Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Où partir en voyage pendant les ponts de Mai ?

Où partir en voyage pendant les ponts de Mai ? - Crédit Photo : Photodune
Où partir en voyage pendant les ponts de Mai ? - Crédit Photo : Photodune

Cette année encore le mois de Mai sera généreux en ponts ! Mais où partir pendant ces quelques jours de repos ? Entre escapades urbaines en Europe, séjour nature à quelques heures d’avions ou destinations internationales, voici une sélection de destinations parfaites pour un long week-end de Mai !

1. Lisbonne et Porto sont tendances !

Le Portugal a le vent en pour cette année en Europe ! Il est parmi les destinations préférées des français ces dernières années. Bien entendu, Lisbonne gagne en popularité d’année en année et c’est mérité. La ville est riche en monuments emblématique, la culture y est riche et la gastronomie savoureuse. Vous retrouverez ici tous nos conseils pour visiter Lisbonne en quelques jours. Dans le même genre, la ville de Porto, située plus haut nord, tire parfaitement son épingle du jeu et offre une belle escapade urbaine en Europe en dehors des classiques : Rome, Amsterdam, Paris, Londres, Barcelone ou Berlin.

2. L’Andalousie, du soleil sans la chaleur étouffante !

Si vous avez toujours rêvé de visiter cette région d’Espagne, le mois de Mai sera parfait car vous aurez de grandes chances de jouir d’un beau temps mais sans avoir la forte chaleur qui y règne en été et qui rend la visite fatigante. Profitez-en pour visiter les classiques dont Séville, qui sera votre porte d’entrée, mais aussi Cadix, Cordoue ou Malaga.

3. Tenerife, dépaysement garanti !

Si vous avez envie d’un voyage dépaysant, sûr, nature et à quelques heures de vols de la France seulement, l’île de Tenerife sera un beau terrain de jeu ! Les paysages sont variés avec les plages de sable, des petits villages authentiques, la parc naturel d’Anaga ou encore le décor lunaire du Parc National de Teide. Si vous aimez la randonnée, vous serez servi avec notamment l’ascension du Volcan Teide. Bref, c’est la destination idéale si on souhaite allier nature et farniente !

4. Israël, une destination montante !

Ce pays a été une belle découverte. J’ai toujours voulu visiter Israël mais je n’y suis allé que récemment. Je repoussé sans cesse le voyage à cause du danger permanent qui règne au-dessus de cette destination. Étonnement, je ne me suis pas senti plus en danger qu’ailleurs. J’ai juste été méfiant à Jérusalem et j’ai surtout eu peur sur la route. Ils ne conduisent pas très bien… Attention, je ne dis pas que visiter Israël est sans danger, j’en parle d’ailleurs ici : « préparer son voyage en Israël », mais que c’est faisable avec un minimum de précautions. Certes, il faut découvrir les lieux incontournables de Jérusalem, mais le pays regorge de belles découvertes comme se baigner dans la Mer Morte, randonner à Ein Gedi ou visiter Mitzpe Ramon ! C’est une destination qui allie à la fois de belles plages, une culture riche et une nature généreuse avec des sites naturels à couper le souffle et variés. Enfin le pays est tout petit donc il se visite assez facilement !

5. La Norvège et son soleil de minuit !

La Norvège est sans conteste une destination nature ! Même les quelques grandes villes comme Oslo, Bergen ou Tromso sont des étapes de passages mais pas vraiment de destination. Si on vient visiter la Norvège c’est avant tout pour sa nature et son art de vivre. Si vous avez peu de temps, vous devrez choisir entre le Nord qui offre les belles îles Lofoten, le soleil de minuit et le cap Nord et le Sud qui propose des Fjords parmi les plus beaux au monde, des glaciers et des églises en bois debout. Si vous cherchez une destination nature et sûre en Europe, c’est ici qu’il faut venir ! Elle offre une belle alternative à un voyage en Islande car l’île devient extrêmement touristique ces dernières années.

6. Malte, une destination farniente !

Très honnêtement, je n’ai pas aimé cette destination car j’ai trouvé l’endroit trop touristique, sans véritable âme et il y a surtout mieux à faire ailleurs en Europe. C’est donc une destination que je recommande à ceux qui veulent partir au soleil pour pas trop cher et encore plus à ceux qui ont déjà beaucoup voyager en Europe. On a quand même réussi à vous dénicher des activités et des lieux incontournables pour visiter Malte autrement.

7. Bordeaux, l’escapade urbaine à voir en 2017 !

La ville de Bordeaux est une ville splendide qui bénéficie d’une renaissance incroyable ! Je me souviens encore quand, il y a une dizaine d’années, les façades étaient noires et recouvertes de pollution, les quais non aménagés et le centre abandonné. On y va régulièrement car on habite à quelques heures et c’est à chaque fois un plaisir. Surtout depuis que la ville accueille la Cité du Vin ! Retrouvez ici tous les conseils pour visiter Bordeaux !

8. Lyon, l’autre étoile montante des escapades urbaines françaises !

Au même titre que Bordeaux, Lyon tire de plus en plus son épingle du jeu. La ville est facilement accessible et elle bénéficie elle aussi d’un riche patrimoine culturel, architectural et gastronomique. Trois ou quatre jours pendant un long week-end de Mai ne seront pas de trop pour visiter les lieux incontournables de Lyon !

9. La Côte Basque, l’authentique art de vivre !

La côte basque française jouit d’une popularité grandissante et méritée. Au contraire de la côte méditerranéenne, la côte basque a su se préserver du tourisme de masse et de l’urbanisation à outrance. Les lieux incontournables à visiter au Pays Basque français sont nombreux mais si l’on ici, c’est aussi pour son art de vivre et sa gastronomie. Situé entre mer et montagne, le Pays Basque offre une multitude de possibilités en termes d’activités. Enfin, sa proximité avec l’Espagne lui donne un petit côté exotique et un avant-gout des vacances d’été !

10. Dubaï la démesure à outrance !

Dubaï est un petit peu comme Las Vegas. On l’adore ou on la déteste. Certains adoreront le côte bling bling et de la démesure alors que d’autres détesteront cette course à la démesure et au gaspillage. Pour nous, il faut dire qu’on a plutôt bien aimée visiter Dubaï ! Au-delà de la démesure, la ville offre un visage plus traditionnel quand on se rend dans son cœur historique. On y a fait de belles rencontres. On a également adoré se rendre dans le désert ! Il est aux portes de la ville. Enfin, la destination offre de belles plages et de nombreuses attractions qui raviront les familles ! En plus le budget voyage pour visiter Dubai n’est pas si énorme !

11. New York la capitale touristique des Etats-Unis !

New York est au même rang que Paris ou Londres. Elle fait partie des rares villes qui attirent un flot ininterrompu de touristes sans pour autant perdre son âme. C’est l’une des destinations urbaines par excellence qui ne se dément pas d’année en année. Surtout que le budget voyage pour New York est assez bas grâce à une compétition féroce entre les compagnies aériennes depuis Paris ! Cette ville est tentaculaire et offre une si grande diversité qu’il est difficile d’en voir l’essentiel en quelques jours. Sur un long week-end, il faudra se contenter de voir les incontournables de New York sinon, il faudra se concentrer sur un thème particulier comme l’architecture, la nourriture, l’art,… ou un quartier. Bref, On quitte à peine New York, qu’on veut déjà y revenir !

12. Saint-Pertersbourg ou Moscou

Malgré les tensions internationales qui règne entre l’Europe et la Russie, les villes de Saint-Pétersbourg et Moscou méritent largement le voyage ! Les deux villes jouissent d’un patrimoine culturel important et dépaysant alors qu’on est encore aux portes de l’Europe. C’est comme aller à Istanbul. C’est à la fois proche et différent. Peu importe la ville que vous choisirez, vous ne sera pas déçu. Si vous vous contentez des lieux incontournables à Moscou, vous pourrez alors combiner votre long week-end avec la visite de Saint-Pétersbourg. Surtout que le visa pour la Russie n’est pas donné. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups !

D'autres articles similaires :

Faut-il acheter ses billets d'avion sur un comparateur de vols ?

Les comparateurs de vols sont nombreux et très populaires auprès des internautes qui préparent leurs futurs voyages. Mais est-ce vraiment la garantie d’une bonne affaire ? Peut-on acheter les yeux fermés sur ces sites ? Voici notre avis sur le sujet qui vous aidera à savoir si vous devez acheter vos billets d’avion sur les comparateurs de vols !

Faut-il acheter ses voyages sur Internet ou en Agence de Voyage ?

Depuis l’avènement du e-commerce dans le secteur du tourisme, on annonçait la fin des agences de voyage. Pourtant elles sont bien encore présentes et enregistrent des commandes en fortes hausses en ce début d’année. Alors, faut-il réserver ses voyages sur Internet ou dans une agence de voyage ?

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.