Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a testé la poussette tout-terrain BOB revolution de chez Britax Romer

On a testé la poussette tout terrain BOB Revolution - Credit Photo : trip85
On a testé la poussette tout terrain BOB Revolution - Credit Photo : trip85

Lors de l’un de nos nombreuses randonnées on a eu l’occasion de tester la poussette tout-terrain BOB Revolution Pro de » chez Britax Römer. Voici notre avis sur ce matériel de professionnel !

Description de la poussette BOB Revolution Pro.

La poussette BOB Revolution Pro fait partie des poussettes qu’on appelle des poussettes tout terrain. Elle est, par opposition aux poussettes cannes, réservée à un usage sur les chemins cabossés, en basse montagne ou dans les bois. Elle s’adapte aussi très bien à la course à pied. Une fois repliée la poussette mesure 41cm * 65 cm * 109 cm avec les roues et pèse env. 13kg. Elle possède un frein à tambour au niveau du guidon pour freiner dans les descentes ou en cas d’urgence. Le système se rapproche de ce qu’on retrouve sur les vélos. La poussette est également pourvu de gros systèmes de suspension, d’une fenêtre dans la capote pour observer bébé pendant la balade, d’une dragonne pour ne pas échapper la poussette, d’un harnais 5 points et d’un siège inclinable. Enfin, n’oublions pas les larges roues gonflables de la poussette.

 

Pour info la société Britax Römer, connue pour ses sièges auto a fait l’acquisition de la société BOB Gear en 2016. Il est donc possible que vous retrouviez cette Revolution Pro revendue sous deux marques différentes.

Que vaut-elle à l’usage ?

On se balade généralement avec la poussette Mac Laren Quest. C’était donc un changement radical qu’on a testé cette poussette. C’est un copain qui s’en sert pour courir qui nous l’a prêtée. Quand on l’a récupérée chez lui on l’a trouvée vraiment massive et lourde comparée à la nôtre. A titre de comparaison, la Revolution Pro est plus de 2 fois plus lourde et près de 3 fois plus volumineuse. Elle en impose. C’est d’ailleurs le principal problème pour voyager avec l’équipement de bébé.

 

Ce jour-là on est parti l’essayer sur le sentier du littoral au Pays-Basque. C’était parfait pour un essai d'une poussette tout-terrain car il y avait des passages étroits, des escaliers, des descentes et des montées prononcées et de longues lignes droites un peu cabossées. Pour commencer, le pliage et dépliage de la poussette ne sont pas tout de suite intuitifs. Il faut prendre le coup de main. En revanche l’installation de bébé est parfaite avec le harnais 5 points réglable et son dossier inclinable. C’est parti pour la balade.

 

Dès les premiers tours de roues dans les chemins on est saisi par l’impression de confort de la poussette. Il y a beaucoup moins de vibrations et d’à-coups que dans notre poussette citadine. A tel point, que bébé se met rapidement à dormir malgré les trous. Cette Revolution Pro est également très maniable et passe partout. On oublie même très vite son poids. Je l’ai même testé en courant sur de petites distances et elle se montre très efficace. On l’oublierait presque. La roue avant peut se verrouiller en position fixe dans le cas où le chemin est trop accidenté. C’est plutôt pratique. Quant au frein, je le pensais gadget, il était en fait un atout précieux dans les descentes ou pendant que je courrais.

Notre avis sur la BOB Revolution Pro

Cet essai était absolument bluffant. On ne s’attendait pas à une telle maniabilité et un tel confort pour le bébé. C’est vraiment très impressionnant. A tel point que je voulais m’en acheter une mais quand j’ai vu les prix, cela m’a un peu refroidi. Elle vaut quand même dans les 600€ ! Ce n’est pas rien. Surtout qu’on préfère randonner avec un porte-bébé en montagne. Cette poussette est vraiment efficace mais elle se limite à un usage particulier qui est la course à pied ou les balades sur chemins cabossés. En montagne, elle atteint vite ses limites comparé à un porte bébé. On la recommande donc aux sportifs et à ceux qui sortent régulièrement dans les bois. Pour les autres, on leur conseille de la louer pour l’occasion ou de vous orienter sur des porte-bébé.

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.