Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

8 îles incontournables à visiter en Australie !

8 îles australiennes incontournables - Crédit Photo : Trip85
8 îles australiennes incontournables - Crédit Photo : Trip85

L’Australie est la plus grande île du monde. Elle est elle-même entourée d’îles dont certaines sont incontournables et immanquables lors d’un voyage en Australie. Voici les 8 îles australiennes à ne surtout pas manquer !

1. Moreton Island

Située en face de Brisbane cette île mérite le détour pour sa faune. Vous pourrez y voir des baleines et des dauphins tout comme un grand nombre d’oiseaux. L’un des activités phares et la plongée et le snorkeling. Il y a ici quelques épaves qui occupent les fonds marins de l’île. Certains vous permettent de partir les voir de plus près. A ne pas faire sans surveillance et sans guide professionnel pour votre sécurité.

2. La Tasmanie

L’île de Tasmanie offre des paysages magnifiques et différentes de ce qu’on peut retrouver sur le continent (ou île) australien. Les paysages sont ici plus verdoyants et nous rappellent le nord de l’Europe. Parmi les incontournables en Tasmanie, on peut citer l’Overland track qui est la randonnée phare de la région, la formation volcanique The Nut, les Cataract Gorge et Hobart et sa région.

3. Kangaroo Island

Cette île compte un nombre important de kangourous d’où son nom. On vient ici à la fois pour les paysages des remarkable rocks, de Little Sahara et de Flinders Chase National Park. Mais aussi pour sa faune dont les kangourous et ses otaries qu’on peut observer à Seal Bay.

4. Whitesunday Islands

Vous souvenez-vous du concours que l’état du Queensland avait lancé pour promouvoir ses îles ? Elle proposait de gagner le plus beau job du monde pendant un an ! Ce fameux job était sur les îles Whitesunday. Autant vous dire qu’elles sont magnifiques et paradisiaques. Ceux sont les plus belles qu’on ait vues en Australie. Il ne faudra pas manquer une sortie en bateau sur la Grande Barrière de Corail pour faire du snorkeling ou de la plongée. Autre activité phare, le survol en hélicoptère de la Grande Barrière de Corail !

5. Phillip Island

Philipp Island se trouve au sud de Melbourne. Elle est connue dans le monde entier pour abriter le mythique circuit de moto GP. Mais si la plupart des touristes viennent ici, ce n’est pas pour son circuit. C’est pour voir les mignons petits pingouins qui reviennent chaque soir se nicher sur les plages de Phillip Island. Un spectacle à ne pas louper !

6. Rottnest Island

Au large de Perth, cette île vaut le détour pour ses paysages et ses plages paradisiaques mais surtout et avant tout pour sa faune aquatique. Ici vous pourrez observer des baleines, des phoques et des dauphins. Certains tours vous proposent même d’aller nager avec des dauphins. L’île étant interdite aux voitures, le vélo sera la meilleure solution pour explorer l’île.

7. Magnetic Island

Magnetic Island est facilement accessible depuis Townsville en à peine 20 minutes de Ferry. Cette île fait partie de la mythique Grande Barrière de Corail et en fait donc un point de départ idéal pour l’explorer. Ici les plages sont plus tranquilles que sur la côte ou les îles au large de Cairns. Cette tranquillité est un atout car ici la faune aquatique est plus abondante.

8. Fraser Island

C’est notre coup de cœur de notre voyage en Australie. On a exploré Fraser Island en Hummer le temps d’une journée et on a trouvé ça génial. Ici le 4x4 est obligatoire. Les lieux à ne pas manquer sont Eli Creek et ses eaux cristallines, le Lac McKenzie, la mythique plage 75 Mile Beach, l’épave rouillé du navire « The Maheno », central station rainforest et les collines de sables colorés.

D'autres articles similaires :

8 routes mythiques à parcourir en Australie !

L’Australie est un pays idéal pour ceux qui ont une soif d’aventure et d’évasion. Le pays est immense et offre de nombreuses possibilités de découvertes. Voici 8 routes mythiques en Australie à découvrir absolument.

 

10 villes incontournables à visiter en Australie !

Quand on vient visiter l’Australie, c’est avant tout pour ses paysages magnifiques et variés, sa faune endémique et ses road trip ! Souvent évitées, les villes d’Australie sont pourtant souvent le point de départs de magnifiques découvertes. Voici les 10 villes australiennes à ne pas manquer !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.