Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Londres : Notre Top 12 des incontournables !

Visiter Londres - Notre Top 12 des incontournables ! - Crédit Photo : Trip85
Visiter Londres - Notre Top 12 des incontournables ! - Crédit Photo : Trip85

Londres est une ville qui mérite bien plus qu’un week-end pour la visiter. C’est la ville des bus à étage, des cabines téléphoniques rouges et des taxis noirs si caractéristiques à Londres. Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses incontournables à visiter et à faire à Londres !

1. Visiter les lieux incontournables de Londres

Londres est une ville culturellement très riche et les monuments y sont très nombreux. Il serait difficile de tous les citer. Nous avons fait une sélection des lieux incontournables à voir absolument à Londres !

  • Le Parlement et Big Ben

Certainement le monument le plus emblématique de la ville avec la cabine de téléphone rouge, taxi noir et le bus à étages. Outre sa mythique horloge, le bâtiment accueille le Parlement du pays. Pour ceux que cela intéresse, sachez qu’il est possible de participer aux débats pendant certaines périodes de l’année. A réserver aux fans de politique.

  • L’abbaye de Westminster

Juste à côté de Big Ben se trouve l’abbaye de Westminster. Le monde et le prix de la visite peuvent vous refroidir mais rassurez-vous la visite vaut le détour. L’intérieur est aussi sublime que l’extérieur. Cet endroit est au cœur de l’histoire de Londres et du pays tout entier. Elle y a vu tous les rois d’Angleterre s’y faire couronner.

  • Buckingham Palace

Restons dans le thème de la royauté. Le palais de Buckingham est la résidence des souverains britanniques. Le palais étant fermé à la visite, sauf l’été, on y vient principalement pour y voir la relève de la garde tous les jours à 11h30.

  • Oxford Street

Oxford Street est à Londres ce que les Champs-Elysées sont à Paris. Cette avenue de plus de 2 kilomètres bordée par des centaines de boutiques qui feront le paradis des fans de shopping. Si vous souhaitez dénicher des perles rares et que vous n’avez que peu de temps pour parcourir les boutiques, offrez-vous les services d’un personnal shopper !

  • Covent Garden

Covent Garden est un autre lieu mythique de Londres ! Malgré son nom, vous n’y verrez aucun espace vert. Il y a bien longtemps qu’ils ont disparus. Souvent bondée la place est très agréable pour venir flâner dans les boutiques et cafés.

  • Camden Markets

C’est le quartier le plus punk de Londres. Ici les façades sont colorées et on y vient surtout pour faire des affaires au marché aux puces. Prolongez votre balade sur le canal Regent qui est très charmant et reposant à côté du très agité Camden.

  • Tower Bridge

Après avoir visité le Tate Modern, longez les quais de la Tamise pour atteindre le mythique pont de Londres, le Tower Bridge. Il est vraiment beau et imposant mais notre vue préférée sur le pont est sans aucune doute de nuit.

  • Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est la place la plus animée de Londres. Elle est, toutes proportions gardées, le Times Square de Londres avec ses panneaux lumineux. Il y a toujours du monde qui circule ici. Non loin de là, on vous conseille d’aller gouter les thés de Fortum & Mason, une institution en Angleterre.

  • Hyde Park

Hyde Park est le plus populaire des parcs londoniens et surtout le plus grand ! Venez ici vous relaxer et vous prélasser au soleil. Pourquoi ne pas venir y piqueniquer après avoir acheté quelques vivres chez Mark & Spencers ? L’un des endroits les plus insolites est le Speakers Corner où tout le monde peut venir prendre la parole sur ce promontoire et rallier les londoniens à sa cause (ou pas).

  • La Cathédrale Saint-Paul

La Cathédrale Saint-Paul possède le deuxième plus grand dôme au monde. Mais ce n’est pas le plus important. En effet elle était le symbole de la résistance durant la seconde guerre mondiale, notamment durant le Blitz où les allemands bombardaient massivement l’Angleterre. Son intérieur est magnifique et mérite largement la visite !

2. Explorer les musées de Londres

Le British Museum qui est gratuit offre ne des collections archéologiques et ethnologiques les plus importantes au monde. C’est donc un incontournable. Parmi les stars du musée, il ne faudra surtout pas manquer la Pierre de Rosette qui permit de déchiffrer les hiéroglyphes. L’avantage de la gratuité des lieux vous permet de le visiter en plusieurs fois car sa grandeur tourne vite à l’overdose.

 

Dans un tout autre esprit, le Tate Modern est un musée d’art moderne installé dans une ancienne centrale électrique. La réhabilitation de ce bâtiment est très réussie. La visite est sympa mais ce qu’on a beaucoup apprécié, c’est de manger face à la vitre avec vue sur la Tamise. Si l’art « classique » à votre préférence, rendez-vous au National Gallery qui renferme plus de 2000 peintures du XIII au XIXème siècle.

 

Si vous voulez vous divertir un peu et faire une pause, on vous conseille de vous rendre au Madame Tussaud’s ! C’est ici que vous retrouverez tout un tas de star en cire ! Venez y faire des photos souvenirs sympas. C’est l’occasion de côtoyer les plus grands !

 

Enfin, ce dernier musée a été un coup de cœur. C’est le Churchill museum and cabinet War rooms ! C’est un complexe souterrain qui abritait le centre de commandement britannique durant la deuxième guerre mondiale. Prenez l’audio guide pour en profiter au maximum. Enfin, terminez la visite par la partie réservée à Churchill.

3. Visiter les studios d’Harry Potter

Saviez-vous qu’une partie des films d’Harry Potter avait été tournés à Londres ? Ou plutôt dans la banlieue de Londres ? Même si ce lieu semble être réservé aux enfants et aux fans, sachez qu’il plaira au plus grand nombre car tout a été fait pour vous ensorceler ! Vous retrouverez ici une bonne partie des décors ayant servis au tournage mais aussi des costumes et un tas d’accessoires comme les baguettes magiques ! Vous pourrez même acheter des bonbons de Bertie Crochue dont certains ont un gout ignoble.

 

Côté pratique, sachez qu’il est impératif de réserver à l’avance car on ne peut pas acheter de billets sur place. De plus, les studios sont souvent complets quelques jours avant. Pensez donc à réserver le plus tôt possible. Enfin, le plus simple est de réserver un billet avec transport depuis le centre de Londres même si celui-ci culmine à 70£.

4. Voir une Comédie Musicale

Londres est avec New York, un endroit incontournable pour voir une comédie musicale ! Quand j’ai visité Londres je ne parlais pas un seul mot d’anglais et cela n’a pas été un problème pour profiter de la comédie musicale. Si c’est votre cas, il faut juste choisir une comédie musicale à l’histoire simple, voire que vous connaissez déjà. Parmi toutes celles que j’ai vu, je vous recommande : Le Roi Lion, Jersey Boys, Mamma Mia ou encore Thriller ! Si vous souhaitez absolument voir une comédie en particulier, il faut réserver vos billets à l’avance. Surtout si celle-ci est un « best-seller ». Si vous n’avez pas de préférence, rendez-vous au TKTS à Leicester Square pour acheter des billets à prix cassés. En général c’est des billets pour le soir même. La queue est souvent longue donc arrivez tôt !

5. Monter au sommet du stade O2 Arena

Le Stade O2 Arena de Londres est reconnaissable entre tous avec son design particulier en forme de tente blanche géante et transpercée par des colonnes d’acier jaunes ! Si vous parle de ce stade, ce n’est pas pour le visiter, ni voir un match, mais plutôt pour y vivre une expérience insolite à Londres ! Après vous être équipé, vous pourrez monter au sommet du stade O2 Arena ! La vue y est splendide et mérite vraiment l’ascension. Comptez tout de même 28£ pour cette activité de deux heures. Ce n’est pas cher payé pour faire de votre séjour à Londres, un moment unique !

6. Profiter des 5 plus belles vues panoramiques sur Londres

Le Stade O2 Arena offre une belle vue sur Londres et une activité insolite mais il existe bien d’autres vues à découvrir à Londres ! La plus connue est certainement celle offert depuis la London Eye qui surplombe la Tamise et le centre de la ville. Elle est très populaire donc on vous recommande de réserver à l’avance et de prendre un coupe-file !

 

La vue qui devient de plus en plus populaire à Londres, c’est celle depuis le sommet de la nouvelle tour « The Shard » ! Vous pourrez voir la Tamise, le Tower Bridge, Tower of London, le City Hall… On vous conseille de réserver à l’avance et par internent car le jour même et sur place, c’est plus cher. On vous recommande prendre un « day & night » pour profiter de deux vues très différentes sur Londres.

 

En face de cette nouvelle tour, se trouve le Monument. C’est une tour en pierre qu’il faudra gravie à pied pour profiter d’une superbe vue sur Londres. L’endroit n’est pas très connu et populaire par rapport à celles de The Shard et de London Eye mais elle mérite tout de même la visite. C’est tant mieux comme ça il y a moins d’attente et c’est moins cher !

 

Et si on montait à bord d’un téléphérique pour visiter Londres ? C’est désormais possible depuis que le Emirates Air Line Cable Car ! Au départ des Docks vous pourrez partir pour un voyage au-dessus de Londres. Le billet coûte 10£ par personne pour un aller-retour.

 

Enfin, sachez que l’un des plus belles vues est certainement depuis le ciel ! Cela tombe bien car il est possible de survoler la ville en hélicoptère ! C’est la vue qui vous coutera la plus cher mais cela vaut vraiment la peine.

7. Visiter Londres autrement !

Si vous voulez sortir des sentiers battus et éviter les classiques visites guidées, on vous recommande réserver une visite sur un thème particulier comme par exemple le Rock’n’Roll et son histoire, les brasseries locales qui produisent des bières à Londres ( à consommer avec modération) ou sur l’histoire du très connu tueur en série Jack L’éventreur. Vous pouvez aussi vous offrir les services d’un personnal shopper qui vous mènera dans les boutiques les plus tendances du moment et vous éviterez ainsi les classiques marques internationales ! Enfin, notre dernière idée de balade est de parcourir la ville sur le thème du cinéma en découvrant les lieux de tournages d’Harry Potter, Sherlock Holmes, Paddington ou encore James Bond !

8. Faire une croisière sur la Tamise

La ville de Londres a connu un formidable essor grâce à la Tamise qui traverse la ville. Elle offre de belles balades sur l’eau au cœur de Londres. C’est l’occasion de voir Londres autrement. Il y a bien entendu la classique balade en bateau-mouche ou bien la version avec dîner inclus ! D’autres proposent des croisières à thèmes avec un diner spectacle, des concerts de Jazz ou de Rock ou encore sur le thème de Shakespeare. Pour nous ça sera la classique croisière sur la Tamise. Il n’y a besoin de rien d’autre pour admirer la vue et tout simplement profiter ! Il y a néanmoins une autre possibilité si vous aimez les sensations fortes et si vous voulez naviguer sur la Tamise de manière différente, c’est le Jet Boat ! L’esprit est totalement différent mais cela peut plaire et change un peu des tours classiques.

9. Assister à un match de football ou de Rugby

Le stade de Wembley est un stade mythique et connu dans le monde entier ! S’il y a un match durant votre séjour on ne peut que vous recommander d’aller y voir un match. Si le Rugby à vos faveurs, alors c’est au stade de Twickenham qu’il faudra se rendre. Dans les deux cas, sachez que les stades possèdent des musées très intéressants sur l’histoire de leur stade et leurs équipes.

10. Visiter Londres à bord d’un bus rouge, d’un taxi ou d’une mini !

La ville de Londres est immense et tout vouloir faire à pied vous prendrez trop de temps ou vous vous épuiserez. Surtout que de nombreux transports valent le détour ! Le bus rouge à étage est certainement le transport le meilleur marché de la ville et l’un des plus emblématiques. Le Taxi noir typique de Londres est également un classique des transports Londonien, tout comme le métro qui a été le tout premier au monde !

 

Ces transports font partie du paysage de la ville depuis bien longtemps mais il existe une visite insolite qui ressemble beaucoup à ce qui se fait à Paris depuis plusieurs années. En effet, Paris peut se visiter en 2CV. A Londres, la 2CV n’est pas vraiment locale. On lui préfère une petite anglais bien plus mignonne et tout aussi emblématique, c’est la Mini Cooper ! Les prix ne sont franchement pas donnés mais à ce prix vous aurez le droit à une visite sur mesure et privée !

11. Prendre un classique Afternoon Tea

Le Tea Time est une coutume très populaire au Royaume-Uni et il serait dommage de s’en priver ! Cela fait partie de l’art de vivre anglais et quoi de mieux que de vivre une telle expérience lors d’un voyage à Londres ?

 

L’adresse la plus connue est certainement celle des boutiques Fortune & Mason qui servent un délicieux thés et de délicieuses gourmandises ! Parmi les autres bonnes adresses moins connues mais tout aussi agréables, on peut citer : Claridge’s (Vainqueur en 2011), The Goring Hotel (Vainqueur en 2013), le Bea’s Bloomsbury ou encore le Drink, Shop and Do. Quelle que soit l’adresse, réserver à l’avance car c’est ici une habitude très populaire, surtout en week-end !

12. Faire du shopping à Londres !

Londres est une ville où le shopping est une religion ! Le premier lieu où vous pourrez vous rendre c’est sur Oxford Street. L’endroit est souvent bondé mais vous y retrouverez toutes les marques internationales. Dans le même genre, vous pourrez vous rendre au plus grand centre commercial d’Europe : Wetsfield Stratford City. Cela n’a que peu d’intérêts, si vous recherchez l’originalité !

 

Allez du côté de Nothing Hill ou Camden pour trouver des vêtements vintages mais préférez les boutiques branchées de King’s Road, Savile Row, Bond Street ou encore Regent Street ! Bref, vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire chauffer votre carte bleue !

 

Enfin, les boutiques sont tellement nombreuses et les tendances changeant très rapidement, il est difficile de vous indiquer les derniers lieux à la mode. C’est pour cela qu’on recommande aux passionnés de shopping de faire appel à Personnal Shopper, à condition de savoir ce qu’on cherche !

Conseils pratiques pour voyager à Londres :

Où dormir à Londres ?

  • Andaz Hotel
  • Rosewood London
  • Hub London Covent Garden
  • Qbic Hotel
  • Corinthia Hotel London
  • Claridge’s

Où manger à Londres?

  • Benares Restaurant and Bar (Indien)
  • The Golden Chippy (Fish And Chips)
  • Dinner by Heston Blumental (Haut de gamme)
  • The Grill at the Dorchester (Huat de Gamme)
  • Flat Iron Convent Garden (Steakhouse)

 

Quand venir à Londres? Combien de temps rester Londres ?

  • Préférez Juin ou Septembre mais l’hiver est également une bonne idée. Surtout quand Noël point le bout de son nez !
  • Si vous voulez voir l’essentiel, 3 jours minimum seront nécessaires. Comptez une journée complète pour Harry Potter et ses studios.

Comment venir à Londres ?

  • Londres est très accessible avec ses 4 aéroports dont l’un fait partie des 3 plus gros d’Europe. Vous n’aurez aucun mal à trouver un vol. Heathrow est l’international, Stanted, le low Cost et le London City l’aéroport du centre. Ce dernier est très pratique pour un week-end court.
  • Le train est également un bon compromis depuis Paris.

D'autres articles similaires :

Interview de Jean-Rémi Baudot auteur du Guide "Londres l'essentiel" !

Découvrez l'interview de Jean-Rémi Baudot, rédacteur du guide "Londres l'essentiel" aux Editions Nomades. Au cours de cette interview, il nous en dit un peu plus sur son guide et nous dévoile quelques bons plans sur Londres!

Lire l'interview

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.