Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Arizona !

Crédit Photo : Lobineau at Italian Wikipedia [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html), CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/) or CC BY 2.5 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.5)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Arizona

L'Arizona est l'état que tous les voyageurs visitent lors d'un premier voyage dans l'Ouest Américain. Et c'est normal quand on sait que le Grand Canyon s'y trouve. D'autres lieux moins connus méritent tout autant le détour. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Arizona !

L'Arizona est le 16ème Etat le plus peuplé des Etats-Unis avec plus de 6 millions d'habitants (Source : Wikipédia). Les personnes qui s'y rendent, arrivent généralement en voiture depuis Los Angeles ou Las Vegas car ces deux villes majeures des États-Unis sont très bien desservies grâce à leurs aéroports internationaux. De plus, l'état de l'Arizona est principalement une étape de passage lors d'un voyage dans l'Ouest Américain. C'est notamment grâce à ses sites emblématiques comme le Grand Canyon ou Monument Valley. Mais l'état recèle bien d'autres trésors que celui-ci connait une forte attraction touristique.

1. Parcourir la Route 66 !

C'est une expérience incroyable qui vous attend lorsque vous roulerez sur la mythique Route 66 ! Vous rencontrerez des gens géniaux et passionnés mais aussi des vestiges tombés dans l'oubli comme des stations essence, des diners ou des motels. Sans oublier la partie les plus prisée des touristes, celle dans l'ouest où vous découvrirez des sites naturels grandioses.

 

cette route parcourt près de 4000 kilomètres de Chicago à Los Angeles. Il faut compter au minimum 2 semaines pour la parcourir mais 3 semaines sont un optimum et 4 semaines seront parfaits pour en profiter pleinement !

2. Le Grand Canyon !

le Grand Canyon est sans conteste la star des parcs nationaux de l'Ouest Américain ! Il y a très souvent beaucoup de monde qui débarque ici en plein été. Alors, pour s'échapper de cette énorme foule, on vous recommande de venir tôt le matin pour voir le lever du soleil. A l'inverse, le coucher du soleil est tout aussi sympa mais plus prisé des touristes. Sur place, ne vous limitez pas à la classique découverte des points de vue accessibles en voiture. Si vous un budget assez large, on vous conseille fortement de survoler le Grand Canyon en hélicoptère ! Sinon, la descente du Colorado en Rafting est une bonne alternative mais dans ce cas il faudra avoir un peu plus de temps. Enfin, ce qu'on vous recommande vivement c'est de descendre au fond du Canyon. Cette randonnée est mythique !

3. Monument Valley !

C'est un des grands classiques américains qu'on a vu et revu dans les westerns ! Pourtant, malgré cette image qu'on a tous en tête on se laisse surprendre par la beauté du paysage. Notez tout de même qu'ici vous êtes sur un territoire Navajo. Par conséquent le pass pour les parcs nationaux ne fonctionne pas. Il faut également payer en liquide uniquement et ayez une voiture surélevée pour vous aventurer sur le chemin défoncé du parc. Enfin, ne manquez pas la vue la plus mythique du site qui est celle du John Ford Point.

4. Page et ses environs !

Page est une toute petite bourgade qui se situe en bordure du Lac Powell. Elle jouit d'un emplacement idéal pour aller visiter les environs. A commencer par le HorseShoe Bend qui se situe au sud de la ville. On peut aller le voir facilement à pied depuis le parking. Comptez une petite vingtaine de minutes aller-retour. Vous verrez un magnifique méandre du fleuve Colorado. Autre charme de la région, Antelope Canyon. Là encore le site est amérindiens et vous devez exclusivement passer par eux pour visiter le site. Il est impossible de s'y rendre seul. Étant donnée la foule, réservez à l'avance et préférez l'heure de midi pour le voir car la lumière y est splendide. C'est d'ailleurs pour cela que les créneau de cette heure-ci sont si cher et si vite booké. Enfin, le dernier lieu à voir ici c'est le Lac Powell. Pour le découvrir vous pourrez faire des randonnées dans le Glenn Canyon mais le mieux est de naviguer dessus. Vous aurez le choix entre un bateau pour touristes type "bateau-mouche" ou bien le Jet ski. C'est ce dernier qu'on a préféré pour découvrir le Lac Powell en jet ski

5. Sedona et son parc naturel !

Ce parc fait souvent partie des oubliés de l'Ouest Américain. Pourtant il n'a pas à rougir car ses paysages sont somptueux. Commencez par la vue depuis l'aéroport. Il est installé sur un plateau qui offre une vue incroyable. C'est facile et gratuit de s'y rendre. Ensuite sur place vous pourrez faire des randonnées comme celle de "Devil's Bridge Trail" mais il est également possible de visiter les lieux autrement. C'est ce que nous avons fait lors de notre voyage. On a loué un Tomcar pour visiter Sedona et on a adoré!

Lire l'article : Notre guide pour visiter Sedona !

6.Le Parc National de Saguaro !

Le Saguaro est le nom que l'on donne à une espèce de cactus. C'est sans aucun doute le cactus le plus connu au monde et celui qui nous vient le plus rapidement en tête quand on évoque un voyage dans l'Ouest Américain. C'est donc naturellement qu'il faudra se rendre au parc national de Saguaro pour voir l'un des paysages les plus caractéristique de l'Ouest.

7. Petrified Forest et Painted Desert !

Petrified Forest et Painted Desert sont situés dans le même parc ! C'est l'un des tout premier parc national qu'on découvre lorsqu'on entreprend de parcourir la Route 66 et ses incontournables. Même si le parc offrent de belles randonnées, on vous recommande de vous limiter aux points de vue accessibles en voiture. Vous garderez ainsi de l’énergie pour faire des randonnées dans les autres parcs nationaux. Painted Desert est caractérisé par ses couches multicolores qui donnent à ce désert une identité particulière. Quant à Petrified Forest, elle est le résultat naturel de plusieurs millions d'années. En fait des arbres se sont fait recouvrir de vase de sable. Ils ont été pétrifiés. 

8. Havasu Falls !

Méconnu du grand public, les Havasu Falls sont à la lisière du Grand Canyon mais n'en font pas partie. Cette randonné qui se fera au minimum sur deux jours, vous offrira l'un des plus beaux paysages de l'ouest américain ! En fait vouys devrez y passer la nuit mais la randonnée d'un aller simple ne vous prendra pas plus d'une demi journée.

9. Le Canyon de Chelly National Monument

Bien moins célèbre que son voisin le Grand Canyon, le Canyon de Chelly mérite néanmoins une visite. Surtout que cela ne devrait pas vous prendre trop de temps. En effet, la majeure partie des points de vue se trouve en bord de route et son donc très facile d'accès. Il y a également de nombreux circuits de randonnée mais là encore, gardez vos forces.

10. Meteor Crater !

Ce site n'est pas le plus beau de l'Arizona mais on trouve dommage de passer à côté d'un tel paysage naturel si insolite. En effet, vous serez scotché par le gigantisme de celui-ci avec ses 1,2 km de large et ses 190 mètres de profondeurs. Notez que la visite est payante et se fait très facilement car en moins d'une heure on fait l'aller-retour au sommet du cratère.

Bonus : Vermilion Cliffs National Monument

Vermilion Cliffs National Monument est un parc confidentiel auprès des touristes mais les amoureux de l'Ouest Américain save qu'on y trouve un paysage sublime, les Coyote Buttes. Malheureusement celle-ci sont menacées par un tourisme de masse. la visite est donc limité à 20 personnes par jour. Réservez donc longtemps à l'avance pour avoir un place. Le parc comporte d'autres balades tout aussi belles et qui n'ont aucune restrictions particulières !

Carte des lieux incontournables à voir en Arizona !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.