vitesse en parcourant les 19,93 km le plus vite possible. Le record absolu à ce jour est détenu par Sébastien Loeb ! Eh oui, la France brille même dans des endroits perdus des Etats-Unis.

6. Parc national de Great Sand Dunes

Le Parc National de Great Sand Dunes abrite les plus hautes dunes d'Amérique du Nord ! Le paysage est vraiment insolite car le désert de sable est entouré de montagnes qui parfois sont enneigées. Quel contraste ! La balade la plus populaire est sans conteste celle de High Dune. Attention car avec le sable, cela fatigue davantage de faire une randonnée. L'effort est plus important. 

7. Denver : la capitale du Colorado !

Denver est souvent le point d'entrée dans l'état du Colorado. La ville ressemble a beaucoup d'autres aux Etats-Unis mais elle vous réserve quelques belles surprises. On vous recommande notament de vous rendre au zoo de la ville, à l'aquarium, au jardin botanique ou encore au musée d'art de Denver ! Sachez que vous y trouverez deux grands parcs d'attractions sui sont : Santa's Workshop et Elitch Gardens. Enfin, la ville est également à proximité de grandes stations de ski qui sont prises d'assaut en plein hiver !

8. Le Red Rocks Park et son Amphithéâtre

Red Rocks Park offre quelques belles opportunités de randonnées mais avouons-le, elles ne sont pas les plus belles du Colorado. En revanche elle offre un superbe cadre pour un concert en plein air ! Vous y trouverez un gigantesque amphithéâtre installé là par la ville de Denver pour la plus grande joie des mélomanes. Renseignez-vous sur la programmation lors de votre venue. L'expérience est géniale !

9. Les Rocheuses dans le Colorado

Le parc national des montagnes Rocheuses situé dans le Colorado est un formidable terrain de jeux pour ceux qui aiment la nature. Au programme, il y a de nombreuses randonnées à faire dont le tour du Bear Lake est la plus populaire. Le Twin Sisters Peaks trail et le Flattop Mountain trail sont plus durs mais tout aussi splendides. Mais ne partez surtout pas sans parcourir en voiture la Trail Ridge Road. Les points de vue sont nombreux et souvent à couper le souffle !

10. Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad Train

Aujourd'hui le train à vapeur qui relie Durango à Silverton est touristique. Mais dans le passé il servait à transporter les minerais comme l'argent ou l'or. Aux États-Unis, c'est l'une des rares lignes ferroviaires à vapeur qui fonctionne encore depuis ses débuts. Certes, son ambiance est familial et un brin touristique mais le voyage à son bord est un belle expérience. Sans parler des paysages qui sont splendides.

11. Royal Gorge Bridge & Park

Le Royal Gorge Bridge est un pont suspendu au dessus d'un profond canyon. Vous pourrez le traverser à pied mais sachez qu'il est également possible d'emprunter des télécabines qui font l'aller-retour entre les deux rives. Mais le must reste d'emprunter la plus haute zipline d'Amérique du Nord ou de monter à bord du manège géant ! Les sensations fortes sont garanties !

12. Bishop Castle !

Le Château de Bishop prote le nom de son propriétaire. mais vous vous demanderez surement ce qu'un château vient faire ici en plein milieu des Etats-Unis. Eh bien, c'est l’œuvre un peu loufoque d'un américain très créatif qui ne cesse d'agrandir sa maison. Elle a aujourd'hui des allure de château. J'adore ce genre de projet unique et authentique. Cela me rappelle le palais du facteur cheval en France ou certains projets de Gaudi à Barcelone.

13. Million Dollar Highway

La Million Dollar Highway est la portion de la route 550 entre Silverton et Ouray. Elle est connue pour ses nombreux paysages qui sont à couper le souffle. Longue de presque 40 kilomètres, cette route offre de nombreux arrêts qui mériteront largement une petite photo.

14. Glenwood Springs et ses environs

Glenwood Springs jouit d'un emplacement idéal pour découvrir la région. Mais avant de commencer, allez vous refaire une santé dans les sources chaudes de la ville. Elles seront parfaites après une bonne journée de randonnée ! En parlant de marche, sachez que le Glenwood Canyon offre de belles possibilités. Ne marnquez pas non plus la randonnée autour du lac Hanging. Elle est splendide et incontournable dans la région. Enfin, sachez qu'il est possible de jouir d'une superbe vue sur Glenwood Springs à côté des magnifiques grottes de la ville !

Carte dynamique des lieux incontournables à voir dans le Colorado !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.