Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 randonnées incontournables à faire dans l’Ouest Américain

King of Hearts / Wikimedia Commons / CC-BY-SA-3.0 [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) ou CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
TOP 10 des randonnées à faire dans l'Ouets Américain - Crédit Photo : King of Hearts / Wikimedia Commons

L’Ouest Américain est un terrain de jeu idéal pour s’adonner à la randonnée. Il faut dire qu’avec une telle superficie et un si grand nombre de parc, il y a vraiment de quoi faire. Voici notre sélection des randonnées incontournables à faire dans l’Ouest Américain !

1. John Muir Trail, la randonnée mythique des Etats-Unis

Le John Muir Trail est la plus mythique de toutes les randonnées des Etats-Unis. Elle est néanmoins éprouvante car très longue avec ses presque 340 km. Seulement il faudra avoir de la chance puisque le sentier est de plus en plus populaire et le permis pour le parcourir est limité à quelques entrées par jour. Malgré la difficulté et la longueur vous en prendrez plein les yeux pendant ces presque trois semaines de randonnée.

2. Descendre au fond du Grand Canyon

Le Grand Canyon est à couper le souffle mais pour le découvrir autrement, on vous propose de faire une randonnée qui descend en bas, au bord du fleuve Colorado. Un point important : le plus facile est l’aller. Eh oui, au retour ça monte sec. D’ailleurs, les autorités du parc sensibiliser fortement tous ceux qui voudraient faire l’aller-retour sur la journée. C’est trop dangereux. Il y a un camping en contrebas pour y passer la nuit. Prévoyez deux jours pour cette randonnée.

3. Half Dome trail au Yosemite national Park

Le Half Dome Trail est réputée pour être la plus dure du parc Yosemite. La première partie est assez facile jusqu’au pied du dôme. Ensuite ça se corse. Rien d’insurmontable mais si vous avez le vertige vous risquez de vous faire quelques belles frayeurs. La vue au sommet est dingue mais il faudra de la chance pour y parvenir car il faut un permis et ils sont limités. Sans parler du temps. S’il n’est pas de la partie ou trop risqué, le site est fermé. Enfin cette randonnée, quoiqu’un peu éprouvante, est faisable sur la journée.

4. Angels Landing au Zion National Park

Le parc National de Zion regorge de sentiers à parcourir. Le plus célèbre est celui d’Angels Landing mais il est réputé difficile. Là encore, si vous avez le vertige, il faudra s’abstenir car la fin du parcours est assez pentue et il faudra s’aider de chaînes pour grimper au sommet. Mais à l’arrivée, quelle vue incroyable et quelle satisfaction ! Comptez une grosse demi-journée pour faire l’aller-retour.

5. Le Highline Trail au Glacier National Park

Cette randonnée d’une vingtaine de kilomètres commence sur le parking du Logan Pass au bord de la route « Going-to-the-sun ». Cette randonnée qui se fait sur la journée vous emmènera au sommet de la crète mais vous n’aurez pas besoin d’aller jusque-là pour profiter de magnifiques paysages. Au sommet la vue sur l’arrière de la crète est vertigineuse. Les paysages me rappellent ceux des Parcs Nationaux de l’Ouest Canadien.

6. Au sommet du cratère du Mont Ste-Hélène

Également limitée à quelques entrées par jour, cette randonnée qui mène au sommet du volcan Sainte-Hélène est très prisée des randonneurs. La vue au sommet est vraiment grandiose. Vous aurez un magnifique panorama sur la région.

7. Le MacWay Waterfall Trail près de Big Sur

C’est certainement le chemin de randonnée le plus facile de ce top 10. Mais sa facilité et sa courte durée n’empêche pas de découvrir un paysage à couper le souffle. Face au Pacifique, ce chemin vous emmènera au bord d’une plage où une cascade de plusieurs mètres, jaillissant d’une côte escarpée, se jette dans le Pacifique. Tout simplement splendide. Le point d’orgue de la mythique Highway 1.

8. Le Havasu Falls Trail en Arizona

Le Havasu Falls Trail se fait au minimum sur 2 jours car il est obligatoire de dormir sur place. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment mais j’imagine que c’est pour vous faire dépenser. La randonnée est sympa mais le clou du spectacle sont les chutes. Avant d’y arriver, vous devrez passer par Supai, qui est sur le chemin, pour réserver votre nuit et obtenir le pass pour voir les chutes.

9. Devil’s Bridge Trail à Sedona !

Cette randonnée plutôt facile se fait en quelques heure à peine. Longue de 7 km, ce sentier vous emmène à la découverte des plus beaux paysages de Sedona. J’ai choisi ce parcours car le final est vraiment sympa avec son pont naturel ! Une autre randonnée est sympa à faire, c’est le Soldier Pass Trail. N’hésitez pas à venir dans le coin car le parc est fabuleux est très proche du Grand Canyon et la Route 66.

10. La randonnée nocturne à White Sands

White Sands est un immense désert de sable blanc. Cette couleur lui vient du minerai de gypse qui s’est dissout avec l’érosion. Aujourd’hui le parc offre des paysages très photogéniques et vraiment splendides. Une manière de le découvrir autrement, c’est de venir un soir de pleine lune et faire la randonnée avec un ranger ! Ambiance garantie !

Carte des randonnées à faire dans l'Ouest Américain !

D'autres articles similaires :

50 lieux incontournables à voir dans l'Ouest Américain !

L’Ouest Américain est un des voyages qui nous fait le plus rêver avec son immensité, ses parcs magnifiques et surtout cette route qui nous donne un sentiment de liberté extrême ! Mais la région est vaste et il y a tellement de choses à voir qu’il faudra faire un choix ! Voici notre sélection des 50 lieux incontournables à voir dans l’Ouest Américain !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.