Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des hébergements insolites dans les Pyrénées-Atlantiques !

TOP 10 des hébergements insolites dans les Pyrénées-Atlantiques - Crédit Photo : Trip85.com
TOP 10 des hébergements insolites dans les Pyrénées-Atlantiques - Crédit Photo : Trip85.com

Les hébergements insolites ne manquent pas dans les Pyrénées-Atlantiques. Le problème c’est qu’il n’est pas facile de faire un choix parmi une offre aussi variée. Voici notre sélection des meilleurs hébergements insolites au Pays Basque et dans le Béarn !

1. Dormir dans un nid dans le Béarn

Les Nids du Béarn proposent de dormir dans des sphères accrochées dans les arbres. On les rejoint en bondissant dans de larges filets installés entre les arbres. C’est très sympa comme expérience mais on n’y a pas passé une excellente nuit à cause du matelas qui s’affaissait et les bestioles qui avaient envahi le nid. Rien de bien problématique. En revanche le dépaysement est total et le petit déjeuner très bon.

2. Dormir dans une roulotte

Il est vrai qu’il y a plus insolite que la roulotte comme hébergement. C’est une caravane en bois. Cependant elle possède un charme fou et l’avantage c’est qu’elles sont généralement installées dans des endroits isolés et à l’écart des gros campings ! Parmi les meilleures adresses, on peut citer celle de « Marosenia », celle des « Demeures de Sophie » ou encore celle du « camping de Goyetchea ».

3. Dormir dans un igloo dans les Pyrénées !

Ce genre d’hébergement est éphémère et n’est possible que pendant la saison hivernale. La plupart des guides et des tours qui proposent cette activité vous proposent de partir faire une petite randonnée en raquette de quelques heures, puis de construire votre propre igloo pour y passer la nuit. Le seul bémol c’est qu’il vous faut un matériel adapté et plutôt haut de gamme car les conditions climatiques sont glaciales. Mais pour le coup, dormir dans un igloo dans les Pyrénées est certainement l’un des plus insolites des hébergements !

4. Dormir dans une cabane perchée dans les arbres

Pour cet hébergement insolite, vous n’aurez que l’embarras du choix car l’offre est très large. Cela va de la simple cabane avec uniquement un coin nuit et une petite table pour manger jusqu’à la cabane grand luxe qui possède une salle de bain et l’électricité. On aime un peu moins ce deuxième type de cabanes car c’est un moins dépaysant. Si on devait vous en recommander une, ça serait sans hésiter « La Cabane du Vieux Chêne » ou « la cabane d’Andreinia » au Pays Basque. D’autres adresses existent comme celles-ci du « Nids du Béarn » mais ça commence à faire usine étant donné le nombre de nids et de cabanes. Dommage. Si vous préférez une cabane avec tout confort, on vous conseille celle des « Petites demeures de Sophie ».

5. Dormir dans un chalet à la vue incroyable !

Les chalets en montagne n’ont absolument rien d’insolite. Sauf peut-être s’ils sont isolés et possède une vue imprenable sur les montagnes. Il y a une adresse qui se démarque un peu, c’est celle des « Chalets d’Iraty ». Idéalement située pour découvrir le Pays Basque intérieur, l’adresse propose des chalets à la location de différentes tailles allant de 2 personnes à 29 places ! Autre adresse à découvrir, celle du « Dome de Carpe Diem ». Le style est original et la vue très belle.

6. L’insolite de l’insolite, le Nid D’hôte !

A Combo Les Bains dans le Pays Basque, vous découvrirez un hébergement très insolite. Le Nid d’Hôte est un arbre factice où trois cabanes se superposent les unes sur les autres. Il y en a une à 2,20mètres, une autre à 4,20 mètres et une dernière à 9 mètres de hauteur. Cette dernière possède une superbe vue sur les environs avec une belle terrasse. Cet hébergement très original sort du lot parmi tous ces hébergements insolites et proposent une véritable originalité. On adore !

 

7. Dormir dans une péniche

Si vous souhaitez découvrir Bayonne autrement et y passer une nuit originale, on a une adresse pour vous ! C’est la « péniche de Djebelle ». En plus d’être au cœur historique de la ville, vous pourrez voyager en dormant dans l’une des chambres au décor oriental ou dans la deuxième aux décors des îles. Profitez de la vue sur Bayonne depuis la petite terrasse.

8. Dormir dans une adresse de charme haut de gamme et confidentielle

Parfois, il n’y a pas besoin d’un hébergement insolite pour ressentir le dépaysement mais seulement d’un hébergement de qualité dans un décor de rêve. On vous a déniché 5 adresses encore confidentielles qu’il faut absolument découvrir pour leur cadre enchanteur. La première adresse est celle du Gite d’Harlepoa. La vue depuis les gites est à couper le souffle. Sans parler de la piscine qui est très réussie. Dans le même genre on vous recommande la « Ferme Elhorga » ou « l’Auberge Ostapé ». Quant à l’hotel Agian situé à Itxassou, il est plus abordable et jouit d’une belle vue sur les montagnes. Enfin, les « chambres d’hôtes Antzika » offre des prestations haut de gamme dans un cadre reposant.

9. Dormir dans un hôtel 5 étoiles dans les Pyrénées Atlantiques !

Si vous êtes sur Pau et que vous recherchez des prestations très haut de gamme, on vous recommande deux adresses. La première c’est celle de l’Hôtel Beaumont qui jouit d’une vue splendide sur le Parc et les Pyrénées en fond. La Villa Navarre quant à elle offre un cadre verdoyant et relaxant. La demeure est tout simplement splendide. Sur la côte basque on vous recommande le mythique hôtel du Palais situé sur la plage de Biarritz. Le Panorama est époustouflant. Dans un genre plus moderne, vous pouvez vous rendre au Radisson Blu à Biarritz. Comparez les prix car hors saison ces hôtels ne sont pas si hors de prix.

10.  Dormir dans une bulle transparente.

On a dormi dans plusieurs types d’hébergements insolites et la bulle transparente a été l’un de nos préférés. Pourvoir profiter de nuit étoilée dans un petit cocon bien douillé, c’est très appréciable et féérique. Le seul bémol c’est au réveil car le soleil viendra vous chatouiller les paupières aux aurores. L’une des seules adresse du département pour ce genre d’hébergement, est celle des « Petites demeures de Sophie ».

D'autres articles similaires :

10 Lieux incontournables à voir dans le Béarn !

Comme le Pays Basque, le Béarn fait partie du département des Pyrénées-Atlantiques. Il est moins connu et moins populaire que son voisin. Pourtant, il vaut largement le détour et on va vous le prouver. Découvrez dans cet article notre Top 10 des lieux incontournables à visiter dans le Béarn !

 

10 lieux incontournables à voir dans le Pays-Basque !

Le Pays Basque est une région magnifique entre villes et villages authentiques, sites naturels entre montagne et océan, une gastronomie riche et gourmande, sans oublier ses traditions encore très vivaces. Découvrez dans cet article notre Top 10 des lieux incontournables à voir au Pays Basque Français !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.