Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Les 10 lieux incontournables à voir au Pays Basque Espagnol !

TOP 10 des lieux incontournables à avoir au Pays Basque Espagnol - Crédit Photo : Trip85.com
TOP 10 des lieux incontournables à avoir au Pays Basque Espagnol - Crédit Photo : Trip85.com

Le Pays Basque espagnol est une des régions les plus dynamiques d’Espagne et cela se voit quand on s’y promène. Sur le plan naturel, la région rappelle par endroit notre chère Bretagne. Découvrez dans cet article le TOP 10 des lieux incontournables à visiter dans le Pays Basque espagnol.

1. San Sebastian la bouillonnante

La ville de San Sebastian mérite qu’on s’y attarde pour 2 choses. La première c’est pour sa baie aux allures paradisiaques. On se croirait à l’autre bout du monde. Facile d’accès, le promontoire rocheux vous permet d’embrasser du regard tout la ville. C’est absolument splendide, surtout au coucher du soleil. A la nuit tombée, profitez-en pour vous rendre dans le quartier historique de la ville et dévorer de succulents tapas ! La ville est bouillonnante et regorge de bonnes adresses. Ne vous limitez pas à une seule et grignotez un peu dans chaque nouvel endroit. Découvrez ici les lieux incontournables à voir à San Sebastian.

2. Bilbao, la culturelle

Bilbao est connue pour son équipe de foot mais surtout son musée d’art moderne, le Guggenheim. C’est sans aucun l’incontournable de la ville et on vous recommande de vous y attarder un petit peu. La vieille ville quant à elle a retrouvé un coup de jeune suite à l’arrivée du musée et c’est tant mieux. Si vous avez peu de temps et que la météo est de la partie, rendez-vous au Mont Artxanda pour découvrir une vue sublime sur toute la ville. Elle ne vaut pas celle de San Sebastian mais avec les montagnes environnantes, cela lui donne un certain charme. Pour en savoir plus, découvrez ici les incontournables à visiter à Bilbao.

3. Le pont suspendu de Biscaye

Le Pont suspendu de Biscaye est un chef d’œuvre d’ingénierie ! Ce pont, qui rappelle l’architecture typique d’Eiffel, est un pont transbordeur. Cela veut dire qu’il permet de laisser passer les navires les plus hauts tout en permettant aux piétons et automobilistes de traverser le fleuve. On traverse soit par le haut du pont, soit en empruntant la nacelle suspendue. On vous recommande de faire la visite car la vue au sommet du pont est splendide. Si en plus vous avez le vertige comme moi, vous aurez de bonnes sensations en le traversant.

4. L’Ermitage de Gatzelugatxe

L’Ermitage de Gatzelugatxe est pour moi la perle méconnue du Pays Basque espagnol ! C’est absolument splendide et je pèse mes mots ! Vous l’aurez compris, j’ai adoré l’endroit. L’ermitage est installé au sommet d’un petit ilôt rattaché à la terre par une centaine de marche. La vue sur l’ermitage depuis le grand parking est à couper le souffle. Quant à la vue depuis le sommet sur la côte basque espagnole, elle l’est tout autant.

5. Les falaises du Flysch

Le sentier qui mène de Zumaia à Deba longe la côte basque espagnole. Les vues y sont sublimes depuis tout le sentier. La partie la plus emblématique sur cette randonnée, c’est lorsque vous atteindrez les falaises du Flysch. La nature vous réserve ici de belles surprises très graphiques. En effet, vous verrez des falaises striées plonger dans une eau bleue claire de l’Océan Atlantique. Si vous avez peu de temps, on vous conseille de vous arrêter à Zumaïa et de faire un petit bout de chemin en empruntant le sentier de Saint Jacques de Compostelle et en ayant l’Océan à votre droite. Les vues y sont magnifiques. Vous aurez ainsi un bel aperçu du lieu sans avoir à faire toute la randonnée.

6. Vitoria Gasteiz

La ville de Vitoria Gasteiz est située au cœur du Pays Basque. Elle est méconnue pourtant elle recèle de nombreux trésors. Son centre historique mérite qu’on s’y perde quelques temps. Mais ne manquez surtout pas la cathédrale de Sainte Marie et la place centrale. Enfin, le soir, partez à l’assaut des bars à tapas pour vous rassasier de ces délicieuses bouchées.

7. Les vignobles de la Rioja Alavaise

Les vignobles de la Rioja Alavaise offre des vins très appréciés aussi bien localement qu’en dehors de ses frontières. Seulement une partie de la région viticole du Rioja se trouve dans le Pays Basque. Cette région s’appelle le Rioja Alavaise qui tire son nom de la province de Alava et dont la capitale locale est Laguardia. Ne manquez pas d’emprunter la route des vins de la région pour découvrir quelques pépites. Ne manquez pas le vignobles d’Ysios et l’hotel Marqués de Riscal. Ce dernier adopte une architecture moderne qui n’est pas sans rappeler celle du musée de Guggenheim de Bilbao.

8. La belle Onati

La ville d’Onati est souvent surnommée la Tolède basque pour sa richesse architecturale. La ville n’est pas très grande et se visite facilement à pied en quelques heures seulement. Ne manquez pas le centre historique autour de la Plaza de los Fueros, la place Santa Marina, l’Université Sancti Spiritus ou encore l’église de San Miguel Arcangel.

9. Salto De Nervion

La Chute de Nervion est à la frontière du Pays Basque. Il existe plusieurs points de vue sur cette chute vertigineuse qui se trouve au cœur d’un immense canyon ! Le cadre est absolument grandiose. Le point positif, c’est que les plateformes d’observation sont facilement accessibles en voiture. N’hésitez pas à faire un détour pour venir l’observer car cela vaut vraiment le coup d’œil !

10. Le Sanctuaire d’Arantzazu

Non loin de la charmante petite ville d’Onati, découvrez le Sanctuaire d’Arantzazu. Il est impressionnant par sa taille et déconcertant par son architecture. En effet, il a subi une rénovation plutôt contemporaine suite à un incendie. Il est certain, qu’on aime ou n’aime pas mais le site reste à voir. L’atout principal de ce sanctuaire, c’est son environnement. On vous conseille de dépasser le vaste parking du site pour rejoindre le parking de l’hôtel Sindika Otxoa (ouvert au public) et de profiter d’un merveilleux point de vue sur le sanctuaire et la nature en fond.

D'autres articles similaires :

Le Top 10 des lieux incontournables à voir au Pays Basque français

Le Pays Basque est une région magnifique entre villes et villages authentiques, sites naturels entre montagne et océan, une gastronomie riche et gourmande, sans oublier ses traditions encore très vivaces. Découvrez dans cet article notre Top 10 des lieux incontournables à voir au Pays Basque Français !

 

L'Ermitage de Gaztelugatxe !

C’est une découverte assez insolite faite cet été et je voulais la partager avec vous tellement l’endroit mérite une visite ! C’est un ermitage perché au sommet d’une île au bord de la côte Basque. L’endroit est absolument sublime ! Par ici la visite de l’Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.