Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Les lieux incontournables à voir au Népal

Crédit Photo : I, Luca Galuzzi [CC BY-SA 2.5 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5)], via Wikimedia Commons
Lieux incontournables à voir au Népal - Source : Wikimedia.org

Malgré le séisme de 2015 qui a ravagé le Népal, le pays a su rebondir et se reconstruire. Même s’il reste beaucoup à faire, le Népal peut à nouveau accueillir les touristes et il largement possible de visiter le pays. C’est d’ailleurs un bon moyen de soutenir leur économie. Voici les lieux incontournables à voir au Népal.

Après une vol d’une douzaine d’heures, vous rejoindrez la ville de Katmandou qui est la capitale du pays et la porte d’entrée au Népal. C’est une première étape essentielle pour faire connaissance avec ce pays qui possède une très riche culture et un patrimoine de renommée internationale. Mais la plupart du temps on vient ici pour se lancer à l’assaut des Annapurnas ou de l’Everest. Si c’est votre cas, on ne peut que vous recommander de partir accompagné d’un guide expérimenté. Surtout qu’après le séisme de 2015, certains accès ont pu changer. Il est donc impératif de bien se faire conseiller et guider. Le mieux est encore de faire appel à des agences de voyage spécialisées dans le trekking. N’oubliez pas non plus qu’ici, c’est de la très haute montagne. On tutoie les plus hauts sommets du monde ! Inutile de vous dire qu’un équipement d’un très bon niveau est obligatoire. Je veux dire par là qu’on n’oublie le premier prix d’une grande surface. Il faut se faire conseiller chez des pros comme par exemple « Au Vieux Campeur ». Je ne fais pas de la pub, c’est juste les plus connu dans le domaine. Enfin, votre corps doit absolument s’acclimater à ses hautes altitudes. Il faut donc y aller progressivement pour voyager en toute sécurité. Quant à la santé, il est vivement recommandé de voir un médecin son départ afin de faire un bilan de ces vaccinations et vérifier qu’on est apte pour faire ce genre d’excursion. Préférez un professionnel de la médecine du sport dans ce cas-là. Il faut également vérifier que vous avez une bonne assurance voyage car ce type de voyage est quand même particulier. Enfin, sachez que la meilleure saison pour voyage au Népal va d’Octobre à Mars.

1. Katmandou, la capitale du Népal

La ville est de Katmandou est un vérotable musée à ciel ouvert avec ses nombreux temples et ses stupas. Le plus connu de tous est celui de Bodnath. Classé à l’Unesco, il est l’un des plus grands au monde. Les yeux peints sur les murs du stupa et ses drapeaux flottants dans l’air, le rende presque vivant. Mais Katmandou ne se limite pas à ce stupa. Il y a bien d’autres choses à voir comme le quartier de Katmandou Durbar Square, le quartier de Thamel, le palais royal ou le temple de Swayambhunath. Ce dernier est splendide mais sa particularité est d’être occupé par quelques singes qui font le bonheur des locaux comme des touristes. Enfin, notez qu’on ne peut pas quitter Katmandou sans visiter Patan situé au sud et collé à la capitale népalaise. On y trouve également un « Durbar Square », un palais somptueux et des stupas aux quatre points cardinaux.

2. Le camp de base de l’Everest

Faire le trek qui mène au camp de base de l’Everest ne s’improvise pas. Situé à plus de 5300 mètres, il faut avoir une bonne forme physique, avoir un bon équipement et prendre le temps de s’acclimater à l’altitude pour ne pas faire souffrir son corps. Quel que soit votre niveau, on vous recommande vivement d’être accompagné pour ce genre d’expédition. La plupart des agences de voyages vous mèneront jusqu’au sommet du Kala Patthar car il offre une vue sublime sur l’Everest, le toit du monde ! Notez que la plupart du temps les voyages durent une douzaine de jours pour faire des ascensions très progressive.

3. Pokhara, une ville qui gagne en popularité !

Pokhara est la deuxième ville du pays. Elle attire les randonneurs du monde entier qui souhaitent faire le tour des Annapurnas dont on vous parlera un peu plus loin. La ville est néanmoins plus paisible que la capitale. Le monument phare est sans aucun doute le stupa Shanti qui offre une vue incroyable sur la région. Le quartier de Lakeside vaut le détour tout comme une balade sur le lac Phewa et la abalde qui mène à Davis Falls. La ville est clairement tournée vers les sports outdour car elle est le point de départs de nombreuses excursions : sortie parapente, sortie rafting ou sortie spéléo.

4. Parc National de Chitwan

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Chitwan est sans conteste un lieu qui contraste avec le reste du pays. Il est bien loin de l’image qu’on s’en fait. Ici, il n’y a pas de hautes montagnes à découvrir mais plutôt une jungle et une faune incroyables ! Les voyageurs s’y pressent pour faire des safaris photos et observer les animaux dont des éléphants, des rhinocéros ou encore des tigres du Bengale.

5. Le Tour des Annapurnas, un trek de légende !

L’Annapurna est une chaîne de montagne au centre du Népal. Elle compte six sommets dont la majorité se nomme « Annapurna + un chiffre ». Ce qui explique qu’on parle du tour « des » Annapurnas. L’Annapurna I étant le plus haut de la chaîne et le dixième plus haut sommet du monde. Rien que ça. Le tour des Annapurnas dure une quinzaine de jours et se fait au départ de Pokhara. Malgré la durée du trek et le fait de faire un tour, les paysages sont très variés. Bref, c’est l’un des trek les plus mythique au monde !

Carte des lieux à voir au Népal !

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.