Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Les 10 activités incontournables à faire en Norvège !

La Norvège est une destination nature par excellence. C’est un paradis pour ceux qui aiment les activités outdoor. Il y en a vraiment pour tous les goûts et rassurez-vous, il y a aussi pour tous les niveaux ! Voici notre sélection des 10 activités incontournables à faire en Norvège.

1. Observer le soleil de minuit et les aurores Boréales

Quelle que soit la saison, on vous recommande de vous rendre dans le Nord de la Norvège. En été, voire en Juin plus précisément, il faudra se rendre au Cap Nord pour voir le soleil se coucher, frôler l’horizon, puis remonter dans le ciel. Eh oui, à cette saison, le soleil ne dort jamais. A l’inverse, en hiver, il faudra pour partir chasser les aurores boréales à Tromso et ses alentours. C’est l’un des spectacles naturels les plus incroyables qui soit et cette expérience extraordinaire mérite à elle seule le voyage dans cette région.

2. Randonnée sur un glacier ou le Fjords !

La Norvège possède le plus grand glacier d’Europe continentale (le plus grand glacier d’Europe se situe en Islande) et c’est le glacier de Jostedalsbreen. C’est l’occasion de partir à sa découverte car il offre des paysages insolites et qui tranchent avec les fjords. D’ailleurs, ces derniers, sont aussi l’occasion de faire de belles randonnées un peu plus classiques. Parmi les plus incontournables on peut citer, celle qui mène au sommet de Trolltunga, ou celle de Preikestolen ou encore celle de Kjeragbolten où se trouve le rocher suspendu dans le vide, à plus de 1000 mètres !

3. Descente en BobSleigh

Si vous venez en hiver dans le sud de la Norvège, il y a une activité insolite et incroyable à faire. C’est la descente en bobsleigh sur la piste olympique de Lillehammer. C’était une expérience vraiment marquante pour moi. Quand vous arrivez, on vous met tout de suite dans le bain en vous expliquant que ce n’est pas un manège, que le bobsleigh peut se retourner et que la direction décline toute responsabilité en cas d’accidents. Quand vous savez que vous allez monter à plus de 100 km/h et prendre plus de 5G dans la figure, ça vous refroidit ! Heureusement tout s’est bien passé et j’ai vécu l’un des moments les plus forts de ma vie de voyageur ! A faire absolument !

4. Observation de la Faune norvégienne

La faune norvégienne est assez riche et assez différente de la nôtre. Cela la rend encore plus intéressante. Au large, il y a les incontournables baleines à rencontrer ! Sur la côte, la faune mérite aussi toute votre attention. Parmi les plus originaux à voir, il y a le bœuf musqué, les élans, les rennes, le loup, les macareux,… et le plus emblématique de tous, l’ours Polaire sur les îles de l’archipel de Svalbard.

5. Emprunter Flam Railway

Un brin touristique, ce circuit ferroviaire de 20 km, est parmi l’un des plus beaux mondes. Malgré sa durée limitée et sa courte distance, ce train le plus mythique de Norvège vous emmènera à la découverte des paysages les plus spectaculaires de Norvège ! Même si vous n’aimez pas trop la foule, on vous recommande de le faire car c’est un plaisir pour les yeux et c’est également une prouesse technologique qui ravira les passionnés de technique.

6. Monter à bord d’une croisière Hurtigruten

La croisière Hurtigruten est probablement l’une des plus belles d’Europe. La plupart des croisières longent la côte norvégienne du Nord au Sud et inversement. Elle fait escale parmi les lieux incontournables en Norvège et vous offre la possibilité de faire un grand nombre d’activités pour agrémenter votre séjour. C’est un voyage plutôt haut de gamme donc les prix ne sont pas donnés. Si vous souhaitez sortir un peu des classiques voyage sur la côte norvégienne, on vous recommande de partir à la découverte des îles de Svalbard en bateau pneumatique ou même en kayak ! C’est tout simplement incroyable !

7. S’offrir des sensations fortes en Norvège

Si vous aimez vous faire peur et que vous ne craigniez pas le vide, on vous recommande de vous rendre à Lyngenfjord pour un saut à l’élastique ! Une fois équipé, vous irez au milieu d’un pont perché au-dessus d’une faille assez étroite. Pour embellir le cadre, vous sauterez en face d’une splendide cascade. Oserez-vous vous jeter dans le vide ? Dans le même genre, vous pourrez faire de la descente en rappel dans les Fjords ou de l’escalade. Mais l’activité qu’on vous recommande par-dessus tout, c’est de vous rendre à Loen et d’emprunter le circuit de Via Ferrata ! Il est à couper le souffle et les paysages sont grandioses !

8. Pêcher sur la glace

Quand l’hiver point le bout de son nez, cela ravit les locaux car ils vont pouvoir s’adonner à l’une de leur activité hivernale favorite, la pêche sur la glace. J’ai été étonné de voir autant de personne adepte et pas mal de jeunes aussi. Vous trouverez beaucoup de tour opérateur proposant cette activité dans le nord de la Norvège. C’est souvent couplé à d’autres activités.

9. Faire du kayak, de stand-up paddle ou du rafting

Si vous aimez les sports nautiques, vous allez être servis ! Dans toute la Norvège, vous trouverez un grand nombre d’agences qui vous proposeront de faire du kayak ou du stand up paddle. Mais il y a particulièrement deux endroits où il faut en faire. La première destination à privilégier est dans le Sud-Ouest de la Norvège, c’est-à-dire au milieu de Fjords. L’un des agences les plus connues est celle de Nordic Ventures (jamais testée donc pas d’avis). Sinon, les îles Lofoten, offrent également de beaux spots pour partir à leur découverte en Kayak ! Si vous aimez davantage les sensations fortes, allez faire du rafting du côté de Voss, Jostedal ou Trysil.

10. Dormir dans un hébergement insolite

Lorsqu’on voyage, on adore dénicher des endroits uniques pour passer la nuit car cela permet de prolonger le voyage, plutôt que dormir dans un classique hôtel… Les hébergements insolites en Norvège sont nombreux. Parmi les meilleures adresses, on peut citer les suivantes : la gare de Lillehammer, les maisons installées en pleine nature de Manshausen Island Resort, les phares de la côte norvégienne ou encore les yourtes sur pilotis au Canvas Hotel ! Bref, les occasions ne manque pas pour passer une nuit insolite en Norvège.

D'autres articles similaires :

Quel budget pour un voyage en Norvège ?

La Norvège à la réputation d’être une destination touristique cher. C’est bien dommage car le pays mérite vraiment qu’on s’y rende pour découvrir ses paysages grandioses. Dans cet article, nous allons essayer de voir si la Norvège est aussi hors de prix qu’on le dit. Lire notre article : Quel budget pour un voyage en Norvège ?

5 conseils pour préparer son voyage en Norvège !

La Norvège est un pays splendide à découvrir. Sa nature y est vraiment extraordinaire. Pour en profiter au maximum, on vous délivre dans cet article nos meilleurs conseils pour préparer votre voyage en Norvège !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.