Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des hébergements insolites en Norvège !

Notre Top 10 des hébergements insolites en Norvège ! Crédit Photo : Trip85.Com
Notre Top 10 des hébergements insolites en Norvège ! Crédit Photo : Trip85.Com

Les hébergements insolites sont nombreux en Norvège et suscite un engouement croissant de la part des voyageurs. Il faut dire que c’est souvent l’occasion de découvrir le pays autrement et de prolonger le voyage jusqu’au couche. Voici notre sélection des 10 meilleurs hébergements insolites en Norvège !

1.      Manshausen : Confort, isolement et nature !

C’est l’un de nos hébergements insolites préférés en Norvège. Le lieu est absolument magique. Installées sur des rochers, des petites « cabanes » cubiques et très design offrent une vue incroyable sur l’océan et les montagnes en toile de fond. La face avant de la cabane, qu’on appelle ici « seacabins » est toute vitrée. Cela permet de bien profiter du paysage tout en restant confortablement installé au chaud. La déco intérieur est épurée et typiquement scandinave, quant au prix, il est très norvégien car il vous en coutera au moins 300€/nuit pour un couple.

2. Le Refuge Rabot ! Le dernier né des refuges norvégiens

Le refuge « The Rabot » est uniquement accessible en ski ou à pied. Installé à plus de 1200 mètres d’altitude, il offre une vue imprenable sur la nature. L’intérieur est moderne, cosy et résolument scandinave. Il a été développé par l’association norvégienne de la randonnée. On n’a pas réussi à trouver le prix mais il semblerait qu’en passant par l’office du tourisme de la région, vous puissiez facilement réserver.

3. Le Juvet Hotel : un hotel dans un écrin de verdure !

Il y a les hôtels classiques au look aseptisé et dont le design devient uniforme à travers le monde. Et puis il y a des hôtels comme le Juvet Hotel. C’est le genre d’hôtel qui ne vous laisse pas indifférent. Il y règne une atmosphère chaleureuse. Quant au cadre dans lequel il se situe, il formidablement apaisant. La vue n’est pas l’une des plus belles de Norvège mais ici, il se passe quelque chose.

4. Canvas Hotel : Dormir dans une yourte en Norvège !

Dormir dans une yourte en Norvège ? J’avoue, ce n’est pas le plus local des hébergements. Mais ne passez votre chemin si vite. En effet, ces yourtes sont haut de gamme et offrent des prestations d’un bon niveau et un cadre idyllique. Les yourtes sont installées sur pilotis aux bords d’un lac. On se retrouve en pleine nature. Un endroit parfait pour se ressourcer et se déconnecter.

5. Kraggbua : Dormir dans une cabane perchée !

En France, la cabane perchée est devenue le symbole des hébergements insolites. Ici en Norvège, les possibilités sont bien moins nombreuses et c’est tant mieux. Ici, il faut s’imaginer un chalet sur pilotis et perché à 7 mètres de hauteur. Depuis la cabane, la vue sur les pins et les montagnes est tout simplement divine.

6. Dormir dans un phare en Norvège

Les phares sont nombreux en Norvège et beaucoup d’entre eux ont été reconvertis en hébergement insolite. Souvent installé dans de magnifiques endroits, ils permettent de jouir de magnifiques vues à l’écart du tourisme de masse. On a même parfois l’impression d’être seul au monde ! Je ne serais lequel vous conseiller tellement le choix est vaste. Cela dépendra de votre itinéraire et vos dates de voyages.

 

Plus d’infos sur : http://lighthousesofnorway.com/stay-at-a-norwegian-lighthouse/

7. Dormir dans une gare à Lillehammer

Nous sommes allés à Lillehammer pour faire une descente en bobsleigh sur la piste olympique de Lillehammer. C’était vraiment génial. C’est justement en s’y rendant, qu’on a trouvé cette auberge de jeunesse insolite. En effet, elle se situe dans la gare. Vous aurez une vue imprenable sur les quais en prenant votre petit déjeuner. Elle a l’avantage d’être peu cher par rapport aux autres hébergements insolites du pays.

8. Se prendre pour un homme des cavernes !

Il y a le camping classique, le camping sauvage et puis il y a le camping version cro-magnon ! Je m’explique. Le camping Melkevoll Bretun propose de dormir dans une caverne à la manière des hommes préhistoriques. Le confort est spartiate et l’expérience vraiment unique.

9. Dormir dans un ancien dock à Alesund !

Cet ancien dock accueillait autrefois la pêche du jour des pêcheurs. Ce bâtiment a été reconverti en hôtel chaleureux et design. La ville d'Alesund est toute proche, elle est très accueillante et vivante. N'hésitez pas à monter en haut de la colline du parc pour avoir une vue magnifique sur la ville et ses alentours.

10. Isfjord Radio : Dormir dans une ancienne station radio

Cette auberge insolite se trouve dans un endroit reculé. En effet, c’est une ancienne station radio qui a été reconvertie en hébergement insolite. Elle est tellement à l’écart de tout qu’il faut la rejoindre en bateau ou en motoneige. Les repas sur place sont inclus dans le prix de la chambre. Quant aux paysages que vous verrez depuis la station radio, ils sont tout simplement splendides !

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir en Norvège

Le Norvège est un pays entièrement tourné vers la nature. Les paysages y sont vraiment grandioses, variés et dépaysant. Les phénomènes naturels comme le soleil de minuit ou les aurores boréales en font une destination annuelle ! Découvrez dans cet article notre Top 10 des lieux à visiter et à voir en Norvège !

 

10 activités incontournables à faire en Norvège !

La Norvège est une destination nature par excellence. C’est un paradis pour ceux qui aiment les activités outdoor. Il y en a vraiment pour tous les goûts et rassurez-vous, il y a aussi pour tous les niveaux ! Voici notre sélection des 10 activités incontournables à faire en Norvège.

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.