Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Comment patienter à l'aéroport ?

Crédit photo : Photodune

N’avez-vous jamais manqué une correspondance ? subit une grève ? Un retard important d’une compagnie aérienne ? Voici tous nos conseils pour patienter à l’aéroport.

1. Patienter au lounge de l'aéroport !

Le lounge des compagnies aériennes est certainement l’endroit le plus sympa de l’aéroport lors de longues escales ou périodes d’attentes. L’endroit est souvent calme et cossu. La plupart du temps vous aurez accès à de la nourriture, des boissons, de larges sièges, des bureaux, des toilettes un peu plus propres voire même des salon de massage et des douches ! C’est l’endroit que je préfère. Il faut savoir qu’il n’est pas réservé uniquement aux voyageurs fréquents. Il peut être parfois ouverts à d’autres en payant un supplément de plusieurs dizaines d’Euros. C’est souvent le cas aux USA ou en Asie. Autre moyen d’accéder à ce type de service, c’est de négocier un sur-classement ou de prendre un billet haut de gamme (business, première,…). L’accès au lounge y est souvent inclus.

2. Lire, écouter ou regarder

Pourquoi ne pas profiter d’une longue période pour dévorer un livre, regarder un film sur sa tablette, découvrir de nouveaux magazines de voyage ou tout simplement écouter de la musique. Ce qu’on aime bien faire quand on a de longues escales, c’est de finir de préparer son voyage grâce à des guides de voyages ou en surfant sur des blogs de voyage. Ces derniers sont très régulièrement une mine d’informations pratiques et authentiques pour mieux appréhender une destination. Si vous allez sur le web avec votre portable ou votre tablette, on vous recommande vous balader avec une batterie portable pour recharger vos appareils en voyage en cas de besoin.

3. Ecrire son récit de voyage

A l’aller on prépare nos voyages alors qu’au retour, on rédige nos récits de voyages. Souvent accompagner d’un petit carnet moleskine, on fait nos comptes, on corrige certaines notes et on commence à écrire notre récit de voyage. Au départ on le faisait essentiellement pour nous sans vraiment savoir ce qu’on en ferait. Puis finalement, quelques années plus tard, quand certains souvenirs ont quitté notre mémoire, on les relit et on se remémore de bons moments. C’est là qu’on se dit qu’on a bien fait de garder une trace. Tout n’est pas forcément pris en photo ou en vidéo et le récit permet justement de retranscrire une part d’émotion et de ressenti.

4. Faire ses achats de souvenirs

Très souvent plus cher à l’aéroport qu’ailleurs, faire ses emplettes à l’aéroport peut néanmoins être une bonne idée. Je le fais souvent pour dilapider mes derniers sous que je ne pourrais pas changer. Cela permet de tuer le temps et parfois on fait de belles affaires grâce au duty free. Le seul point noir c’est qu’il faut se trimballer les souvenirs pendant les vols. D’ailleurs, j’utilise un accessoire de voyage indispensable, c’est un sac pliable de chez « Sea-to-Summit ». Il est tout petit. Il tient dans le creux de la main et il pèse à peine 70 gr. Franchement, c’est très pratique.

5. Faire un remake d’un clip

Il n’y a pas si longtemps je suis tombé sur une vidéo d’un gars qui est resté bloqué à l’aéroport de Las Vegas. Il y avait tourné un remake d’un clip avec son Iphone. C’était très divertissant et j’ai trouvé l’idée très sympa. Cette personne a fait le buzz très rapidement. Si en plus vous êtes comme moi à vous garder sur vous votre matériel photo et vidéo en voyage, vous pourrez tourner de superbes choses. D’ailleurs pourquoi ne pas rejouer des scènes cultes qui se passent dans un aéroport ? Laissez place à votre imagination !

6. Profiter de la ville

Lors de mon voyage en Australie, je suis passé par Dubaï où j’ai fait une escale de quelques heures seulement. Et c’était dommage de ne pas avoir quelques heures de plus. Non, non je ne suis pas un maso des heures d’attente ! En fait, il est possible de prendre un tour et d’organiser une visite de Dubai en seulement quelques heures. Je crois que le minimum est de 7 heures pour une telle visite. Dubai n’est pas la seule ville à proposer ce service. D’ailleurs vous pourrez organiser vos vols et vos escales en fonction. Certaines villes s’y prêtent bien comme Singapour, Kuala Lumpur, Hong Kong, Séoul, Chicago, Los Angeles,… Parfois le billet d’avion ne coûte pas plus cher et cela vous permet de découvrir rapidement une nouvelle destination que vous n’auriez peut-être jamais visitée autrement.

7. Se reposer à l’hôtel

Il n’est pas rare que je fasse une halte par l’hôtel quand je suis en correspondance pour plusieurs heures. Surtout quand je prends un vol long-courrier. Cela me permet de me prendre une petite douche, de regarder un peu la télé et de me reposer. L’astuce, c’est de réserver votre hôtel pour quelques heures seulement. A Charles de Gaulle il y a par exemple le Ibis qui propose ce service. Sinon il y a plusieurs sites qui proposent ce type de réservation de chambres à l’heure. Le seul problème c’est qu’il faudra repasser la sécurité donc pensez-y.

8. Discuter avec son voisin

Plus tôt je vous disais qu’on finissait de préparer nos voyages à l’aéroport. Le must, c’est encore de se faire aider par des locaux. Je me souviens d’un voyage en Israël où nous attendions le départ suite à peu de retard de la compagnie Air France. Pour passer le temps on a commencé à discuter avec nos voisins qui nous ont donné de bonnes adresses de restaurants, de lieux à voir et quelques astuces pour gagner du temps ou organiser nos visites. On a fait d’une pierre deux coups. On a rencontré des locaux en passant le temps et on a fait le plein de bons plans.

9. Jouer avec un Casse-tête pour passer le temps !

Il y a presqu’un an, je vous parlais d’un petit casse-tête français. Il s’appelle InsideZeCube. C’est une sorte de labyrinthe en 3D. On a trouvé l’idée originale et parfaite pour passer le temps. Sinon il y a le classique Rubik’s Cube. Mais encore mieux, c’est les jeux de société de poche ou tout simplement un jeu de cartes. Si vous êtes entre copains ou en famille, c’est royal !

D'autres articles similaires :

Comment voyager depuis chez soi ?

Même si nous sommes passionnés par les voyages, il n’est pas toujours facile de partir en voyage régulièrement à cause du budget, du temps et de certaines contraintes comme les enfants. Voici tous nos conseils pour voyager de chez soi !

Faut-il créer un blog voyage pour voyager gratuitement ?

Les blogs voyage sont le nouvel eldorado pour les passionnés de voyages qui pensent avoir trouver LA bonne idée pour voyager gratuitement ! Mais est-ce finalement le meilleur moyen de faire un voyage gratuit ? Voici nos conseils avant de créer un blog voyage pour voyager gratuitement !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.