Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Itinéraires conseillés pour visiter la Thaïlande !

Itinéraires conseillés pour visiter la Thaïlande - Crédit Photo : Trip85.com
Itinéraires conseillés pour visiter la Thaïlande - Crédit Photo : Trip85.com

La Thaïlande est un pays magnifique mais il y a tellement de choses à voir et d’expériences à vivres qu’on ne sait pas où commencer, ni où aller. Voici donc notre sélection des meilleurs itinéraires pour découvrir l’essentiel de la Thaïlande et de ses trésors !

La Thaïlande offre une très grande richesse culturelle, un patrimoine incroyable et une nature généreuse. Il serait dommage de passer à côté. Mais pour pleinement l’apprécier il faudra prendre le temps de l’apprivoiser car le pays est complexe et très différent entre le Nord, le Sud et sa capitale. C’est pour cela que si vous n’avez pas trop de temps devant vous, vous devrez faire des choix pour visiter une région et revenir par la suite. Néanmoins, pour les plus pressés sachez qu’il est possible de voir l’essentiel de la Thaïlande en 2 semaines.

1. Bangkok et ses alentours pour un week-end urbain !

La ville de Bangkok fait partie des rares capitales ou grandes villes où je serai capable de faire un aller-retour rien que pour un long week-end. Comme New York, Paris, Londres, Tokyo, Hong Kong, Singapour, Dubai,… la ville de Bangkok offre tellement de richesses que vous aurez de quoi vous occuper pendant plusieurs jours sans aucun problème. Mais que faire si on décide de ne visiter que Bangkok et ses alentours ? La première chose, c’est de se réserver un hôtel de luxe à Bangkok. En effet, le pays offre l’un des meilleurs rapport qualité/prix au monde pour séjourner dans des hôtels haut de gamme. En plus le service y est souvent excellent. Sur place vous pourrez découvrir les lieux incontournables de Bangkok comme ses mythiques temples mais il serait dommage de ne pas profiter d’un massage traditionnel thaï au temple de Wat Pho, de voir un match de boxe thaïlandaise ou même de prendre un cours de cuisine thaïe. C’est l’une des plus réputée au monde. Il vous faudra au minimum 3 jours pour bien profiter de cette ville. Dans les environs, il ne faudra surtout pas manquer la visite d’Ayutthaya, l’ancienne capitale du pays. Consacrez-y au moins une journée entière car il y a beaucoup de choses à voir. Parmi les autres lieux proches de la capitale, on peut citer le pont de la rivière Kwai dont l’hôtel flottant installé non loin de là est l’un des meilleurs hébergements insolites en Thaïlande ! Enfin, vous pourrez également vous rendre à l’Erawan National Park pour ses magnifiques cascades et ses singes ou encore visiter l’impressionnante grotte de Phetchaburi. Si vous suivez tout ce programme, vous en aurez au moins pour une semaine !

2. Le sud de la Thaïlande et ses plages paradisiaques

Le succès de la Thaïlande est en grande partir dû à ses plages paradisiaques au sud du pays ! Les îles paradisiaques sont nombreuses. Parmi elles, il y a Koh Lanta, Ko Samui, Ko Tao, Koh Phi Phi, Ko Samet, Phuket,... Il faudra choisir en fonction de vos envies et surtout de votre budget. On vous conseille de prendre un peu de temps pour faire de la plongée ou du snorkeling car les spots de plongée y sont nombreux et surtout magnifiques. N’y allez pas seuls et faites-vous accompagner. Une des autres activités incontournables à faire en Thaïlande, c’est de partir faire du kayak dans la baie de Phang Nga. C’est un peu la baie d’Along Thaïlandaise. Le sud du pays est sans conteste un des endroits les plus paradisiaques au monde mais il faudra bien préparer son voyage en Thaïlande pour ne pas se retrouver au milieu d’un énorme tourisme de masse. Enfin, notez que la partie la plus au sud du pays, à la frontière avec la Malaisie, est très dangereux. Ne vous ay aventurez pas.

3. Le Nord de la Thaïlande et son mythique triangle d‘or !

La capitale du Nord du pays est Chang Mai. Cette ville qui est agréable à visiter offre l’un des meilleurs spots du pays pour apprendre la cuisine traditionnelle thaïe. Chang Mai est également une base incontournable pour visiter la région et faire de la randonnée. Dans cette région vous pourrez voir de belles plantations de thé, vous balader le long du Mékong ou même partir à la rencontre d’éléphants. D’ailleurs l’un des meilleurs moyens de partir à leur rencontre, c’est de faire un séjour à l’Elephant Nature Park. Vous pourrez prendre soin d’eux, les nourrir, les accompagner se baigner dans la rivière,… C’est une des plus belles expériences à vivre en Thaïlande. Enfin, l’un des sites majeurs à voir ici, c’est le splendide temple blanc qui se trouve à Chiang Rai.

 

Le nord de la Thaïlande se caractérise également par le triangle d’or. Symbolisée par le point où se rejoigne trois frontières, celle du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, elle est connue pour être l’un des lieux de production d’opium les plus importants au monde. Cette zone est à éviter sans un guide.

4. L’essentiel de la Thaïlande

Pour les plus pressés, il sera possible de voir l’essentiel de la Thaïlande en 2 semaines. Pour cela il faudra combiner la découverte de Bangkok et ses environs à la visite de Chang Mai et du Nord et le voyage dans le sud. Néanmoins, cela nous semble trop rapide et vous demandera une bonne préparation en amont. En plus les transports sont parfois lents et incertains. De notre point de vue, il nous semble difficile de bien en profiter en moins de 3 semaines. C’est pour cela qu’on vous conseille de faire une semaine à Bangkok et ses environs, une semaine dans la Nord et Chang Mai et finir par une semaine dans le sud du pays pour se reposer avant de repartir.

5. Un voyage mythique en Thaïlande !

Notre dernière idée d’itinéraire en Thaïlande, c’est d’emprunter le mythique train Eastern and Oriental Express. Il relie Bangkok à Singapour en passant par Kuala Lumpur. Ce voyage de luxe est réservé aux voyageurs les plus aisés car ce périple d’exception n’est vraiment pas donné. Lors de ce voyage, durera entre 3 jours et 7 jours en fonction du programme choisi, vous pourrez visiter Kuala Lumpur, découvrir Bangkok et voir l’essentiel de Singapour. C’est aussi l’occasion d’observer une nature généreuse tout au long de voyage et surtout de profiter d’un service haut de gamme dont le restaurant est le summum !

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.