Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Les 10 lieux incontournables à voir dans les Hautes-Pyrénées !

Les Hautes-Pyrénées est un département si riche en sites naturels que vous ne serez lesquels découvrir. Pour vous aider dans votre voyage en Midi-Pyrénées, voici notre TOP 10 des lieux incontournables à voir dans les Hautes-Pyrénées.

1. Le Cirque de Gavarnie

Si on ne devait en citer qu’un je pense que cela serait celui-là. Le Cirque de Gavarnie est en effet classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est justifié quand on se retrouve en face. En plus, la balade est assez facile et plutôt courte. Sachez également qu’il est possible de découvrir le Cirque de Gavarnie en hiver en parcourant le même sentier mais en raquette. On a l’impression de découvrir un autre monde. Les paysages sont totalement différents en hiver et en été. C’est une occasion de le découvrir autrement et avec un peu moins de monde.

2. La Brèche de Roland

La Brèche de Roland est une randonnée un peu plus difficile mais incontournable dans le département. Le départ est assez facile mais ça grimpe assez fortement à deux endroits et au final il y a une partie encore recouverte de neige. Même en Août. C’est pour cela qu’on vous recommande de faire cette randonnée en été. La vue depuis la Brèche sur la partie française et la partie espagnole est tout simplement grandiose ! L’une des plus belles randonnées dans les Pyrénées. En revanche c’est assez sportif.

3. Le pont d’Espagne

Si vous souhaitez découvrir un bel endroit mais plus facile d’accès, on vous recommande de vous rendre au Pont d’Espagne. Il y a une randonnée d’environ 1 heure pour l’aller qui vous mènera au splendide Lac de Gaube. Si vous ne voulez pas trop marcher, il est possible d’y monter grâce à des télésièges. On regrette juste que le parking soit payant. Découvrez-en plus ici : Notre avis sur le Lac de Gaube et le Pont d’Espagne.

4. Lourdes

La ville de Lourdes est connue dans le monde entier pour sa grotte et son pèlerinage. Vous ne pourrez pas passer à côté. Il faudra venir y faire un tour. Parmi les incontournables, on vous recommande aussi de faire un tour au Château de Lourdes. La visite est intéressante et la vue est splendide sur la ville et les montagnes. Enfin, si vous êtes de passage en Avril, venez découvrir l’étape du championnat du monde de VTT. Une des plus spectaculaires.

5. Le Pic du Midi

Comment peut-on évoquer les Hautes-Pyrénées sans parler du mythique Pic du Midi. Il y a bien des façons de le découvrir. La plus simple est de monter à bord de son funiculaire et de se hisser facilement jusqu’au sommet. Une autre façon est de monter à pied. C’est beaucoup plus sportif mais faisable. La dernière façon de le découvrir est de passer une nuit au sommet du Pic du Midi. Vous pourrez ainsi profiter du coucher de soleil sur les montagnes, d’un excellent repas, une soirée d’observation des étoiles, une nuit insolite dans une chambre d’un chercheur en astronomie, d’une visite VIP de l’observatoire et vous vous terminerez par une observation du soleil en plein jour ! Juste ouffissime !

6. La réserve naturelle nationale du Néouvielle

La réserve du Néouvielle est très connue dans la région. Néanmoins son ascension est à réserver aux randonneurs ayant l’habitude de la montagne car elle n’est pas facile. Le parc possède néanmoins de nombreuses autres randonnées qui valent le détour. Les paysages y sont tout simplement magnifiques. Dans le cas, où l’ascension vous fait de l’œil, faites-vous accompagner par un guide de haute-montagne. C’est plus sûr. Dans le même esprit et tout aussi connu, il y a l’ascension du Vignemale.

7. Se prélasser à Bagnères de Bigorre

Après tant de randonnées, il faut bien se ressourcer un peu. Cela tombe bien car la région regorge de thermes. C’est l’occasion de se détendre et de se prélasser après une bonne randonnée. Aquensys fait partie des incontournables mais Balnéa est certainement le plus populaire auprès des locaux. On aime particulièrement les bains japonais qui se trouvent à l’extérieur et qui vous offrent une vue imprenable sur les montagnes des alentours !

8. Le Parc Animalier des Pyrénées

Le Parc Animalier des Pyrénées est connu pour sa colline aux marmottes. Vous pourrez les approcher de très près et les enfants adorent ça ! C’est l’occasion de découvrir d’autres animaux comme des oiseaux, des isards, des singes,… mais surtout des animaux emblématiques dans les Pyrénées comme l’ours et le loup. La meilleure façon de partir à leur rencontre est certainement d’y passer une nuit ! Vous dormirez à l’intérieur d’un écolodge qui donnera directement dans l’enclos de l’animal. Vous serez au plus près de lui et bénéficierez d’un point d’observation privilégié.

9. Les Grottes de Bétharram

Les grottes de Bétharram s’étendent entre les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. On y entre donc par le village de Bétharram (qui mérite d’ailleurs une petite visite pour son sanctuaire. La grotte longue de 2,8 km se parcourt à pied, puis en bateau et enfin en train. C’est l’occasion de découvrir la nature sous terre. Les formations géologiques y sont splendides et méritent la visite malgré le fort développement touristique du lieu. A réserver pour un jour de pluie ou de forte chaleur.

10. Le Funiculaire du Pic du Jer

Situé à Lourdes, ce funiculaire est facile d’accès et vous permet de rapidement atteindre une belle plateforme d’observation. Depuis le sommet la vue est sympa et vous aurez également la possibilité de faire quelques balades. L’endroit est pratique quand on voyage en famille.

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir dans le Béarn !

Comme le Pays Basque, le Béarn fait partie du département des Pyrénées-Atlantiques. Il est néanmoins moins connu et moins populaire que son voisin. Pourtant, il vaut largement le détour et on va vous le prouver. Découvrez dans cet article notre Top 10 des lieux incontournables à visiter dans le Béarn

10 activités insolites à faire en hiver dans le 64 et 65 !

En hiver à la montagne, on fait généralement du ski. Mais ça c’était avant car depuis quelques années, les stations de ski rivalisent d’originalité pour vous proposer des activités toujours plus insolites et uniques à faire lors de votre séjour d’hiver. Voici 10 activités hivernales à faire dans les Pyrénées-Atlantiques ou les Hautes-Pyrénées.

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.