Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Les 10 lieux incontournables à voir à New York !

10 lieux incontournables à voir à New York - Crédit Photo : Trip85.com
10 lieux incontournables à voir à New York - Crédit Photo : Trip85.com

New York est une ville qui fait rêver. Son atmosphère est unique aux États-Unis et elle a beaucoup à offrir. Quelques jours ne suffiront pas pour en venir à bout. Voici donc notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument à New York.

1. La Statue de la Liberté

C’est l’emblème de New York offert par la France aux États-Unis. Installée sur l’île de Liberty Island, elle est tellement populaire qu’à certaines périodes, il faut attendre longtemps avant de pouvoir embarquer sur un bateau qui vous conduire à ses pieds. Une des astuces consiste à emprunter le ferry gratuit qui relie Staten Island à Manhattan. Le ferry passe tout près de la statue de la liberté et vous permet de bien la voir sans débourser un sous et faire la queue.

2. Brooklyn Bridge

Autre lieu incontournable de New York, le Brooklyn Bridge est à voir absolument. Le mieux est de se rendre à la station de métro Brooklyn Bridge – City Hall qui vous mènera au départ du pont. Une passerelle piétonne vous emmènera de l’autre côté à Brooklyn. La balade est très sympa et les vue sur le sud de Manhattan sont magnifiques ! Une fois de l’autre côté n’hésitez pas à descendre sur le bord. La vue sur le pont de Brooklyn avec Manhattan en fond est juste magique. L’un des meilleurs points de vue se trouve à Jane’s Carousel.

3. Central Park

C’est le poumon de la ville ! On pourrait facilement y passer une journée à y flâner. Parmi les immanquables il y a l’hommage de John Lennon à ne pas manquer, le zoo de Central Park rendu célèbre par le film d’animation « Madagascar » ou encore la patinoire qui s’installe dans le sud du parc durant l’hiver. Il est possible de faire des balades guidées où vous apprendrez beaucoup sur la faune et la flore du parc. Très agréable de jour, il est préférable de l’éviter à la nuit tombée.

4. Empire State Building

L’Empire State Building est un gratte-ciel mythique dans le monde entier et certainement le plus emblématique de la ville de New York. La vue depuis le sommet est magnifique et elle est l’une des plus populaires. Vous aurez le choix entre 3 niveaux d’observations mais on vous conseille le 86ème étage qui est le principal et qui offre les plus belles vues. Pour gagner du temps vous pouvez acheter en ligne des billets coupe-file ou bien demander à votre concierge dans votre hôtel s’il n’a pas un coupe file dont il peut vous faire bénéficier.

5. Chinatown & Little Italy

Si vous voulez voyager sans quittez New York, on vous conseille deux quartiers très populaires de la ville. Le premier c’est Chinatown. Ici les rues sont écrites en mandarin et l’ambiance est toute autre. Même les odeurs rappellent l’Asie. N’hésitez pas à ramener quelques souvenirs bons marchés pendant cette balade. Juste à côté se trouve Little Italy qui tente à disparaitre peu à peu et qui bien perdu de son charme. Aujourd’hui il se limite à quelques rues et de nombreuses pizzerias. Dommage.

6. Harlem

Harlem est un quartier souvent oublié par les voyageurs mais il existe dans ici une histoire riche notamment autour de la musique. Mais si l’on vient essentiellement dans ce quartier, c’est pour y voir et y écouter une messe Gospel. Beaucoup accueillent les touristes mais il est préférable de prendre un tour éviter les longues files d’attente ou de même se voir refuser l’accès. C’est vraiment à faire !

7. Soho, GreenWitch, Tribeca, Chelsea et la High Line

Ces quatre quartiers se suivent et se situent dans le sud-ouest de Manhattan. Il y fait bon vivre et les meilleurs jours pour visiter ces quartiers sont en week-end car c’est à ce moment-là qu’ils sont les plus animés. N’hésitez pas à déambuler au hasard des rues mais ce qu’il ne faut pas manquer c’est le Washington Square Park très agréable où il est possible de jouer aux échecs dans le parc. Il y a de nombreuses boutiques de modes et de cafés où il fait bon flâner. Il y a d’ailleurs beaucoup de lieux de tournages dans ces quartiers de New York. Chelsea, quant à lui, est avant tout connu pour ses galeries d’art. Venez en fin de soirée lorsque les vernissages viennent animer les rues du quartier et les toiles envahir certains trottoirs. Autre lieu qu’il faut voir à Chelsea c’est le Chelsea Market sur la neuvième Avenue. Enfin, ne louper pas la très agréable balade sur la High Line qui est une promenade de 2,3 km installée sur une ancienne voie ferrée aérienne. Cette réhabilitation est très réussie et là encore, c’est en week-end qu’on en profite le plus !

8. 5th Avenue

La 5th Avenue est l’Avenue réservée au Shopping ! Vous trouverez ici un tas de boutiques internationales mais aussi des magasins typiquement américains. Mise à part le shopping, ne manquez pas l’église Saint-Patrick, la librairie publique de New York, la Rockfeller Plaza, le Trump Tower, le musée du Moma ou encore le MET !

9. Times Square

Times Square est connue dans le monde entier. Si vous voulez vous faire connaitre c’est sans aucun doute ici qu’il faut mettre un panneau publicitaire vu le nombre de cliché pris chaque jour ! Suivant les périodes de l’année il vous sera possible de faire une photo avec le cowboy nu qui vient chanter accompagner de sa guitare au milieu de la foule. Il fait le plaisir de ses dames. C’est également ici que se trouve les plus grandes concentrations de comédies musicales à voir à New York.

10. Les musées de New York

Parmi les lieux incontournables à voir à New York, il y a quelques musées qu’il ne faut absolument pas oublier d’aller visiter comme le MET (l’équivalent du Louvre), le musée d’histoire naturelle et le MoMa qui est le musée d’art Moderne. Si vous ne devez en faire que trois, c’est bien cela ! Découvrez ici les 10 musées à ne pas manquer à New York !

D'autres articles similaires :

Quel budget pour un voyage à New York ?

Un séjour à New York peut-être très cher. Voici tous nos conseils pour construire votre budget voyage avant de partir à New York. On vous donne aussi nos conseils pour visiter New York moins cher ! Notre article : Quel budget pour un voyage à New York ?

 

Faire son propre food tour gratuit à New York !

Grâce à son melting pot et sa nourriture facile à manger et à emporter, New York est la ville parfaite pour un food tour. Afin de vous aider à réaliser votre propre food tour durant votre visite de New York, on a sélectionné pour vous plus de 50 adresses où vous pourrez tester 10 spécialités culinaires New-Yorkaises ! Par ici le food tour gratuit à New York !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.