Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

lun.

20

mars

2017

Les 10 lieux incontournables à voir en Norvège !

Les 10 lieux incontournables à voir en Norvège - Crédit photo : Trip85.com
Les 10 lieux incontournables à voir en Norvège - Crédit photo : Trip85.com

Le Norvège est un pays entièrement tourné vers la nature. Les paysages y sont vraiment grandioses, variés et dépaysant. Les phénomènes naturels comme le soleil de minuit ou les aurores boréales en font une destination annuelle ! Découvrez dans cet article notre Top 10 des lieux à visiter et à voir en Norvège !

1. Oslo, la capitale norvégienne !

Parmi toutes les capitales scandinaves, Oslo est certainement la moins connue mais aussi la moins sympa à visiter comparé à Stockholm et à Copenhague. Néanmoins, la ville sera probablement votre porte d’entrée dans le pays et une escale d’une journée sera suffisante pour en découvrir l’essentiel. Parmi les incontournables à visiter à Oslo, on peut citer le Palais Royal, le quartier d’Akker Brygge, le parc Vigelansparken, les musées dédiés au Vikings ou encore le tremplin à ski qui est impressionnant !

2. Bergen, la ville incontournable de la Norvège !

Si vous ne deviez visiter qu’une seule ville en Norvège, ça serait celle-ci ! Le quartier de Bryggen est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et flair bon l’authenticité. Ne manquez pas non plus le marché aux poissons de la ville qui vous permettra de découvrir quelques une des spécialités culinaires norvégiennes comme le saumon mariné (à tomber !). Enfin, terminez pas la vue sur la ville et le Fjord depuis le sommet du funiculaire. Retrouvez ici tous les incontournables à visiter à Bergen !

3. Les îles Lofoten

Les îles Lofoten méritent un voyage à elles-seules ! Elles sont régulièrement classées parmi les 10 plus belles îles du monde. Il faut dire que les paysages sont à couper le souffle. C’est simple, c’est des montagnes les pieds dans l’eau et avec des plages de sables blancs et des eaux turquoises. Il est vrai que le climat ne se prête pas trop à la baignade. C’est aussi ici que vous verrez ces maisons rouges typiques de la Norvège où les harengs sont pendus sur des étendoirs installés à côté des maisons.

 

La plupart des voyageurs partent les découvrir en itinérance et à pied mais vous pouvez les découvrir en voiture et faire des randonnées à la journée pour profiter d’un spectacle naturel qui ne vous laissera pas sans voix. Compter tout de même 3 à 4 jours pour en voir l’essentiel et une grosse semaine si vous êtes à pied.

4. L’Atlantic Road & Trollstigen

Dans la région des fjords, tout proche de la ville de Molde, il y a deux routes à ne pas manquer. Elles sont parmi les plus belles du pays ! La première s’appelle la route des trolls ou ici « Trollstigen ». La route est sinueuse et pentue mais elle offre des paysages splendides sur les montagnes. Si nos souvenirs sont bons, cette route n’est pas accessible en hiver. L’autre route à ne pas manquer dans la région, c’est l’Atlantic Road, située au Nord de Molde. Cette route longue de 9 km a été élue en 2010 comme étant la plus belle route pour cycliste du pays. La route saute d’île en île grâce à 8 ponts. Les paysages sont vraiment sympas et océaniques ! Ils contrastent avec la première route plus montagnarde.

5. Tromso et Le Cap Nord

Tromso est la capitale du Nord de la Norvège. C’est le point de départ pour partir à la découverte des îles Lofoten mais aussi du Cap Nord et de son soleil de minuit. Venez en Juin quand le soleil frôle l’horizon puis remonte dans le ciel. En revanche le parcours est assez long pour s’y rendre car il faut compter 9 heures de route depuis Tromso. En hiver, on a eu l’occasion de voir les aurores boréales à Tromso et c’était vraiment splendide ! On vous le recommande vivement. Cela rend cette partie de la Norvège aussi attrayante en été qu’en hiver. Enfin, tant que vous êtes à Tromso, profitez de ses musées sur le monde polaire, de son église futuriste et de sa vue sur la ville depuis le sommet du funiculaire.

6. Emprunter le Flam Railway

Les voix de chemins de fer ne sont pas nombreuses en Norvège mais celle-ci est certainement la plus incontournable de toute. Ce parcours touristique relie Myrdal et Flam en 40 minutes seulement. Malgré sa courte durée, les émotions sont au rendez-vous car cette ligne traverse le plus long et le plus profond des fjords norvégiens. C’est même le deuxième plus long du monde avec ses 204 km ! Le train roule assez lentement pour profiter des paysages et fait quelques stops pour voir les points les plus impressionnants comme la cascade de Kjosfossen.

7. Les fjords norvégiens, les plus beaux au monde !

La Norvège semble se vanter d’avoir parmi les plus beaux fjords au monde. Quand on se rend sur place et qu’on découvre cette nature incroyable, on ne peut que leur donner raison. Le problème c’est qu’il y en a tellement à découvrir qu’on ne sait plus trop où donner de la tête. Déjà, il faut savoir que la région des Fjords, se trouve dans le sud-ouest du pays. Le plus incontournable de tous est sans aucun doute le GeirangerFjord, qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le petit plus sont les cascades qui s’écoulent des montagnes et viennent se jeter dans le Fjord. Tout aussi impressionnant, la randonnée qui mène au sommet du rocher de Preikestolen. Cette falaise qui tombe à pic à plus de 604 mètres d’altitude offre des sensations fortes. Cela en fait l’une des régions les plus touristiques du pays. Dans le même genre, il y a le rocher de Trolltunga mais la randonnée est plus difficile. Toujours dans le LyseFjord, il y un rocher mythique. Il s’appelle le Kjeragbolten. C’est une rocher en forme de boule, qui est suspendu dans le vide car il est coincé entre deux masses rocheuses. Montez sur ce rocher est très dangereux et il faudra avoir le cœur bien accroché car vous aurez plus de 1000 mètres sous vos pieds ! Non loin de là se trouve une des plus belles cascades du pays qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. C’est la cascade de Voringfossen. Enfin, si vous voulez profiter de superbe vue sur des fjords, tout en profitant de la ville, on vous recommande de vous rendre à Alesund. C’est certainement l’un de nos endroit coup de cœur !

8. L’Archipel du Svalbard et l’île de Spitzberg

Les îles du Svalbard méritent un voyage à elles-seules ! Elles se trouvent entre la Norvège continentale et le Pôle Nord. Son île principale et la plus touristique aussi est celle de Spitzberg. On se rend ici pour venir à la rencontre de l’ours polaire. Mais attention car ici il est un véritable danger et on ne part en ballade sans un accompagnateur et son fusil ! Sur place, vous pourrez partir à la découverte de paysages extraordinaires ! C’est franchement une destination incontournable en Norvège mais son éloignement et sa difficulté d’accès en fond une destination très onéreuse.

9. Les Eglises en bois debout

La Norvège possède un grand nombre d’église en bois debout. Au premier abord on y avait pas forcément prêtait attention, voire même on les avait ignorées. Jusqu’au jour où j’ai pénétré dans l’une d’entre-elles. On était seuls, ce qui rendit l’expérience encore plus forte. Je ne sais pas trop dire pourquoi mais les odeurs, l’architecture et l’atmosphère vous transportent véritablement. Si vous devez en voir une seule, je vous recommande de pousser les portes de la plus belles d’entre elles, celle de Heddal ! Elle est impressionnante !

10. Les glaciers norvégiens du parc national Jostedalsbreen !

Lors de notre voyage en Islande, on a eu l’occasion de faire des randonnées sur les glaciers et on a adoré cette expérience ! C’est donc tout naturellement qu’on vous recommande de tester cette activité sur le plus grand glacier d’Europe Continentale, le Jostedalsbreen. Rendez vous dans ce parc national du même nom pour jouir de superbes randonnées. Ne loupez surtout pas les parties les plus connue du glacier qui sont : Briksdalsbreen et Nigardsbreen. Une beauté incroyable ! Si opn vous recommande de venir sur ces glaciers, c’est pour leurs paysages mais aussi parce que cela tranche avec les fjords et cela permet de ne pas se lasser.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.