Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter la Havane; notre Top 8 des incontournables !

Notre Top 8 des lieux incontournables à voir à La Havane - Crédit Photo : Source Flickr / Auteur : Bryan Ledgrad - Havana
Notre Top 8 des lieux incontournables à voir à La Havane - Crédit Photo : Source Flickr / Auteur : Bryan Ledgrad - Havana

La Havane est en train de s’ouvrir au monde et elle est à visiter rapidement pour profiter encore de son authenticité qui ne va peut-être pas durer ! Découvrez dans cet article notre Top 8 des choses à visiter et à faire à La Havane !

1. Visiter les lieux incontournables de La Havane

Pour mieux s’imprégner de l’atmosphère de la ville, on vous conseille de flâner et de vous « perdre » dans le centre historique de la ville. Promenez-vous dans ses ruelles à la découverte des vieilles bâtisses et de l’art de vivre qui y règne. Continuez la visite de la ville à pied car de nombreux sites historiques sont facilement accessibles. Parmi eux on peut citer le château de la Real Fuerza, le Grand Théâtre, le Capitole ou encore la cathédrale !

 

Plus loin se trouve le célèbre cimetière de Christophe Colomb. Ce n’est pas ici qu’il se trouve mais le lieu mérite le détour pour son entrée principale et ses stèles qui sont très jolies. Le lieu a vraiment quelque chose de spécial. Revenez dans le centre en empruntant la célèbre jetée « Malecon » ! C’est une promenade agréable en bord d’Océan ! Vous y verrez beaucoup de monde en fin de journée. Profitez-en pour admirer l’architecture car le lieu regorge de magnifiques édifices. Enfin, de l’autre côté de la baie, il faut absolument voir le fort El Morro et la forteresse de San Carles de la Cabana. La vue sur la baie depuis cette dernière est absolument splendide.

2. Explorer les musées de La Havane

Les musées ne sont pas seulement là pour sauver une journée pluvieuse. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire et la culture du pays. Parmi les musées incontournables de La Havane, on peut citer le musée de la révolution. Il vaut déjà la visite pour son édifice somptueux. L’intérieur regorge d’objets en tout genre comme des armes du Che, la combinaison du premier astronaute cubain ou encore le moteur d’un avion américain abattu en pleine guerre froide. Ces différentes histoires vous plongent dans le passé récent du pays.

 

Si l’art à votre préférence, direction le musée des beaux-arts. Vous retrouverez ici la plus grande collection d’art cubain du monde. On vous conseille néanmoins de faire appel à un guide pour percevoir les messages parfois cachés des peintures.

 

Terminez votre découverte des musées, par celui dédié entièrement à Ernest Hemingway. C’est un célèbre écrivain et journaliste américain qui était très engagé. Il rencontra le succès avec ses romans dans les années 50. C’est ici non loin de la Havane qu’il passa des longues années à se prélasser et à écrire son roman « to have and have not ». Ce musée est installé au cœur de sa maison et vous permettra d’en apprendre plus sur cet écrivain de génie et sa vie à Cuba.

3. Voir un match de boxe ou faire un stage !

En Europe le foot occupe une place privilégiée mais ici à Cuba, c’est la boxe qui est à l’honneur. En effet, le pays a de nombreuses fois brillé pendant les J.O. C’est ici devenu une culture à part entière. Pour pourrez aller voir un match de boxe mais s’il par malchance il n’y a aucun évènement lors de votre séjour, on vous recommande de vous rendre à l’école de boxe cubain qui vous accueillera peut-être pendant un entrainement. Prévenez-les à l’avance. Enfin sachez que la renommée de la boxe cubaine est de renommée mondiale donc il existe de nombreux stage de boxe dans le pays.

4. Monter à bord d‘une vieille voiture américaine

Quelle est la première image qui nous vient en tête quand on pense à La Havane ? C’est les vieilles voitures américaines colorées ! Les cubains font preuve d’ingéniosité pour maintenir ces véhicules en état mais pour combien de temps encore ? Pour apprécié ce charme fou, qu’est de rouler en vieille américaine, le taxi est certainement le meilleur moyen pour en profiter à moindre frais. Mais le must si votre budget vous le permet, c’est de vous offrir un transfert à l’hotel depuis l’aéroport avec une belle voiture des années 50 ou mieux encore de découvrir la ville grâce à des city tour. Si ça vous intéresse, rendez-vous sur le site : ClassicCarsInCuba !

5. Apprendre à danser la Salsa

Quand vous vous baladerez dans les vieux quartiers de la Havane, les musique de Salsa seront nombreuses à venir caresser vos oreilles. Ces doux sons enivrants vous feront bouger à coup sûr, même si vous n’êtes pas un grand fan. La majorité des bars où vous pourrez danser se trouve dans la Calle Obispo. Malheureusement les endroits du centre sont souvent des repères à touristes à la tarification exorbitante. Préférez d’autres lieux à l’écart du centre si vous en avez la possibilité. Renseignez-vous auprès des locaux à votre arrivée. L’une des activités qu’on vous recommande en revanche, c’est d’apprendre à danser quelques pas simples de la Salsa. Vous verrez ça vient assez vite. Les écoles y sont nombreuses et les prix très abordables.

6. Boire un Mojito

Le Mojito (à consommer avec modération) est la boisson nationale ! Ici, il est à la carte de tous les bars. Il y a tellement qu’on ne sait plus où on boira le meilleur. On a donc sélectionné pour vous 3 lieux où vous ne devriez pas être déçu. Les bars sont : la Fabrica de Arte Cubano, Espcios ou encore le café Fortuna Joe !

7. Dormir chez l’habitant

L’un des meilleurs moyens de s’immerger dans une culture et d’aller au contact des locaux, c’est de dormir chez l’habitant. Pour ça il y a bien sûr AirBnB mais il est souvent compliqué de dénicher les bonnes adresses où les locaux sont là pour partager leur culture avec vous. Sachez que Bedycasa propose également ce type d’expérience.

8. Visiter un atelier de fabrication de cigare

On a parlé du Mojito et de la Salsa mais il manquait le cigare pour obtenir le trio cubain. Les fabriques dans le pyags sont nombreuses mais si vous n’avez pas eu l’occasion d’en voir au cours de votre voyage, rendez-vous à l’usine de cigares Partagas. La visite n’est pas ce qui se fait de mieux mais elle vous donnera un aperçu de ce qu’est la fabrication du cigare et son histoire.

Conseils pratiques pour préparer son séjour à La Havane !

Où dormir ?

  • Bellavista Hotel
  • Hotel Habana Riviera
  • Hotel Nacional
  • NH Hotel Capri
  • Hotel Saratoga

Où manger ?

  • Le Chansonnier
  • La Campana
  • Castas & Tal
  • La Fontana
  • La Galeria

Quand venir ?

  • Décembre à Avril

Combien de temps rester ?

  • 1 journée bien chargée suffira à voir l’essentiel.

Comment venir ?

  • Par avion. L’aéroport international de La Havane est le mieux desservi du pays.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.