Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir au Pérou

Crédit Photo : By Allard Schmidt (The Netherlands) (Own work) [Public domain, GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons
Les 10 lieux incontournables à voir au Pérou ! Crédit Photo : Wikimedia.org

Le Pérou est connu dans le monde entier pour son mythique Machu Picchu et ses lignes de Nazca ! Mais le pays ne se limite pas à ses sites emblématiques. Le pays recèle de bien des trésors qui vous surprendront. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir au Pérou !

Le Pérou est un pays grand comme deux fois la France. Ses infrastructures faisant souvent défaut, les déplacements seront donc la plupart du temps assez long. C’est à prendre en compte quand on doit organiser un voyage au Pérou. Au de-là des distances et des infrastructures, il y aura aussi l’altitude à dompter. En effet, de nombreux lieux incontournables dépassent les 3000 mètres d’altitude. Cela commence à faire haut. Cela faut dire qu’il faut prendre le temps pour que son corps s’acclimate correctement. Sans oublier qu’un matériel adéquate et de bonne qualité est indispensable. Surtout si vous avez prévu de camper. Il vous faudra au minimum un bon sac de couchage. Enfin, la partie Sud du Pérou se visite globalement de Mai à Septembre. Cela tombe bien car les sites majeurs se trouvent dans cette zone.

 

Pour rejoindre le Pérou, vous au minimum besoin de 12 heures si vous arrivez à prendre un vol direct pour Lima. Pour rejoindre les autres villes, il faudra prendre une correspondance. La plupart des vols pour cette destination se font depuis Paris avec Air France ou avec Iberia en passant par l’Espagne. Côté sécurité, le Pérou n’est pas une destination dangereuse à partir du moment où l’on suit les recommandations d’usage pour voyager en toute sécurité. Surtout lors des trajets en bus et dans les lieux touristiques. En revanche il y a des endroits à éviter car des groupes de narcotrafiquants y sont très présents. Quant à la santé, il est important de faire un bilan avec son médecin et de bien lui préciser ses lieux de voyage afin d’adapter les vaccins à prendre et les médicaments préventifs. Certains lieux étant de haute altitude et demandant un effort soutenu, il n’est pas inutile de vérifier son état physique auprès d’un médecin du sport.

1. Le Machu Picchu, le site emblématique du Pérou !

C’est l’une des nouvelles merveilles du monde. Le Machu Picchu est la plus célèbre des cités incas. Elle l’est tellement que le nombre de touristes sur place a dû être limité pour préserver le site. Il est d’ailleurs évoqué de revoir à la baisse ce nombre. Malgré sa fréquentation, le site n’est pas si facile d’accès. La plupart de voyageurs arrivent en train mais il est possible d’y arriver à pied via le chemin des Incas ou par le bus. Renseignez-vous bien avant votre départ pour visiter ce site afin de ne rien manquer.

2. Les lignes de Nazca, le plus grand mystère péruvien !

Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, les géoglyphes de Nazca, aussi appelées Lignes de Nazca, sont l’un des plus grands mystères de l’histoire. Construites il y a plus de 3000 ans, elles forment des animaux géants de plusieurs dizaines de mètres. C’est impressionnant. La meilleure façon de les observer et sans aucun doute depuis le ciel. Vous aurez soit le choix de monter en haut de miradors ou de monter à bord d’un avion. Le second étant bien plus spectaculaire.

3. Le Lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde !

Le Lac Titicaca se trouve à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Les deux pays bénéficient de sites intéressants pour découvrir le lac. C’est d’ailleurs également un des lieux incontournables à voir en Bolivie. Du côté péruvien, il faudra absolument découvrir les îles flottantes d’Uros, faites en roseau. Les départs se font depuis le port de Puno. D’autres excursions existent sur tout le lac.

4. Le Canyon de Colca, l’un des plus profond au monde !

D’après Wikipedia, le Canyon de Colca était considéré comme le plus profond au monde. Mais c’est finalement son voisin, le Canyon de Cotahuasi, qui a finalement battu le record avec plus de 3500 mètres de profondeur. Les deux méritent une visite pour leur beauté démesurée. Les circuits de randonnée sont nombreux mais un peu difficile à ces altitudes. Pour les plus pressés et les moins sportifs, sachez que vous trouverez des « miradors » sur la route. Vous aurez ainsi de formidable point de vue sans trop forcer.

5. La cité perdue de Choquequirao, la petite sœur du Machu Picchu !

La cité perdue de Choquequirao est souvent considérée comme la petite sœur du Machu Picchu à cause de ses similitudes architecturales et organisationnelles. Elle est une belle alternative à la très fréquenté cité du Mach Picchu mais elle reste bien moins photogénique. Elle n’en reste pas moins un lieu splendide et culturellement riche à découvrir au Pérou.

6. Cuzco, Lima et Arequipa : le Pérou urbain !

Cuzco, Lima et Arequipa sont trois villes majeures au Pérou qu’il faut absolument découvrir. A commencer par Cuzco qui est une ville très animée et agréable à visiter avec ses nombreux monuments comme la Plaza de Armas, le site archéologique de Sacsayhuaman, le Marché San Pedro, le temple du soleil (aussi appelé couvent Santo Domingo) et le quartier San Blas. Lima, quant à elle, elle regroupe de très beaux bâtiments administratifs et des musées d’un bon niveau. Comme partout au Pérou, la Plaza de Armas est à voir absolument. Tout comme la Pyramide Huaca Pucllana, la basilique San Francisco et le quartier Miraflores en bordure d’Océan. Enfin, Arequipa jouit d’un cadre environnemental somptueux. Il ne faudra pas hésiter à déambuler dans ses ruelles pavées et bordées parfois de maisons très colorées.

7. Les salines de Maras, de superbes terrasses à flanc de montagne !

Les Salines de Maras se trouvent à proximité de la ville éponyme. Installée à flanc de montagne et en terrasses, ces salines offrent un des plus beaux paysages péruviens. Encore méconnues du grand public, il y a fort à parier qu’elles deviennent un incontournables dans peu de temps.

8. Vinicunca, la montagne arc-en-ciel !

Ce lieu est incroyable et encore moins connu que les saline de Maras. C’est une montagne très colorée que l’on surnomme la montagne arc-en-ciel ou montagne aux 7 couleurs en raison de diverses rayures. Le paysage est vraiment grandiose mais il faudra souffrir un peu pour le voir car le trek n’est pas des plus facile et une bonne forme physique sera nécessaire.

9. Iles Bellestas, les Galapagos du Pérou !

Les iles Ballestas se trouvent au large des côtes péruviennes et se rejoignent facilement depuis Paracas. On y vient en bateau pour observer la faune qui est ici très abondante. On y voit des manchots, des lions de mers et des oiseaux en tout genre. Elles sont surnommées les Galapagos du Pérou. Avant de repartir, on vous conseille de faire un tour dans le désert de Paracas.

10. Cordillère Blanche, les plus hauts sommets péruviens !

Avec des sommets à plus de 6000 mètres d’altitudes, la Cordillère Blanche se situe clairement dans la catégorie très haute montagne. Il faudra donc avoir une bonne forme physique pour randonnée dans le coin. Si vous souhaitez la découvrir, il faudra se rendre à Huaraz qui est la capitale de cette chaîne de montagne. Vous y trouverez un grand nombre d’agence qui pourront vous accompagner sur les différentes randonnées des alentours.

Carte des lieux incontournables à voir au Pérou !

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.