Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir dans l'Utah !

By m01229 from USA (Dead Horse Point State Park) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir dans l'Utah !

L'Utah est un des quatre états les plus visités de l'Ouest Américain. La partie sud est la plus populaire avec des parcs de renommée internationale. Mais l'état a bien plus à offrir ! Voici notre sélection des lieux incontournables à voir dans l'état de l'Utah.

Avec moins de 3 millions d'habitants, l'Etat de l'Utah est parmi les moins peuplés des Etats-Unis. De plus, selon Wikipédia, près de 90% de sa population se trouve à Salt Lake City ou dans ses environs. L'Utah est connu pour ses nombreux parcs nationaux dont on vous parlera plus loin mais également pour sa capitale des mormons et également ses montagnes enneigées. En effet, les paysages de l'Utah sont si variés qu'il possible d'y faire un nombre incroyable d'activités comme : du rafting, de l'escalade, des balades à cheval, de VTT, de la randonnée, du quad, du buggy,... Bref, quelque soit l'endroit où vous trouviez dans l'état, il y aura surement une activité à faire ! Si vous aimez les sports outdoor vous serez servis !

 

Pour rejoindre cet état, le plus simple depuis l'Europe, c'est prendre un vol pour Las Vegas car les liaisons sont plus fréquentes et souvent moins cher. Ensuite il faudra louer une voiture dans l'Ouest Américain pour rejoindre l'Utah qui est moins de 2 heures de route. L'autre alternative est de prendre un vol avec escale pour rejoindre Salt Lake City. Généralement l'escale se fait via Chicago. Prévoyez une escale assez importante car les contrôles à l'arrivée aux États-Unis peuvent durer de une à plusieurs heures.

1. La Parc National de Bryce Canyon

La Parc National de Bryce Canyon fait partie des sites emblématiques à visiter dans l'Ouest Américain. Il faut dire que ses paysages sont à couper le souffle avec ses cheminées de fées qui se mettent à rougir au coucher du soleil. En pleine été et que la chaleur est au rendez-vous, deux jours ne seront pas de trop pour voir la majorité des sites du parc et parcourir ses nombreux circuits de randonnées. Si vous avez peu de temps à consacrer à ce parc, on vous conseille de vous rendre au Sunset Point (au coucher du soleil), au Sunrise Point (au lever du soleil), Bryce Point, Inspiration point... pour découvrir les plus belles vues du parc. La randonnée la plus populaire est celle du Navajo Loop combiné à celle de Queen's Loop ! Comptez environ 3 heures pour faire cette balade de moins de 5 km. Enfin, si vous avez un bon niveau, vous pouvez également faire la Peak-A-Boo Loop Trail qui vous mènera au cœur de l’amphithéâtre. Comptez quand même près de 4 heures pour ce circuit de 8,85 Km.

2. Le Parc National de Zion

La Parc National de Zion est un des plus beaux Parcs Nationaux de l'Ouest Américain ! Là aussi plusieurs jours seront nécessaire si vous souhaitez voir la majorité des sites. Pour nous, l'une des balade qui offre une des vues les plus spectaculaire du parc en faisant le moins d'effort, c'est la petite randonnée de moins d'une heure aller-retour : Canyon Overlook Trail. La vue au sommet est à couper le souffle. Étonnement, cette randonnée était très peu fréquentée. En revanche, la randonnée d'Angels Landing Trail est l'une des randonnées les plus mythiques de l'Ouest Américain. Celle-ci est bien plus longue, plus fréquentée et plus physique que la précédente. Mais quelle récompense lorsqu'on arrive au sommet ! Enfin la dernière randonnée incontournable est celle surnommée "The Narrows". Elle vous mènera au bas de parois très étroites ! C'est un paysage complètement différent qui vous attend ici mais tout aussi spectaculaire.

3. Le Parc National des Arches

Le Parc National des Arches offre de belles randonnées et des paysages à couper le souffle. Ici, on vient surtout pour observer les ponts naturels. Parmi les randonnées et les "arches" les plus célèbres du parc, on peut citer : Delicate Arch, Double Arch et Devil Gardin Arch. Comptez tout de même une très grosse journée de randonnée pour faire ces trois randonnées.

4. Le Parc National de Canyonlands !

Là encore, l'Ouest Américain nous offre l'une des vues les plus magiques de la région ! Les circuits de randonnées sont également très nombreux dans ce parc mais contrairement aux autres parcs, on vous recommande de vous rendre au point le plus emblématique du parc : Mesa Arch. La vue est tout simplement grandiose avec son arche et son immense canyon en fond. Au coucher du soleil, la vue est encore plus belle. Le seul bémol c'est que ce site est facilement accessible (moins de 10 minutes à pied) donc il est très fréquenté. Si vous avez un peu de temps, rendez-vous au Grean River Overlook. Là aussi pas besoin de marcher des heures car le point de vue est à deux pas du parking. La visite de ce parc est à mettre en deux grosses journées de randonnées. Cela vous permettra de récupérer un peu.

5. Le Parc National de Capitol Reef !

Le Parc National de Capitol Reef est bien moins fréquenté que ses voisins et ses paysages sont également moins emblématiques. Néanmoins, ce parc n'est pas dénué d'intérêts. Au contraire. On vient ici pour voir Cathedral Valley, Strike Valley Overlook, Burr Trail ou the Hickman Bridge Trail. Notez que certaines parties du parc sont uniquement accessibles aux 4x4 à cause des routes non pavées. Enfin, empruntez la route Utah State Route 12 car elle offre des vues splendides !

6. Salt Lake City et le Grand Lac Salé !

La ville de Salt Lake City est connu dans le monde entier pour être la capitale des Mormons. On vous recommande de faire une visite guidée du centre de la ville et notamment de Temple Square pour en apprendre plus sur cette communauté et leur religion. La ville est souvent délaissée, voire évitée des touristes qui ne font que passer. Pourtant cette ville offre quelques belles activités. La première est de se rendre au "Genealogical Society of Utah" qui est consacré à la généalogie. Vous pourrez donc y faire des recherches sur vos ancêtres. L'autre attraction phare de la ville, c'est bien sûr la découverte du Grand Lac Salé qui a donné son nom à la ville. Salt Lake City est également connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'Hiver. Rendez-vous donc au coeur de ce parc olympique qui offre aujourd'hui un nombre incroyable d'activités comme faire du bobsleigh ou la descente en tyrolienne ! Enfin, si vous avez plus de temps, vous pourrez visiter le Clark Planetarium, le Zoo Hogle ou le Mormon Pioneer National Historic Trail.

7. Le Parc d'Etat de Goblin Valley

Situé sur la route entre Canyonlands National park et Capitol Reef National Park, le parc d'état de Goblin Valley est souvent ignoré des touristes. Il faut reconnaître qu'il y a tellement de sites à voir dans la région que celui-ci reste donc méconnu des touristes. Pourtant quelques heures suffisent pour découvrir ses formations géologiques insolites. A partir de la Route 24, il vous faudra moins de 20 minutes pour rejoindre le parc. Sur place il faudra se rendre à Observation Point dont le point de vue est accessible en voiture. Ensuite il faudra aller déambuler au milieu de ses formations rocheuses pour les voir de plus près. La balade est facile et se fait un peu comme vous semble. Comptez tout de même une trentaine de minutes. En bref, cette visite de moins de 2 heures sera une pause idéale sur la route ! Cela ne vaut vraiment pas le coup de le louper quand on passe si près d'une telle merveille naturelle.

8. Le Parc d'Etat de Dead Horse Point !

Une fois de plus nous vous proposons de découvrir un parc méconnu et évité par les touristes de passage dans la région qui sont souvent aimantés par les sites majeurs et en oublie presque des merveilles qui se trouvent à deux pas. Dead Horse Point State Park en est le parfait exemple. Lorsque vous vous rendez au Parc National de Canyonlands depuis Moab en empruntant la route "Utah 313", faites un détour de moins de 10 minutes pour vous rendre à Dead Horse Point State Park. Entrez dans la parc et rejoignez le point de vue nommé "Dead Horse Point Overlook". La vue est splendide est accessible en moins de 5 minutes depuis le parking. La vue est à couper le souffle ! Sans trop s'attarder sur place, cette halte sera de moins d'une heure voire même 40 minutes à tout casser. Cela ne vaut pas le coup de se priver d'une telle vue !

9. Monument national de Grand Staircase-Escalante

Situé au nord de Glenn Canyon, ce parc fait également partie des oubliés des voyageurs. On y découvre de nombreux paysages sympas mais assez similaires à ce que vous pourrez avoir ailleurs dans l'Ouest Américain. On vous recommande plutôt de faire une randonnée agréable qui s'appelle : Calf Creek Falls.

10. Goosenecks State Park

Le parc d'état de Goosenecks est sur la route en direction de Moab depuis le sud de l'Utah. En général on y passe quand on vient de Page. Par rapport à ses voisins, ce parc parait minuscule mais il mérite la visite. Cela ne vous prendra qu'une trentaine de minutes car il suffira juste de rejoindre un point de vue facilement accessible en voiture qui s'appelle "the gossenecks". On y voit d'énorme méandres qui rappellent sans aucun doute ceux d'HorseShoe Bend à Page.

Bonus : Castle Valley

Castle Valley se trouve à une vingtaine de minutes de Moab. C'est un endroit parfait pour ceux qui veulent échapper à la foule de touristes qui se ruent dans les parcs nationaux environnants ! Les paysages sont à couper le souffle et ça se voit dès qu'on arrive car la route offre de magnifiques points de vue. Pour cela on vous recommande de parcourir la Sal Loop Road. Si vous êtes un amateur d'escalade ne manquer pas l'ascension du Castleton Tower. C'est un grand classique ici mais faites vous encadrer par un pro car ce n'est pas facile.

Carte des lieux incontournables à voir dans l'Utah !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.