Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 désagréments et dangers à éviter pour votre sécurité en Thaïlande

10 désagréments et dangers à éviter en Thaïlande ! - Crédit Photo : Trip85.com
10 désagréments et dangers à éviter en Thaïlande ! - Crédit Photo : Trip85.com

La Thaïlande n’est pas un pays qu’on pourrait appeler de dangereux. Il y a pire ailleurs dans le monde. Néanmoins, il est important de connaître les dangers potentiels afin de ne pas gâcher son voyage en Thaïlande. Voici nos conseils pour voyager en toute sécurité en Thaïlande et éviter les dangers et désagréments.

Cet article n’a pas pour but de vous effrayer et vous empêcher de partir en Thaïlande. Au contraire, c’est un pays magnifique qu’il faut absolument visiter. Mais pour voyager en toute sécurité, il est essentiel de partir avec une bonne assurance et surtout de prendre connaissance des risques. Le voyage est souvent l’occasion de se changer les idées et de s’émerveiller. Pourtant, cela peut vite tourner au cauchemar si on ne s’est pas préparé ou qu’on n’a pas l’habitude de voyager. C’est pour cela qu’on vous recommande toujours de vous rendre sur la page du site des affaires étrangères dédiée à la Thaïlande. Vous y trouverez toutes les dernières actualités. Dans notre article vous découvrirez notre ressenti et nos conseils pour voyager avec sérénité.

1. Les attentats et les zones à risque dans le pays !

Les attentats en Thaïlande ne sont pas nombreux et réguliers mais il faut reconnaître que le risque est présent. C’est un peu comme nous en Europe ces dernières années. On sait que cela peut arriver à Paris sans pour autant nous empêcher de vivre. A un détail près, la France possède un service de sécurité plus efficace. Très honnêtement, je n’ai ressenti aucun danger en me baladant en Thaïlande. En revanche il y a des zones à particulièrement éviter. La zone au sud du pays, à la frontière de la Malaisie, est la pire de toute. La frontière avec la Birmanie et le Cambodge sont également à risque, mais c’est plus modéré. Évitez tout de même ces zones.

2. Chiens errants en Thaïlande

Comme un peu partout en Asie du Sud-Est, les chiens errants sont assez nombreux. La Thaïlande n’échappe pas à la règle. On vous recommande donc de vous en méfier et de ne surtout pas les approcher car ils sont imprévisibles. En plus, il faut savoir qu’une simple lèche sur une plaie peut vous donner la rage. Si vous prévoyez de voyager hors de sentiers battus, il est vivement recommandé de faire ce vaccin contre la rage.

3. La sécurité routière en Thaïlande

La Thaïlande est un pays où la sécurité routière est l’une des pires au monde. Les zones touristiques comme Bangkok sont souvent congestionnées, ils roulent à gauche et ils sont peu à respecter le code de la route. Il est donc hautement recommandé de mettre la ceinture lors de vos déplacements. Préférez les transports avec chauffeur pour plus de sérénité plutôt que louer une voiture ou un scooter. A la limite louer un scooter dans des endroits peu fréquentés mais n’oubliez jamais votre casque !

4. Arnaques en tout genre en Thaïlande !

La Thaïlande n’est pas le pire endroit d’Asie du Sud Est mais sachez tout de même que les arnaques sont fréquentes. A commencer par la carte bleue. Gardez toujours celle-ci à portée de vue lorsque vous payez et préférez le liquide dans les endroits bons marchés. Quant aux retraits d’argent, soyez vigilants, vérifiez qu’on ne vous surveille pas et préférez les gros retraits pour limiter le risque d’arnaque. Parmi les autres arnaques répandues, ceux sont celles des rabatteurs dans les rues, les taxis et surtout les tuk tuk. Ces derniers sont certainement les pires arnaqueurs en Thaïlande. Demandez toujours à mettre le « TaxiMeter » lors de vos transports et n’hésitez surtout pas à négocier avec les tuk tuk. Le mieux est encore de passer via une agence reconnue pour éviter une arnaque. Enfin, les loueurs de scooter, de motos ou scooters de mers sont souvent des arnaqueurs hors pairs qui n’hésitent même pas à créer de faux accidents pour facturer des réparations exorbitantes. Vérifiez l’agence avant la location et ne laissez jamais de papiers officiels en garantie pour éviter tout type de chantage.

5. Les contrefaçons en Thaïlande

Quel que soit le pays, la contrefaçon est interdite. Dans tous les cas, elle l’est en France et en Europe donc vous prenez un énorme risque en ramenant des vêtements copiés et contrefaits. Les amendes sont lourdes et les vols depuis ses destinations très surveillés. Il serait donc presque inconscient de s’y essayer. Préférez-vous faire faire des vêtements sur mesure car les prix sont imbattables. Pour les hommes, les costumes et les chemises sont les plus prisés. Enfin, notez que ce type d’arnaque ne touche pas que les vêtements. C’est aussi le cas d’objets de décoration et surtout de bijoux et pierres précieuses.

6. Les boissons et la nourriture en Thaïlande !

Quel que soit le lieu en Thaïlande, buvez de l’eau en bouteille encapsulée. Préférez les achats dans les boutiques et vérifiez toujours les capsules. En effet, des vendeurs de rues ont parfois tendance à reremplir les bouteilles…. Quant à la nourriture, elle doit être bien cuite. Surtout si vous allez dans des endroits bons marchés. Evitez les glaçons et crudités dans ces endroits. Dans les hôtels plus haut de gamme, les standards internationaux sont souvent plus élevés donc vous pourrez plus facilement manger de tout. Enfin, notez que dans certains quartiers bons marchés, on peut y glisser des somnifères pour vous endormir et vous dépouiller. Le risque existe partout en Asie du Sud-Est et aussi en Inde.

7. Séismes et intempéries

Le raz-de-marée de Phuket a laissé de terribles souvenirs aux locaux comme aux étrangers. Les images ont fait le tour du monde. Il ne faut pas oublier que le risque est toujours présent car la Thaïlande se trouve à proximité d’une zone sismique. Il faut donc se renseigner sur les signes avant-coureurs. Quant à la mousson, il faut s’en méfier car les pluies s’abattent d’un coup avec une rare violence. Cela fait monter brusquement monter le niveau de l’eau et c’est très dangereux. Pour l’avoir vécu, c’est impressionnant.

8. Zika, Paludisme et Dengue !

Le mieux est d’éviter la période de la mousson car les risques de Zika, Paludisme et Dengue sont encore plus importants. Si vous êtes enceinte, évitez cette région voire même annulez votre voyage. Si non, consultez votre médecin avant de venir car il peut y avoir des traitements préventifs à prendre avant, pendant et après le voyage. Dormez les fenêtres fermées et partez avec une moustiquaire nomade si vous devez aller dans les lieux reculés. Enfin, prévoyez le spray « insect écran ». Il en existe un pour les vêtements.

9. Le tourisme sexuel en Thaïlande

La Thaïlande se bat fortement pour supprimer le tourisme sexuel et notamment sur les mineurs. Même si la situation s’arrange, certains quartiers sont connus en Thaïlande pour être de véritables lieux de débauche. Evitez à tout pris ces quartiers. Même pour aller voir. Cela n’aide en rien le pays de se rendre dans ces endroits.

10. Les piqures de méduses !

Concernant les piqures de méduses, l’un des endroits les plus risqués au monde est l’Australie. Pourtant la Thaïlande n’est pas en reste et possède également quelques spécimens venimeux. Renseignez-vous sur les saisons avant de vous lancer à l’eau et renseignez-vous auprès des autorités afin d’enlever tout soupçons. Dans le cas où vous feriez piqués, faites appel au secours et allez au plus vite aux urgences.

D'autres articles similaires :

Quel budget pour un voyage en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays qui a la réputation d’être peu cher. C’est heureusement toujours vrai mais les prestations haut de gamme sont de plus en plus nombreuses dans les lieux touristiques de la Thaïlande. Voici tous nos conseils pour construire votre budget voyage en Thaïlande.

10 activités incontournables à faire en Thaïlande !

La Thaïlande est un pays splendide à découvrir. Mais l’une des meilleures façons de le visiter est encore de le vivre ! Quoi de mieux qu’une activité pour découvrir la Thaïlande autrement ? Voici notre sélection des meilleures activités incontournables à faire en Thaïlande !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.