Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des hébergements insolites en Thaïlande

Top 10 des hébergements insolites en Thaïlande ! - Source : Photodune
Top 10 des hébergements insolites en Thaïlande ! - Source : Photodune

Grâce à sa forte affluence touristique, la Thaïlande s’est fortement développée sur le plan de l’hébergement. Le pays regorge de lieux originaux pour passer une nuit insolite. Voici donc notre sélection des 10 hébergements insolites en Thaïlande !

1. Les hôtels de luxe à Bangkok !

Bangkok possède de nombreux hôtels de standing élevé, voire luxueux. L’avantage, c’est qu’ici ces hôtels sont moins chers qu’ailleurs dans le monde. Même si le prix est plus bas, le service n’en est pas moins bon. Au contraire, les thaïs ont vraiment le sens du service. Le meilleur endroit pour bénéficier d’hébergements luxueux, c’est Bangkok. En revanche il faudra réserver très en avance car les meilleures adresses sont prises d’assaut. On vous recommande de dormir au Mandarin Oriental Hotel, au The Peninsula Bangkok, au Shangri-La Hotel, au Muse Bangkok Langsuan ou encore le The Okura Prestige Bangkok.

2. Les cabanes de Bangkok !

A l’écart de la bouillonnante capitale thaïlandaise, se trouve l’hôtel insolite « Bangkok Tree House » ! Celui-ci propose un lieu relaxant pour un séjour à Bangkok. Vous trouverez des cabanes modernes sur deux étages installées dans un écrin de verdure. Les vues depuis les chambres sont sympas et apaisantes. Il y a même une plateforme en bois et sur pilotis où se trouve un lit. Il n’y a rien d’autre. C’est parfait pour passer une nuit à la belle étoile !

3. La cabane Pai Treehouse !

Dans le même genre, tout au nord du pays, vous trouverez une autre adresse tout aussi originale dont le concept est également la cabane. Là aussi, ils ont misé sur le confort. Au milieu des arbres vous trouverez une cabane perchée. L’endroit est vraiment propice au calme et au repos. L’hôtel propose également d’autres hébergements comme des villas et des nuits en tente. Ici la nature est reine !

4. Au bord de la plage à l’hôtel Putahracsa

A moins de 2h30 de route depuis Bangkok, vous trouverez l’hôtel « Putahracsa » installé au bord de golf de Thaïlande. Imaginez un hôtel à la décoration moderne et épurée en bordure de plage qui possède même une villa avec vue sur l’océan et une piscine privée ! C’est juste splendide !

5. L’hôtel flottant sur la mythique rivière Kwai : River Kwai Jungle Rafts !

Cette adresse et sans conteste contre coup de cœur de cette sélection d’hébergements insolites en Thaïlande ! En effet, cet hôtel flottant est installé au milieu de la rivière Kwai (très connue pour son mythique pont) ! Installé dans un parc national, ce lieu offre un environnement naturel exceptionnel avec une magnifique forêt tropicale. C’est en plus un bon spot pour partir faire des randonnées, voir des éléphants, faire du rafting ou même du VTT. Le petit plus, c’est de s’installer sur la terrasse flottante pour observer la vie sur la rivière.

6. L’hôtel en bois de Soneva Kiri !

Cet hôtel est surement l’un des plus beaux de toute la Thaïlande ! On se croirait dans un paradis. Installé sur l’île de Koh Kood, cet hébergement insolite est formidablement bien intégré à la végétation afin de préserver la nature et côte splendide. Les villas en bois propose un confort maximum, voire même une piscine privative. Sur place vous pourrez vous faire dorloter au spa, faire du snorkeling ou même manger dans un nid suspendu dans les arbres ! Ce dernier est vraiment à tester !

7. Dormir dans une réserve pour éléphant !

Quand on pense nuit insolite, on pense souvent à l’hébergement. Ici, c’est un peu différent, car ce qui a retenu notre attention c’est l’expérience proposée par le Elephant Nature Park. En effet, vous pourrez passer une nuit ou plus pour découvrir la région mais surtout faire la rencontre d’éléphants. Ici on les bichonne, on les lave, on les nourrit…. Bref on en prend soin. C’est une expérience très insolite qu’il serait dommage de louper car cet animal est emblématique en Thaïlande.

8. Dormir dans un bateau au Kaengkrachan Boathouse Paradise Resort

Dans l’arrière-pays se trouve un hôtel qui propose de dormir sur un bateau. Installé au milieu d’une petite marre, le bateau est sur de grosses pierres. Vous n’aurez donc pas le mal de mer. En plus de cette chambre originale, vous pourrez jouir d’une superbe vue sur le lac et la nature environnante.

9. Dormir dans la jungle au Keemala !

C’est notre troisième coup de cœur en Thaïlande ! Cette adresse est vraiment splendide et il serait dommage de passer à côté. En effet, les villas de cet hôtel sont formidablement bien intégrées à la végétation mais elles offrent en plus une vue incroyable. Il y en a même qui ont la salle de bain avec la baignoire ouverte sur l’extérieur ! Nos villas préférées sont celles ressemblent à des nids d’oiseaux ! Enfin, sachez que vous pourrez observer les étoiles à la nuit tombée !

10. Dormir dans un bungalow au bord de la plage, au Oonlee Bungalow Koh Jum !

Cet endroit fait partie des lieux qu’on s’imagine lorsqu’on part au bout du monde. En venant ici on a l’impression d’avoir échoué sur une île déserte. Les bungalows, sobres mais confortables, offrent un bel environnement pour passer des vacances. Vous pourrez profiter de la vue sur l’océan, vous prélasser sur la plage ou même partir faire du kayak de mer ! Cette endroit est vraiment idyllique !

D'autres articles similaires :

On a testé les services d'un chauffeur privé pour visiter la Thaïlande !

La Thaïlande est un pays où la sécurité routière est parmi les pires au monde. En plus, avec la conduite est à gauche, les infrastructures parfois vétustes et les réseaux encombrés, cela n’aide pas. C’est pour cela qu’un chauffeur privé peut s’avérer être une bonne idée pour visite la Thaïlande. Voici notre retour d’expérience et notre test du service de chauffeur privé en Thaïlande.

10 activités incontournables à faire en Thaïlande !

La Thaïlande est un pays splendide à découvrir. Mais l’une des meilleures façons de le visiter est encore de le vivre ! Quoi de mieux qu’une activité pour découvrir la Thaïlande autrement ? Voici notre sélection des meilleures activités incontournables à faire en Thaïlande !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.