Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

5 conseils pour préparer son voyage en Norvège

Nos conseils pour préparer votre voyage en Norvège - Crédit Photo : Photodune
Nos conseils pour préparer votre voyage en Norvège - Crédit Photo : Photodune

La Norvège est un pays splendide à découvrir. Sa nature y est vraiment extraordinaire. Pour en profiter au maximum, on vous délivre dans cet article nos meilleurs conseils pour préparer votre voyage en Norvège !

1. Sites Web à connaître sur le tourisme en Norvège

Quand on prépare son voyage en Norvège, on navigue souvent à la recherche d’informations sur le net. Le problème, c’est qu’il y a tellement d’informations qu’on finit par s’y perdre et on ne sait plus où chercher. On vous a donc sélectionné une dizaine de sites web dure la Norvège qui vous permettront de trouver un maximum de conseils avant de partir ! Voici notre liste :

 

  • Visitnorway: Le site officiel et incontournable pour se faire une idée de ce qu’il y a à voir en Norvège et dénicher les informations essentielles
  • 66Nord : est une société spécialisée dans les voyages au-dessus du cercle polaire. C’est un incontournable pour ceux qui veulent organiser un voyage dans les îles de l’archipel du Svalbard
  • Hurtigruten : C’est le site officiel de la compagnie de croisière la plus connue en Norvège. Elle offre des séjours touristiques fabuleux sur la côte du pays
  • Fjordnorway : Ce site est dédié aux fjords norvégiens. Vous y trouverez un tas d’informations pratiques pour les visiter. Il est uniquement en anglais.
  • Viator : Pour repérer et réserver à l’avance toutes ses activités de voyage (traineaux à chiens, motoneige, rando sur glacier,...)
  • CamperVan Norway / Nordic Camper / Arctic Campers : 3 sites connus pour réserver un campervan et voyager en Norvège.
  • Autopass.no/en/payment : A connaitre pour créer un compte et payer automatiquement ses péages. Le système lit vos plaque et facture automatiquement votre CB. Si vous venez avec votre propre voiture, vous en aurez besoin.
  • Norwegian : Compagnie aérienne low cost pour voyager dans toute la Norvège. Découvrez-en plus ici : « Test : notre avis sur Norwegian ».
  • Norway Bussekspress / Nettbus : Compagnies de bus les plus connues pour voyager à travers la Norvège
  • NSB : C’est la SNCF norvégienne. Il n’y a pas beaucoup de ligne dans le pays mais c’est pratique pour parcourir rapidement de grandes distances. Mais face à Norwegian, le tarif est souvent peu compétitif.

2. Un voyage en Norvège, c’est cher ?

Ce cliché à la vie dure ! La Norvège est l’un des pays les plus chers au monde. Il est donc normal de penser qu’on imagine que le budget voyage pour visiter la Norvège soit important. On ne peut pas dire le contraire, la Norvège est cher. Néanmoins il existe des astuces, données dans notre article dédié au budget voyage en Norvège, qui vous permettent de réduire considérablement votre budget.

 

En premier lieu, il faut éviter les restaurants. Ils sont hors de prix et la gastronomie locales n’est pas très riche. Mieux vaut se nourrir dans les supermarchés. Autre astuce, c’est de voyager à travers la Norvège en campervan pour allier flexibilité et coût. En effet, le camping sauvage est autorisé sous certaines conditions. C’est donc une bonne idée pour réduire le coût du voyage. Enfin, choisissez d’entrer dans le pays via Oslo en empruntant la compagnie aérienne Low Cost Norwegian pour entre dans le pays. Les billets sont bien moins chers.

3. Quand aller en Norvège ?

On peut se rendre en Norvège à toutes les saisons mais tout dépend ce que l’on veut y faire et y voir. Si c’est pour voir les aurores boréales et faire des activités outdoor, alors il faut se rendre dans les environs de Tromso de Décembre à Mars. Si vous voulez voir les splendeurs de la nature norvégienne, il faudra venir entre Juin et Août. En dehors de ces saisons, la majorité des sites touristiques ferment. L’été est également une bonne saison pour se rendre dans l’archipel du Svalbard, l'archipel des Lofoten et dans les Fjords du Sud. En dehors, des 6 mois de haute saison, on vous le déconseille car vous aurez peu de chances de découvrir des sites touristiques ouverts et la neige sera encore trop présente ou pas encore arrivée. Pour y avoir passé près de 6 mois, je peux vous dire que les intersaisons, sont pas top en Norvège.

4. Comment se déplacer en Norvège ?

La Norvège possède un réseau routier assez dense et très bien entretenu. Il est donc facile de s’y déplacer. Pour les grandes distances, l’avion sera le transport le plus approprié. Vous aurez le choix entre la compagnie historique SAS et la compagnie low cost Norwegian. Toujours pour les grandes distances, il y a le train avec la compagnie NSB mais les lignes sont peu nombreuses et pas très rapides comparé à notre TGV.

 

Pour plus de flexibilité, la voiture, le campervan ou le camping-car seront des alliés de poids pour découvrir facilement la Norvège. D’ailleurs on vous donne ici tout un tas d’informations pratiques pour voyager en camping-car en Norvège. Enfin, sachez que deux grosses compagnies locales de bus se partagent le marché. Elles s’appellent Nor-Way et Nettbus. C’est franchement pratique et bon marché. Surtout dans le sud où il faut souvent emprunter des ferries.

5. Comment aller en Norvège ?

Depuis l’Europe, Oslo est la ville la plus facilement accessible. La majorité des grosses compagnies aériennes européennes, s’y rendent tous les jours. En revanche, en dehors de la capitale, peu de compagnies offrent d’autres possibilités. Seulement Norwegian ou SAS, vous permettront de rejoindre les villes majeures du pays comme : Bergen, Tromso, Stavanger ou encore Trondheim.

 

Si vous voulez rejoindre le pays avec votre voiture ou camping-car, sachez qu’il existe des ferries réguliers qui relient le Nord du Danemark avec le sud de la Norvège.

D'autres articles similaires :

Top 10 des activités incontournables à faire en Norvège !

La Norvège est une destination nature par excellence. C’est un paradis pour ceux qui aiment les activités outdoor. Il y en a vraiment pour tous les goûts et rassurez-vous, il y a aussi pour tous les niveaux ! Voici notre sélection des 10 activités incontournables à faire en Norvège.

Top 10 des lieux incontournables à voir en Norvège

La Norvège est un pays entièrement tourné vers la nature. Les paysages y sont vraiment grandioses, variés et dépaysant. Les phénomènes naturels comme le soleil de minuit ou les aurores boréales en font une destination annuelle ! Découvrez dans cet article notre Top 10 des lieux à visiter et à voir en Norvège !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.