Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des destinations pour voyager avec des enfants !

Notre Top 10 des destinations pour voyager avec des enfants ! - Crédit Photo : Trip85.com
Notre Top 10 des destinations pour voyager avec des enfants ! - Crédit Photo : Trip85.com

Quand on a des enfants on cherche des destinations où il est facile de voyager. On souhaite surtout une destination qui soit sure. Voici notre Top 10 des destinations pour voyager avec des enfants ! Il y en pour tous les goûts entre escapade urbaine et nature !

1. Londres et New York, à faire avec des pré-ados ou ados !

Si j’ai sélectionné ces deux villes, ce n’est pas pour y aller avec un bébé mais plutôt pour s’y rendre avec un (ou plusieurs) enfant d’au moins une dizaine d’années. C’est parfait pour un premier voyage en famille car on peut alterner entre culture et loisirs et donc faire plaisir à tout le monde. Les musées sont nombreux et de renommée internationale. Quant aux activités et aux loisirs, Londres et New York seront parfaites pour faire du shopping, voir une comédie musicale, monter en haut de building pour observer la ville ou encore aller voir un match de sport ! Petit bonus à Londres avec le musée d’Harry Potter ! Enfin, la junk food y est très bien représentée et ça les enfants adorent !

2. L’Australie en famille et en camping-car !

Si vous voulez faire rêver vos enfants avec une belle aventure à l’autre bout du monde, l’Australie est la destination idéale ! Il y a des villes mythiques comme Sydney ou Melbourne, des paysages contrastés entre désert et plages paradisiaques et des animaux en tout genre comme les kangourous, les koalas ou les dingos ! Les enfants vont adorer ! En plus, les roadtrips en campervan en Australie car sont très faciles à organiser car cela fait partie de la culture du pays. Vous pourrez facilement trouver des endroits pour dormir.

3. Nouvelle-Zélande en famille et en camping-car !

L’inconvénient de l’Australie, c’est sa taille. Quand on voyage avec des enfants, on va généralement moins vite et il faudra donc prendre au moins 4 semaines pour en profiter et voir un maximum de choses. C’est pour cela qu’on a pensé à la Nouvelle-Zélande. Le pays est plus petit mais les sites naturels n’en sont pas moins magnifiques ! La faune est certes moins insolite mais au moins, ici, il n’y a pas de serpents venimeux et des araignées tueuses. Tout comme en Australie, le voyage en van à travers le pays est très populaire et accepté par la plupart des habitants.

4. Le Québec ou l’Ouest Canadien !

De l’autre côté de l’Atlantique, vous trouverez deux belles destinations pour voyager facilement avec des enfants. C’est le Québec et l’Ouest Canadien. L’avantage de l’Est c’est qu’il y a plus d’escapades urbaines avec des villes comme Montréal, Toronto ou Québec City. Mais la nature n’est pas en reste avec les Laurentides, les chutes du Niagara, l’observation des baleines,… En été, vous pourrez partir à la découverte de la région en camping-car alors que l’hiver, vous pourrez venir faire du chiens de traineau ou de la motoneige ! De l’autre côté du pays, il y a Vancouver et ses surtout les parcs nationaux de l’Ouest Canadien ! Les paysages sont vraiment à couper le souffle et je pense que vos enfants, adoreront se balader en camping-car dans la région. En revanche, il faudra qu’ils aiment la nature et les sports en pleine nature !

5. L’Ouest Américain et la Route 66 !

Quel gamin, ne rêverait pas d’aller aux Etats-Unis ? Les paysages de l’ouest américain sont devenus mythiques avec le Grand Canyon, Yosemite ou encore Monument Valley ! Ils feront briller les yeux de vos chérubins. Le petit plus, c’est que vous pourrez alterner votre voyage par des étapes urbaines comme Las Vegas, San Francisco ou Los Angeles. Et puis, il y a les lieux mythiques de la Route 66 à absolument découvrir ! Enfin, le gros avantage c’est qu’ici tout est fait pour la voiture et le camping-car. Vous pourrez donc facilement circuler dans l’ouest américain.

6. Japon, dépaysement et sécurité !

Le Japon est un pays extrêmement sûr. Ici on vient avant tout pour découvrir une culture sophistiquée, une architecture travaillée et zen et une gastronomie gouteuse et qui ne se limite pas aux sushis ! Si vous avez des enfants, il faudra vous rendre dans des lieux où vous pourrez voir des singes et des daims comme à Kyoto, Nara ou Mei-jima. Et puis la destination n’est pas si onéreuse que cela. Enfin, si vous avez une grosse envie de nature pendant votre séjour, faites un saut au sommet du Mont Fuji !

7. Dubaï, une excentricité que les enfants vont adorer !

Il y a bien entendu le Dubaï historique que les parents vont adorer mais ce que les enfants vont préférer c’est les vastes centres commerciaux, les pistes de skis en intérieur ou encore la tour Burj Khalifa. Vous pourrez aussi passer une journée dans l’un des nombreux parcs à thèmes dédiés à toute la famille ! Enfin, on ne peut pas avoir pleinement visiter Dubaï sans profiter des excursions dans le désert, qui se trouve aux portes de la ville. On pense notamment aux sorties 4x4 dans les dunes. En quelques jours vous serez vite dépaysé !

8. Islande, une destination 100% nature !

Je ne sais pas pourquoi mais les enfants qui ont moins qu’une dizaine d’années, adorent souvent faire du camping. Si c’est le cas de vos enfants, l’Islande est parfaite. Vous pourrez partir à la découverte du pays en 4X4 pour renforcer le côté nature en roulant sur des pistes et en traversant des guets. Pour alterner avec les randonnées qui fatiguent les enfants, on vous conseille des activités comme aller au Blue Lagoon de Reykjavik, de faire de la motoneige, descendre au fond d’un volcan, de faire du buggy en pleine nature ou encore d’aller observer les baleines au large du pays !

9. Norvège, une alternative nature !

Tout comme en Islande et au Japon, la sécurité est ici maximale ! Cela en fait donc une destination de choix pour voyager avec des enfants. Là encore la nature est omniprésente, généreuse et splendide. Surtout dans les Lofoten et les Fjords du sud. Si vous partez assez longtemps, il faudra penser à faire des activités qui raviront vos enfants comme du rafting, de la tyrolienne ou même aller dormir dans des hébergements insolites comme une cabane perchée dans les arbres. Les enfants se lassent très vite et il est important de varier les activités pour les garder motivés tout au long du voyage.

10. Une croisière fluviale en péniche !

Les destinations pour faire une croisière fluviale ne manquent pas et notamment en France où elle est particulièrement bien développée. On a eu l’occasion d’essayer ce mode de vacances pendant une semaine à Venise et on a adoré. Le principe est simple, ceux sont des petites péniches qui ont une à plusieurs chambres et qui vont à un rythme de 20 ou 30 km/h. C’est donc un voyage tout en lenteur ! Vous pourrez facilement vous arrêter en chemin pour dormir ou faire une halte pour manger et visiter.

D'autres articles similaires :

Comment faire garder ses enfants pendant ses vacances ?

Quand vos enfants sont en bas âges, il est parfois compliqué de partir en vacances avec eux. Voici tous nos conseils pour faire garder vos enfants pendant vos voyages.

 

On a testé la poussette tout terrain !

Lors de l’un de nos nombreuses randonnées on a eu l’occasion de tester la poussette tout-terrain BOB Revolution Pro de » chez Britax Römer. Voici notre avis sur la poussette tout-terrain BOB Revolution Pro !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.