Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Bretagne !

Notre Top 10 des lieux incontournables à voir en Bretagne ! 6 Crédit Photo : Trip85.Com
Notre Top 10 des lieux incontournables à voir en Bretagne ! 6 Crédit Photo : Trip85.Com

La Bretagne est l’une des régions les plus emblématiques de la France. Sa forte culture, son architecture particulière, sa riche gastronomie te la diversité de ses paysages en fond une destination de choix pour vos vacances. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument en Bretagne.

1. Rennes, la capitale bretonne

La ville de Rennes est la capitale de la Bretagne. Situé à 3 heures de Paris, elle offre de nombreuses possibilités de séjour : art, culture, festivités, architecture, street art, culinaire,…. Bref, Rennes a de nombreux visages qu’il faudra prendre le temps de découvrir. Mais avant cela, commencez par la découverte des lieux emblématiques de la ville comme : la Cathédrale Saint-Pierre, les portes Mordelaises, la place des lices, l’Hôtel de Ville ou le musée des Beaux-Arts.

2.Saint-Malo, la cité Corsaire

La ville de Saint-Malo en impose avec ses énormes remparts qu’il faut absolument arpenter. Ils offrent de beaux points de vue sur la ville et la mer. Si comme moi, vous aimez les beaux panoramas, rendez-vous au sommet du fort national, en haut de l’île Grand-Bé ou encore au bout de la jetée ! Saint-Malo offre également une belle étape insolite avec les rochers sculptés face à la mer. Découvrez ici notre guide complet pour découvrir l’essentiel de Saint-Malo.

3. La forêt de Brocéliande, terre de légende

Aussi appelée forêt de Paimpont, la forêt de Brocéliande est notamment connue pour avoir abrité Merlin l’enchanteur. C’est une étape incontournable dans la région. Elle offre de nombreuses possibilités de randonnées et on appréciera l’ombre de ses arbres en plein été. Préférez la période de de Mai à Septembre pour profiter des plus belles vues sur la végétation.

4. Fougères, la plus grande forteresse d’Europe

La ville de Fougères est une ville agréable à découvrir pour son architecture. Mais si l’on vient dans les environs, c’est pour visiter le château de Fougères qui est la plus grande forteresse d’Europe avec presque 2 hectares de superficie. La visite de ce gigantesque château est sans aucun doute un incontournable de la Bretagne !

5. Île d’Ouessant

Pour se rendre sur l’île depuis la Bretagne, il faut monter à bord de la compagnie Penn Ar Bed depuis Brest. Elle vous conduire en 1h15 environ sur l’île de Ouessant, au port du Stiff. A l’opposé, se trouve la petite bourgade de Lampaul. Vous pourrez y découvrir quelques restaurants, échoppes ou hébergements. Le mieux est de venir en vélo pour parcourir l’île qui cachent de beaux trésors naturels. Pour information, sachez que du port du Stiff à Lampaul, il faut compter environ 20 à 30 minutes de vélo. Une journée suffira pour en faire le tour et voir l’essentiel de l’île d’Ouessant.

6. La pointe du Raz

A la pointe du Raz, le nom du département du Finistère prend tout son sens. C’est la fin de la terre. La nature offre ici un des paysages les plus emblématiques de la Bretagne. Ne manquez surtout pas la pointe du Raz qui est classé « Grand site de France », la pointe du Van, l’îlot de la Vieille et son phare,… Par beau temps vous pourrez même voir l’île Sein au large. Profitez-en pour faire une randonnée sur cette côte escarpée sur le thème de l’ornithologie.

7. Archipel des Glénan

Ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc donne à l’archipel des Glénan des allures paradisiaques. Le plus simple est de s’y rendre depuis Concarneau. En haute saison, les trajets sont réguliers et ils durent environ 1h30. Sur place, on vous recommande de réserver des canoë-kayak pour visiter les îles à votre rythme.

8. Belle-Île-en-mer, la perle bretonne

Belle-île-en-mer est l’île la plus emblématique de la Bretagne. L’île se rejoint en 45 minutes depuis Quiberon. L’île est assez vaste et nécessitera plusieurs jours pour en voir l’essentiel. Sur place utilisez les transports en commun qui desservent assez bien les lieux incontournables mais on vous recommande plutôt la randonnée ou le vélo pour découvrir l’île. Le 2 roues motorisé est également une bonne solution. Parmi les incontournables de l’île on peut citer nos préférés : les Aiguilles de Port Coton, la Pointe des Poulains et la Citadelle Vauban.

9. Carnac et ses menhirs

La ville de Carnac est connue pour ses alignements de menhirs. La visite est libre toute l’année sauf en période de haute saison où vous devrez être accompagné d’un guide. L’objectif est de préserver le site du tourisme de masse. Il faut reconnaître que le site est impressionnant car il regroupe près de 3000 menhirs formidablement alignés.

10. Dinan, un des plus beaux villages de Bretagne

On est tombé sous le charme de Dinan. C’est une ville médiévale un peu surélevée qui offre un beau panorama depuis ses remparts. L’intérieur de la ville est magnifiquement bien conservé malgré quelques ruelles bondées de boutiques pour touristes. Ne manquez pas la visite du château, de la tour de l’horloge, des remparts et de la basilique Saint-Sauveur.

D'autres articles similaires :

Top 10 des lieux incontournables à voir à Saint-Malo !

Saint-Malo, cité corsaire, est une ville importante du Nord de la Bretagne. Son économie est principalement tournée vers la mer mais aussi vers le tourisme. Il faut dire que la ville et ses environs ne manquent pas d’atouts. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir à Saint-Malo.

 

Top 10 des lieux incontournables à voir en Ille-et-Vilaine !

Le département de l’Ille-et-Vilaine est un département qui offre un très riche patrimoine architectural, culinaire et naturel. Il y a tellement de choses à voir, qu’il faut faire des choix. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Ille-et-Vilaine.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Laurine (mercredi, 19 avril 2017 08:06)

    Salut,
    Tu as oublié toute la cote entre Perros et Saint Brieuc qui est une merveille. Les plages sont splendides, l'eau est translucide et turquoise. Il manque également Crozon - plage de Morgat un bijou de la Bretagne. Un endroit moins connu et pourtant très sympa : la foret de Huelgoat entre Quimper et Brest.
    Au final je me rends compte que la Bretagne est vraiment une belle région car il y aurait encore tant de choses à dire

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.