Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

lun.

17

avril

2017

Top 10 des lieux incontournables à voir en Ille-et-Vilaine !

TOP 10 des lieux incontournables à voir en Ille-et-Vilaine - Crédit Photo : Trip85
TOP 10 des lieux incontournables à voir en Ille-et-Vilaine - Crédit Photo : Trip85

Le département de l’Ille-et-Vilaine est un département qui offre un très riche patrimoine architectural, culinaire et naturel. Il y a tellement de choses à voir, qu’il faut faire des choix. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Ille-et-Vilaine.

1. Rennes, la capitale bretonne

Rennes est la capitale de la Bretagne. Son centre historique mérite le détour avec ses lieux emblématiques sont : la Cathédrale Saint-Pierre, les portes Mordelaises, la place des lices, le Parlement de Bretagne, l’Hôtel de Ville ou encore le couvent des Jacobins qui est en pleine rénovation. La ville offre différents visages qui sauront plaire au plus grand nombre : street art, gastronomie, festivités,…

2. Saint-Malo, la cité Corsaire

La ville de Saint-Malo est splendide. On a adoré ses remparts, son cœur historique et ses nombreux monuments à deux pas de la cité Corsaire. Vous aurez largement de quoi vous occuper le temps d’un week-end. En plus, elle jouit d’un emplacement idéal pour visiter le nord du département.

3. Fougères, la plus grande forteresse d’Europe

La ville de Fougères abrite la plus grande forteresse d’Europe qui s’étend sur presque 2 hectares. L’imposante forteresse a longtemps participé à la protection du Duché de Bretagne. Elle mérite largement le détour. Même si le château est l’attraction principale, il ne faudra pas pour autant partir sans déambuler dans les ruelles de Fougères. Si vous êtes fans, on vous conseille de vous rendre à Vitré qui possède également un magnifique château fort.

4. La Forêt de Brocéliande, les légendes bretonnes

La forêt de Brocéliande, aussi appelée forêt de Paimpont, est l’une des forêts les plus mythiques de France. C’est ici que la légende de Merlin l’enchanteur est née. Au-delà les légendes celtiques, cette forêt offre de nombreuses possibilités de randonnée. Certaines sont assez courtes et vous permettent de découvrir des paysages magiques.

5. Redon, un site mégalithique

Même si la ville de Redon mérite une petite visite, on vient essentiellement dans les parages pour découvrir le site mégalithique de Saint-Just. Vous y découvrirez des menhirs alignés dans un site naturel agréable. C’est une bonne idée pour venir échappée à la foule estivale. Dans le même genre, rendez-vous à Essé pour voir un autre site mégalithique encore plus impressionnant. C'est la Roche aux Fées.

6. Bécherel, Combourg et Saint-Suliac pour les amoureux de la pierre

Si vous êtes un amoureux des belles pierres, on vous recommande de vous rendre dans l’un de ces deux villages : Bécherel ou Combourg. Bécherel est connue comme étant la cité du livre alors que Combourg offre une belle balade au sein de son château qui surplombe le lac. Enfin ne manquez pas l'un des plus beaux villages de France : Saint-Suliac. Son architecture typique et sa localisation sauront vous séduire dès les premiers instants !

7. Dinard et Cancale, des stations balnéaires de charme

Les villes de Dinard et de Cancale sont deux belles stations balnéaires à découvrir absolument. Dinard est à l’ouest de Saint-Malo et offre une belle vue sur celle-ci. La plage est très agréable et les possibilités de sports nautiques sont nombreuses. Quant à Cancale, elle séduit grâce à son élégante architecture tournée vers la mer. Elle aussi vous offres beaucoup d’opportunités de loisirs.

8. Baie du Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel n’est pas en Bretagne, ni en Ille-et-Vilaine. Pourtant, on ne pouvait pas l’ignorer car il se situe à la frontière entre Normandie et Bretagne. Ce site majeur est un incontournable français qu’il serait dommage de manquer. On vous conseille d’arriver le plus tôt possible, avant que la foule n’envahisse les lieux. Même si le site est splendide, on a juste regretté le tourisme de masse qui y règne.

9. La vallée de la Vilaine est belle !

La Vallée de la Vilaine se situe au sud du département et contraste avec les paysages du littoral. Ici on vient principalement profiter de la nature. Les possibilités de randonnées sont nombreuses avec notamment des passages sur le GR39. Vous pourrez aussi y faire du VTT ou du canoë.

10. Excursion à Jersey

Jersey et Guernesey se situe en face de Saint-Malo. Jersey est à environ 1h20 de ferry rapide de la cité Corsaire. Cela vous permettra de vous évader le temps d’une journée. On y retrouve des paysages très typés et très similaires à ceux de la Bretagne mais avec une atmosphère d’Angleterre. Aussi surprenant que cela puisse paraître la gastronomie y est surprenante.

D'autres articles similaires :

Top 10 des lieux incontournables à voir à Saint-Malo !

Saint-Malo, cité corsaire, est une ville importante du Nord de la Bretagne. Son économie est principalement tournée vers la mer mais aussi vers le tourisme. Il faut dire que la ville et ses environs ne manquent pas d’atouts. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir à Saint-Malo.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.