Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Nos conseils pour louer une voiture en Israël !

Nos conseils pour louer une voiture en Israel - Crédit Photo : Trip85.com
Nos conseils pour louer une voiture en Israel - Crédit Photo : Trip85.com

Israël est un petit pays qui se visite assez facilement car les distances sont relativement courtes. Les transports ne sont pas forcément bien développés partout. La voiture est donc la meilleure solution pour gagner en liberté. Voici tous nos conseils pour louer une voiture en Israël.

1. Conduire en Israël

Qu’on soit clair, la conduite en Israël est très dynamique. Je m’attendais davantage à une conduite plus zen mais rassurez-vous c’est tout à fait jouable. Le trafic est surtout dense à Tel Aviv, Jérusalem et un peu sur Haïfa. En dehors de ces zones on circule plutôt bien et on a aucun problème pour trouver des places de parkings. Le plus souvent c’est même gratuit. La conduite à droite est appréciable et les routes étaient en bon état général, bien organisées et assez rapides. Par contre c’était très sales en bordure de route. Il y avait beaucoup de déchets. Ce qu’on n’a pas trop apprécié, c’est les zones de travaux et les incivilités. Les gens roulent assez vite malgré des limitations très basses (100 km/h sur les autoroutes) et manquent parfois de patience. Enfin, les stations d’essence sont assez rares dans le sud du pays alors faites le plein dès que vous pouvez.

2. Location d’une voiture en Israël

Nous avions choisi Hertz car nous avions un tarif préférentiel. L’avantage c’est que la plupart du temps le kilométrage est illimité et surtout, on nous prêté une tablette connectée à Internet ! C’était vraiment pratique car on pouvait s’en servir de GPS, avoir l’état du trafic en live et surfer sur le web à la recherche d’infos pendant le voyage. Seul bémol, l’état de la voiture qu’on nous a donné. On a loué une voiture depuis Jérusalem et je pense qu’il est préférable de le faire depuis l’aéroport de Tel Aviv. Le choix y est bien plus grand. En revanche, le gros point positif, c’est le prix. On peut facilement s’en tirer pour moins de 180€ la semaine ! Et puis, étant données les distances, vous n’allez pas beaucoup consommer.

3. Nos derniers conseils avant de louer une voiture !

Comme partout à l’étranger, il faudra se munir de son permis de conduire valide et avoir le permis international. Les deux sont indispensables. Ne laissez surtout pas votre permis à la maison en pensant que l’international suffit. J’ai failli louper mon voyage au Canada à cause de ça mais je ne l’avais pas fait exprès. Avant de prendre la location, vérifiez bien l’état du véhicule et que le plein soit fait. Evaluez aussi le nombre de kilomètres que vous allez faire pour vous assurer que vous n’aurez pas à passer par l’étape garage lors de votre voyage. Si je vous dis ça c’est que cela m’ait arrivé lors de mon voyage sur la route 66. Je devais faire plus de 4000 kilomètres mais au bout de 1500 km, la voiture devait subir une révision… J’ai donc perdu du temps à retourner chez le loueur pour changer. Dernier conseil, et pas des moindres, demandez quelles sont les zones de circulation autorisées. Je sais que certaines compagnies n’autorisent pas à se rendre en Cisjordanie, sur le plateau du Golan ou même à Jérusalem Est. L’assurance ne fonctionne plus dans ces zones.

D'autres articles similaires :

Quel budget pour un voyage en Israël ?

Israël est un pays dont on parle régulièrement dans les médias mais qu’on connait assez peu. Pourtant il possède des paysages à couper le souffle, un patrimoine incroyable et une histoire riche. En plus, le pays n’est qu’à quelques heures de chez nous. Il offre un dépaysement important pour un budget limité. Voici nos conseils pour construire votre budget pour un voyage en Israël.

5 conseils pour préparer son voyage en Israël !

Quand on est revenu d’Israël et qu’on a raconté notre voyage, les gens étaient étonnés qu’on ait choisi cette destination. La première question qui leur vient à l’esprit c’est celle de la sécurité. Puis vient tout un tas de questions pratiques sur le pays. Voici donc nos conseils pour préparer votre voyage en Israël !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.