Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Nos conseils pour louer un scooter en Thaïlande

Conseils pour louer un scooter en Thaïlande - Crédit Photo : Trip85.com
Conseils pour louer un scooter en Thaïlande - Crédit Photo : Trip85.com

Vous verrez qu’en Thaïlande les scooters sont très nombreux et surtout très pratiques pour échapper aux embouteillages. Mais louer un scooter en Thaïlande n’est pas sans risque. Voici nos conseils pour louer un scooter en Thaïlande !

1. Louer un scooter en Thaïlande, est-ce fait pour moi ?

C’est la question N°1 à se poser avant de louer un scooter en Thaïlande. Il faut savoir que la circulation est ici dense et dangereuse (on y reviendra un peu plus tard). Si on ne sait pas faire de deux roues, c’est clairement pas le meilleur endroit pour apprendre. En somme, si vous avez déjà fait du deux roues, que vous avez l’habitude de manipuler ce genre d’engin, vous pouvez vous lancer dans l’aventure. En revanche, si c’est une première pour vous, oubliez carrément !

2. Attention aux arnaques

Lorsque vous louerez votre scooter en Thaïlande, il faudra remplir quelques papiers mais on vous demandera rarement le permis de conduire. En revanche, le passeport est souvent obligatoire pour débloquer la location. C’est une pratique très courante en Thaïlande. Le seul hic, c’est que certains loueurs, n’hésitent pas à vous facturer des frais de réparations exorbitants lors de votre retour. Et si vous ne payez pas, vous ne reverrez pas votre passeport. Bien entendu, si vous avez fait des dégâts il faudra payer mais parfois vous n’avez rien fait. Soit vous négocier pour laisser une copie du passeport pour éviter ce genre de problème, soit vous sélectionnez bien votre prestataire et vous faites un check up complet du matériel avant de prendre possession du véhicule. Même si c’est une pratique généralisé ici, cette deuxième option est tout de même fortement déconseillée, voire à proscrire. Dans le pire des cas, laissez une caution en liquide avec la copie du passeport. Renseignez-vous également avant votre départ pour choisir le meilleur prestataire ou bien passez via une agence de voyage spécialisée. Enfin, dernier conseil, vérifier bien le matériel avant de signer, voire même essayez-le rapidement. Les freins sont essentiels.

3. Gare à la sécurité routière

La sécurité routière en Thaïlande est vraiment loin de nos standards. Certes les locaux ont une grande part de responsabilités mais dans certaines zones où le tourisme de masse à le vent en poupe, les touristes ont également une grande part de responsabilités. C’est pour cela qu’on vous recommande de vivre cette expérience dans les lieux les moins fréquentés. Les îles sont souvent le meilleur endroit pour ça. Notez que le casque est obligatoire et que vous devez être en possession de votre permis de conduire en cas d’arrestation par les autorités.

4. Faire le plein

Faire le plein en Thaïlande est parfois original. En effet, vous pourrez soit faire le plein dans une station classique comme on en trouve en Europe. Mais le plus original c’est de voir des vendeurs d’essence ambulants sur le bord de la route. Ils vendent des bouteilles d’essence pour faire le plein. D’ailleurs à ce propos, pensez à surveiller la jauge lors de votre parcours et surtout vérifiez que celle-ci fonctionne lors de la prise en main du deux roues !

D'autres articles similaires :

5 conseils pour préparer son voyage en Thaïlande !

La Thaïlande est un pays magnifique à visiter où le tourisme de masse se presse. On aurait presque l’impression que c’est facile et qu’on n’a rien à craindre. C’est en grande partie vrai mais pour éviter les déconvenues, rien de mieux que de préparer son voyage en Thaïlande !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.