Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Darwin, notre Top 10 des incontournables !

Visiter Darwin - Source Photo : Flickr.com - Crédit Photo : Jon Clarck - The jumping crocs out on Adelaide River
Visiter Darwin - Source Photo : Flickr.com - Crédit Photo : Jon Clarck - The jumping crocs out on Adelaide River

Darwin est une de ses villes dont le nom évoque le bout du monde et le dépaysement. Vous n’allez pas être déçu du voyage ! Voici notre sélection des incontournables à ne pas manquer à Darwin !

1. Cage de la mort à Cove Crocosaurus de Darwin

Cove Crocosaurus est un parc dédié au Crocodile. Jusque-là, rien d’étonnant quand on s’est que la région en est remplit. En revanche, ce qui vous attend là-bas, c’est une activité insolite et effrayante ! Vous serez enfermés dans une cage en verre qui sera plongée dans un bassin où il y a des crocodiles. Un soigneur viendra lui donner à manger juste à côté de vous pour l’excité un peu et pour qu’il se rapproche d’assez près pour vous faire bondir sur vous-même ! Sensations garanties !

2. Nourrir les crocodiles

Toujours dans ce même parc, sachez qu’il est également possible de venir nourrir les crocodiles ! Vous serez alors sur le bord avec une longue canne-à-pêche où sera suspendu un gros morceau de viande. Le crocodile fera un passage ou deux pour faire son repérage et bondira à toute vitesse pour arracher sa proie ! Pour plus de sécurité, ça ne sera que des petits crocodiles de quelques années.

3. Excursion à Kakadu National Park

Le Kakadu National Park fait partie des lieux incontournables à voir en Australie. Il est donc impensable de partir de Darwin sans faire un saut ici ! Comptez au moins 3 jours pour voir l’essentiel est en profiter un maximum. Les attractions phares sont les balades en bateau pour partir à la rencontre de la star locale : le crocodile, la découverte de l’art traditionnel aborigène sur les rochers qui date de plus de 20 000 ans, les vols touristiques en hélicoptère ou en avion au-dessus du parc ou encore la randonnée. Les possibilités sont nombreuses et le parc regorge de sentiers à découvrir. Les paysages y sont magnifiques ! Ce site vous détaillera toutes les randonnées à faire : http://www.parksaustralia.gov.au/kakadu/do/walks.html . Attention à la saison car les inondations sont très fortes en période des pluies !

4. Visite de la ville sur le thème de la seconde guerre mondiale

On l’oublie souvent mais l’Australie a également été sévèrement touchée par la seconde guerre mondiale et Darwin en garde quelques tristes souvenirs. Une visite guidée des lieux emblématiques de cette guerre à travers toute la ville est disponible et très enrichissante.

5.  Tour en scooter dans Darwin

Darwin Scooter Tours organise plusieurs tours de la ville à bord d’un scooter pour découvrir la ville autrement.  Il faut dire que la ville s’y prête assez bien. La circulation n’est pas très dense et la météo et généralement clémente et agréable en dehors de la saison des pluies. Comptez environ 85 AUD par personne.

 

6. Monter à bord du mythique train Ghan

Le Ghan est un des trains mythiques de l’Australie. Celui traverse le pays du Nord au Sud, de Darwin à Adelaïde. Ce voyage dure 4 jours et 3 nuits sur près de 3000 km. Ici le service se veut haut de gamme et des arrêts dans les lieux incontournables du centre du pays sont prévus comme à : Katherine, Alice Springs et Coober Pedy.

7. Excursion au Parc de Litchfield

Situé à environ 2h00 de Darwin, ce parc vous offre une bonne excursion sur la journée pour découvrir des paysages magnifiques. On vient ici pour faire de la randonnée, voir de splendides cascades, se baigner dans des piscines naturelles (suivez les recommandations du parc avant de vous baigner ! ne vous baigner pas n’importe où à cause des crocodiles) et voir les hautes termitières. Ces dernières sont construites pas des termites et sont extrêmement dures.

8. Faire des emplettes au Sunset Market de Mindil Beach

Tous les jeudis de 17h à22h et les dimanches de 16h à 21h00, le sunset market de Mindil Beach prend place près de de Maria Liveris Drive. L’endroit est très animé et les étals nombreuses. Vous pourrez venir y faire quelques achats de souvenirs, acheter des œuvres d’art aborigènes, voir des spectacles de rues ou même manger quelques spécialités du coin.

9. A la découverte de la culture aborigène

Padakul propose des tours de bonne qualité sur la culture aborigène. Accompagné par un guide aborigène et professionnel, vous participerez à différentes animations pendant 2 heures. Cela va de la démonstration de Didgeridoo, à l’enseignement des plantes médicinales en passant par l’art aborigène.

10. Toucher des serpents ou porter des bébés crocodiles!

Le Crocosaurus Cove propose une troisième attraction insolite, c’est la possibilité de toucher, caresser et porter des reptiles. Vous aurez le choix entre un serpent ou des bébés crocodiles. Bien entendu, ne vous amusez surtout pas à faire ce genre de chose en pleine nature !

D'autres articles similaires :

Visiter Cairns, notre Top 7 des incontournables !

Cairns est située au nord-est de l’Australie est est considérée pour beaucoup comme la porte d’entrée de la Grande Barrière de Corail mais ce n’est pas l’unique chose à faire à Cairns. Voici un tour d’horizon des 7 choses incontournables à faire à Cairns.

 

Visiter Sydney, Notre Top 12 des incontournables !

Sydney a un goût de bout du monde à cause de son éloignement. Elle est mondialement connue pour sa superbe baie, son opéra en forme de coquillage, son art de vivre et ses plages où il fait bon surfer. Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses incontournables à visiter et à faire à Sydney !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.