Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

5 conseils pour préparer son voyage en Thaïlande

Crédit Photo : Diego Delso [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
5 conseils pour préparer son voyage en Thaïlande - Source : Wikimedia.org

La Thaïlande est un pays magnifique à visiter où le tourisme de masse se presse. On aurait presque l’impression que c’est facile et qu’on n’a rien à craindre. C’est en grande partie vrai mais pour éviter les déconvenues, rien de mieux que de préparer son voyage en Thaïlande !

1. Quand aller en Thaïlande ? Combien de temps y rester ?

La Thaïlande est un pays où il faut principalement se rendre de Mi-Octobre à Mi-Avril pour profiter de la meilleure saison. Certes les prix sont plus élevés et le pays plus fréquenté, mais c’est aussi le meilleur moyen d’éviter la terrible période de la mousson. Elle peut vous gâcher le voyage. Ceux qui aime voyager hors saison auraient une très mauvaise idée de le faire en Thaïlande.

 

Quant à la durée, cela dépendra de ce que vous souhaitez faire. Certains viendront uniquement pour découvrir Bangkok. Dans ce cas-là, quelques jours suffiront. En revanche si vous souhaitez voir l’essentiel de la Thaïlande, il faudra sans aucun doute prévoir 2 semaines au minimum. Les infrastructures étant vétustes, les durées de transport sont parfois longues. Et puis, cela vous laissera le temps de bien en profiter.

2. La santé et La sécurité en Thaïlande !

La Thaïlande est globalement un pays sûr. Pour y avoir passé près d’un mois et demi, je le confirme. En revanche le pays n’est pas sans risque. Au contraire, le voyage peut vite tourner au cauchemar si vous n’êtes pas préparé. C’est pour cela qu’on vous recommande vivement de prendre le temps de lire notre article sur les « dangers et désagréments à éviter en Thaïlande ». Pour faire bref, buvez l’eau uniquement dans les bouteilles encapsulées, faites le point avec votre médecin traitant avant votre départ et suffisamment en amont pour faire les vaccinations, n’oubliez pas les protections contre les moustiques et faites très attention à la circulation routière. Enfin, notez que certaines zones du pays sont à éviter dont le sud, à la frontière avec la Malaisie.

3. Le budget, un voyage au rapport qualité/prix imbattable !

On avait consacré un article complet au budget voyage en Thaïlande. Dans celui-ci on vous indiquait clairement que cette destination offrait l’un des meilleurs rapports qualité-prix au monde. Et ce malgré la hausse du tourisme en Thaïlande. Il faut franchement en profiter avant que les prix évoluent. Pour vous donner une idée, vous pourrez facilement vous en tirer pour moins de 700€ la semaine avec le billet d’avion aller/retour depuis Paris. A ce prix, il est vrai que ça sera en mode Backpacker. Pour plus de confort, on s’approche plus des 1200€ la semaine sur une base de 2 personnes.

4. Le Transport en Thaïlande !

Le transport en Thaïlande sera l’un des points clés pour réussir son voyage. En effet, les réseaux sont peu développés, la sécurité routière très mauvaise et les infrastructures vétustes. Pour gagner du temps, le mieux est de prendre des vols internes auprès de compagnies à la renommée internationale. Sur place, le chauffeur privé pour voyager en Thaïlande a été pour nous l’une des meilleures solutions. Cela permet un grand confort et une plus grande sérénité au cours du voyage. Surtout quand vous êtes dans des zones surpeuplées où la conduite, à gauche en plus, est périlleuse. En plus la majorité du temps c’était des minivans où on pouvait s’allonger pour faire une sieste !

5. Les activités sur place

Comme on le disait plus haut, la Thaïlande est un pays où le budget voyage est bas et le tourisme très développé. C’est donc l’occasion de se faire plaisir pour vivre des expériences exceptionnelles en Thaïlande et découvrir le pays autrement. Le seul bémol, c’est le choix du prestataire. Qui dit tourisme de masse, dit forcément arnaque en masse. Il est donc primordial de bien choisir ses prestataires de tourisme en amont, voire même de passer par une agence si vous avez un doute. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises expériences sur place. Surtout si vous devez faire des activités à risque comme faire de la plongée ou de la boxe thaïe !

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir à Bangkok !

La capitale de la Thaïlande mérite le voyage à elle toute seule tellement elle a de choses à offrir. Peu de villes dans le monde peuvent s’en vanter. Découvrez notre sélection des meilleurs lieux et choses incontournables à voir et à faire à Bangkok !

 

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.