Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

5 idées d'itinéraires pour visiter la Norvège en 1 semaine !

5 itinéraires incontournables pour découvrir l'essentiel de la Norvège - Crédit Photo : Photodune
5 itinéraires incontournables pour découvrir l'essentiel de la Norvège - Crédit Photo : Photodune

Le Norvège est un pays magnifique et plutôt vaste. Les possibilités de voyages sont nombreuses entre les Nord, le Sud, les îles,… Nous avons sélectionné pour vous 5 itinéraires incontournables à faire en Norvège.

1. Le Sud de la Norvège en 1 semaine !

Le Sud de la Norvège est la région le plus facilement accessible et donc moins cher grâce à des billets d’avion au prix réduit. Il est facile de s’y balader et de voir l’essentiel en une semaine. Démarrez votre séjour par Oslo, votre porte d’entrée dans le pays. Une journée, voire une demi-journée au pas de course, devrait suffire pour visiter les lieux incontournables d’Oslo. On vous conseille de louer un camping-car en Norvège car le pays s’y prête assez bien et surtout cette région. Rejoignez les fjords de l’Ouest pour visiter les plus emblématiques d’entre eux dont le mythique GeirangerFjord. Faites des arrêts dans les villes comme Bergen, Alesund, Molde, Stavanger ou Trondheim pour ponctuer votre voyage et ne pas faire une overdose de nature. Si vous avez le temps, faites une halte de quelques heures pour prendre le mythique train « Flam ». Un brin touristique mais le parcours est splendide ! Empruntez également les routes populaires de la région comme l’Atlantic Road et la Trollstigen ! Enfin, consacrez la majorité de votre voygae à découvrir les merveilles de la nature comme : La randonnée de Preikestolen, La découverte du LyseFjord avec son rocher suspendu dans les airs : Kjeragbolten, la cascade de Voringfossen ou encore le glacier Jostedalsbreen.

2. Le Nord de la Norvège : A la recherche du soleil de minuit et des aurores boréales !

Le Nord de la Norvège est connu pour ses aurores boréales qui viennent chaque hiver colorer le ciel de cette région. Tromso est surement le meilleur endroit pour aller observer les aurores boréales en Norvège ! La ville est facile d’accès en avion et possède quelques lieux sympas à visiter. Elle sera donc parfait pour démarrer votre séjour dans le nord du pays. En été, il faut absolument monter au Cap Nord. Le 21 juin, depuis ce point, on voit le soleil se coucher, frôler l’horizon et remonter dans le ciel ! Il n’y a pas de nuit ici en plein été. En hiver, c’est le contraire, la nuit règne en maître. Cela fait partie des expériences un peu spéciales à vivre ici. Au bout de quelques jours notre organisme est complètement chamboulé. Enfin, profitez de la région pour découvrir des activités insolite comme la chasse au crabes, l’observation des baleines, la pêche sur glace, les sorties en motoneige ou en chiens de traineau, l’observation de la faune,… Profiter un peu de la région et visiter l’essentiel devrait vous demander 3 ou 4 jours maximum. Le mieux est de combiner ce voyage avec la découverte des îles Lofoten, un peu plus au sud, ou Svalbard, plus au Nord.

3. Les îles Lofoten : Parmi les plus belles au monde !

Les îles Lofoten font partie des plus belles îles au monde ! C’est un joyau naturel à découvrir absolument et qui méritent à elles seules un voyage en Norvège. Les paysages sont magnifiques. Pour vous faire une idée, il faut imaginer des montagnes qui plongent dans l’océan dont l’eau est turquoise. Certaines plages sont même paradisiaques. A ce décor de rêve, rajoutez quelques maisons rouges et en bois où sèchent régulièrement des harengs sur des étendoirs extérieurs. Un décor typiquement Norvégien ! Il n’y a qu’un peu plus de 150 kilomètres entre les extrémités de l’archipel des Lofoten mais il vous faudra plusieurs heures pour réaliser cette distance. En effet, les routes sont sinueuses mais elles sont en très bon état et le paysage souvent canon. Comptez au minimum 4 jours de randonnée pour voir l’essentiel. Découvrez ici nos conseils pour visiter les Lofoten.

4. Les îles du Svalbard : une destination insolite !

Les îles du Svalbard sont peu fréquentées par les touristes car elles sont éloignées, peu accessibles facilement et le coût du voyage élevé. L’île la plus connue de l’archipel est l’île de Spitzberg. Il faut s’imaginer un petit village minier qui n’a vraiment rien de spécial. Si l’on vient ici c’est pour la faune et les paysages. Parlons-en de la faune. Ici les ours polaires sont nombreux et il n’est pas rare qu’ils s’approchent de la ville pour se nourrir. Comme ils sont agressifs, il est recommandé d’informer les autorités de ses itinéraires, voire de prendre les service d’un guide et de s’armer pour se défendre en cas d’attaque d’ours. Il y a également des loups arctique, des phoques, des morses,… Côté nature, vous pourrez voir d’incroyables glaciers et vivre des aventures inoubliables comme des séjours itinérants en kayak, en motoneige ou en traineau à chiens. Tout dépend de votre séjour et de vos activités mais généralement les voyageurs y passent une semaine pour en découvrir l’essentiel. Voici ici notre Top 10 des lieux incontournables à voir au Svalbard.

5. La Côte Norvégienne !

La côte norvégienne est absolument magnifique ! L’un des meilleurs moyens pour en profiter, c’est de monter à bord d’une croisière Hurtigruten. C’est un classique ici. Les bateaux longent continuellement la côte du Nord au Sud puis du Sud au Nord du pays. Les stops sont nombreux, tout comme les excursions et activités proposées. Les prix varient selon la saison, les forfait et les bateaux. Vous aurez le choix entre des navires « authentiques » et des navires plus modernes jouissant des dernières technologies !

 

D'autres articles similaires :

Top 10 des lieux incontournables à voir en Norvège !

Le Norvège est un pays entièrement tourné vers la nature. Les paysages y sont vraiment grandioses, variés et dépaysant. Les phénomènes naturels comme le soleil de minuit ou les aurores boréales en font une destination annuelle ! Découvrez dans cet article notre Top 10 des lieux à visiter et à voir en Norvège !

 

Comment visiter la Norvège en Camping Car ?

La Norvège est un pays dont le tourisme est incontestablement tourné vers la nature. Voyager en campervan ou en camping-car en Norvège, c’est une excellente manière de découvrir le pays et ses paysages grandioses ! Voici nos conseils pour voyager en camping-car en Norvège !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.