Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

L’itinéraire idéal pour visiter Israël en une semaine

L'Itinéraire idéal pour visiter Israël en 1 semaine !
L'Itinéraire idéal pour visiter Israël en 1 semaine !

Le pays d’Israël est petit mais il offre malgré tout une grande diversité de paysages et surtout une richesse culturelle incroyable. Lors de notre séjour on a réalisé une visite de l’essentiel du pays en une semaine. Voici l’itinéraire idéal pour visiter Israël en une semaine.

1. Jérusalem, à la croisée des religions !

Jérusalem est une ville incroyable à découvrir. Même si parfois les services de sécurité bien présents vous rappellent que vous êtes dans une zone à risque, nous nous sommes plutôt sentis à l’aise lors de notre visite des lieux incontournables de Jérusalem. Mais si c’était à refaire, je pense qu’on prendrait les services d’un guide car la ville possède une histoire religieuse si importante, qu’il est impossible de tout comprendre sans aide. Ou alors il faut se documenter très largement avant le voyage. Une grosse journée de visite suffit pour voir l’essentiel de la ville.

2. Le nord du pays, une terre chargée d’histoire !

Le nord du pays est verdoyant et plutôt dédié à la découverte de sites archéologiques et de lieux emblématiques du christianisme. Parmi les lieux à ne pas manquer dans cette région, il y a le mont Tabor, le lac de Tibériade, Capharnaüm, le mont des béatitudes, Nazareth… La vue depuis le Mon Arbel est également à ne pas manquer tout comme le lieu du Baptême de Jésus à Yardenit. En revanche il faut éviter le plateau du Golan qui est à la frontière de la Syrie. Sur la côte ouest, les sites archéologiques de Césarée et Meggido sont à voir mais l’un des endroits coup de cœur est surement le jardin en terrasses situé à Haïfa. A voir absolument.

3. Tel Aviv, la dynamique !

Tel Aviv est le poumon économique du pays et certainement le lieu le plus dynamique du pays. Ici la modernité a toute sa place et les jeunes adorent y venir pour faire la fête. La ville n’est néanmoins pas sans intérêt car on peut y découvrir des quartiers aux influences multiples. En résumé, c’est une étape incontournable pour voir la jeunesse du pays s’exprimer.

4. La Cisjordanie, une terre sous tension

La plupart des pays recommandent de ne pas se rendre en Cisjordanie, voire encore moins dans la bande de Gaza. Il y a beaucoup de checkpoint dans la région et la tension est palpable, même explosive. Il faut donc faire preuve d’une grande prudence. Surtout à Hébron et Bethléem qui sont les deux sites majeurs à voir. En plus, il me semble que les autorités israéliennes sont très regardantes sur les déplacements dans cette région.

5. La mer morte et ses alentours !

A l’est du pays, vous trouverez la mer morte. C’est un site emblématique du pays qui sépare Israël et la Jordanie. Il faut absolument se baigner dans la mer Morte lors d’un voyage en Israël. C’était vraiment une expérience géniale et étonnante. En revanche il y a quelques règles à respecter et vous aurez besoin d’une bonne douche en sortant de l’eau. Non loin de là vous devrez absolument visiter Ein Gedi et Massada. Le premier est un parc naturel avec des canyons et des cascades. C’est vraiment beau. Quant à Massada, c’est un site archéologique perché sur une immense promontoire rocheux. On peut faire la balade à pied ou via un funiculaire. La vue au sommet est magnifique. Enfin, sachez que certains soirs il y a des spectacles son et lumière organisés à Massada.

6. Le sud du pays : entre désert et plongée !

Le sud du pays nous a vraiment bluffé avec ses paysages. Sur la route en direction du sud, vous devrez faire un arrêt au parc national d’Ein Avdat. La balade est assez courte et la nature splendide. Mais ce n’est rien face à l’immensité du cratère de Mitzpe Ramon ! C’est impressionnant et l’effet waouh est garanti. D’ailleurs, c’est ici que vous pourrez dormir dans un hébergement insolite en Israël. En effet, le Beresheet hotel offre un cadre incroyable. Ne manquez pas non plus leur restaurant qui est divin. On y a mangé un Sabbish à tomber ! Au sud, du pays, se trouve Eilat. Cette cité balnéaire est réputée pour ses spots de plongée.

7. L’itinéraire idéal pour visiter Israël !

Grâce à cet itinéraire condensé et optimisé, vous pourrez réduire votre budget voyage en Israël. L’idée, c’est de commencer le voyage par Jérusalem et d’y consacrer une journée. Louez les services d’une guide pour gagner du temps et mieux appréhender la richesse de son histoire. Continuez par le nord avec la visite d’Haïfa, les sites archéologiques et les sites emblématiques du christianisme. Cela devrait vous prendre 2 jours sans trop se presser. Ensuite, vous aurez deux options. La première c’est de visiter la Cisjordanie pour rejoindre la Mer Morte. Nous n’avons pas choisi cette option car trop dangereuse à notre avis. La deuxième c’est de rejoindre le sud du pays par la côte méditerranéenne. Vous pourrez ainsi découvrir les paysages d’Ein Avdat, Mitzpe Ramon et Eilat. Comptez 2,5 jours pour cette visite. A partir d’Eilat, rejoignez Ein Gedi et la mer morte pour y consacrer une grosse journée. En visitant le parc national Ein Gedi, en montant au sommet de Massada et finissant par une baignade dans la mer morte. Enfin, finissez votre dernier jour à Tel Aviv. A notre avis, le plus important est de découvrir la vie nocturne de la ville.

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir en Israël !

Israël, ce n’est pas uniquement Jérusalem et ses sites sacrés. Le pays a de nombreux atouts culturels, historiques et naturels. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Israël.

10 activités à faire en Israël !

Israël est un pays magnifique qui ne manque pas de lieux à visiter. Mais quand on voyage on aime parfois sortir des sentiers battus et découvrir le pays autrement. Nous vous avons donc fait une petite sélection de 10 activités à faire en Israël pour découvrir le pays autrement !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.