Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des excursions à faire depuis Barcelone !

10 excursions à faire depuis Barcelone - Crédit Photo : Trip85.com
10 excursions à faire depuis Barcelone - Crédit Photo : Trip85.com

La ville de Barcelone mérite le voyage à elle-seule mais la région de la Catalogne est également riche en sites naturels et architecturaux, ce qui fait de Barcelone une base idéale pour découvrir la région ! Voici notre TOP 10 des excursions à faire depuis Barcelone !

1. Montserrat

Montserrat sont des montagnes aux formes surprenantes. Si on devait vous les décrire, on vous dirait probablement qu’elles ressemblent à un château de sable sur lequel la mer est passée dessus. Les pics sont très arrondis et abrite une magnifique abbaye Bénédictine. Il y a de nombreuses balades à faire dans ce massif qui est accessible facilement depuis le centre de Barcelone. Comptez environ 1h/1h30 pour y aller suivant le mode de transport choisi.

2. Le Marché aux puces : Mercantic !

Le marché aux puces de Barcelone, se situe au Nord de la ville. Il s’appelle le Mercantic. Grâce à sa situation géographique, il reste encore préservé du tourisme de masse. C’est donc un lieu authentique que vous découvrirez en déambulant dans ses allées. Il y a fort à parier qu'il devienne l'un des lieux incontournables de Barcelone dans les années à venir ! Pour info, le meilleur moment pour s’y rendre, c’est le dimanche. Le marché est animé. Notez que c’est un bel endroit pour dénicher des souvenirs originaux et uniques !

3. Port Aventura

Port Aventura est un parc à thèmes dont les héros sont ceux d’Universal. Il plaira à tous et surtout aux grands car le parc propose une des plus grandes montagnes russes d’Europe ainsi qu’une tour qui vous emmène à plus de 130 mètres du sol pour vous offrir une grande chute libre. D’autres montagnes russes pour « grands » vous attendent comme celles de Furious Baco ou de Dragon Khan. Situé près de Salou, le parc est facilement accessible depuis Barcelone.

4.  Figueras

Si on va à Figueras, situé à 1h15 de Barcelone, c'est principalement pour son musée. En effet, la ville abrite un musée très original qu’on adore ou qu’on déteste. Ce musée c’est celui de Dali. L’architecture ainsi que les œuvres qu’il renferme ne vous laisseront pas indifférent ! Le musée est souvent pris d’assaut en haute saison donc achetez vos billets sur le net pour gagner du temps sur place.

5. Gérone

J’ai eu un aperçu de Gérone lorsque je pris le train pour Barcelone. J’étais tombé sous le charme de son architecture et j’avais très envie d’y revenir pour voir plus. Quelques semaines plus tard, je mis les pieds à Gérone et je ne fis pas déçu. La ville mérite vraiment une halte. Le centre historique est vraiment sympa mais ce qu’on préfère, ceux sont les maisons aux façades colorées qui bordent la rivière !

6. Cadaques

Cadaquès est un magnifique petit village qu’il est difficile de rejoindre sans voiture. En effet, vous devrez emprunter des routes très sinueuses. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme. Les maisons blanches et l’eau bleu de la mer Méditerranée offre un paysage de carte postale sublime. N’hésitez pas à déambuler dans les ruelles du village et profitez-en également pour aller visiter la maison-musée de Dali.

7. Sitges

Sitgès est l’endroit préféré des Barcelonais. Ils s’y pressent pour aller se détendre après une semaine chargée dans la capitale catalane. La plupart y vont pour profiter de ses belles plages qui sont à seulement 30 minutes de train. Mais la ville est également connue comme étant une ville gay. Sitgès est une station balnéaire branchée où les soirées sont toujours très animées. Pour finir, le centre historique mérite une petite visite. Vous en viendrez à bout and quelques heures. Si vous cherchez un endroit pour faire la fête, sachez qu’il y a également la ville de Salou et ses nombreuses boîtes de nuit qui vous attendent !

8. La crypte de la Colonie Güell

La crypte de la colonie Güell est un projet méconnu de Gaudi. En fait, c’est une église qui lui avait été demandée par Eusabi Güell, alors entrepreneur dans le textile. Gaudi devait agrandir celle existante qui était devenue trop petite. On retrouve beaucoup d’éléments qui ont fait le succès de Gaudi comme la céramique et ces formes arrondies.

9. Tarragone

Au premier abord, la ville de Tarragone ne m’avait pas séduit. Je la trouvais très (trop) industrielle. Puis, en m’attardant un peu dans son centre historique, j’en mesura toute sa richesse. Parmi les lieux incontournables de Tarragone, il y a : la Cathédrale et son cloître, Aqueduc romain, les remparts ou encore ses tours. Mais, depuis 2000, l’ensemble archéologique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est composé notamment du magnifique amphithéâtre antique, le théâtre romain ou encore le cirque. Vous l’aurez compris, la ville mérite bien une halte en direction de Port Aventura !

10. Les caves du champagne catalan : le « Cava » !

L’Espagne aussi à son Champagne, qu’elle appelle ici le « cava ». Ses vignobles se situe au sud de Barcelone et pour les catalans, il est bien meilleur que notre Champagne. Mon avis personnel, c’est qu’il n’est pas mauvais mais pas meilleur. Il est tout simplement différent et surtout, beaucoup moins cher. Pour découvrir ses vignobles, il faudra se rendre dans le coin de Vilafranca del Penedes.

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir à Barcelone !

La ville de Barcelone est bouillonnante et regorge de lieux à visiter. Entre architecture, gastronomie et art de vivre, il y a fort à parier que la capitale catalane vous fera vibrer ! Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Barcelone.

 

Interview d'Aurélie, auteur du guide : "Barcelone Essentiel"

Cette semaine on part à la rencontre d'Aurélie Chamerois qui a publié un guide sur Barcelone aux Editions Nomades. Ce guide regorge de bonnes adresses toutes séléctionnées par Aurélie qui vit dans la capitale catalane depuis des années. Elle a bien voulu répondre à nos questions et nous dévoilés quelques bons plans !  Découvrez les conseils d'un local à Barcelone

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.