Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Liverpool : Notre Top 7 des incontournables !

Visiter Liverpool - Crédit Photo : Albert Dock and Canning Half Tide Dock Liverpool, at dusk today /  Radarsmum67 - Source : Flickr.com

Liverpool est en pleine renaissance depuis quelques années. Elle mérite largement le voyage qui sera rythmé par les tubes des Beatles ! Découvrez dans cet article notre Top 7 des choses incontournables à visiter et à faire à Liverpool !

1. Visiter les lieux incontournables de Liverpool

La renaissance de la ville de Liverpool passe avant tout par la rénovation des Docks, plus précisément à Albert Dock. Vous trouverez ici les musées majeurs de la ville dont on vous parlera plus tard. Les vieux bâtiments en brique rouge et les vieux gréements côtoient ici les nouveaux buildings très modernes. Il est très agréable de venir s’y promener ou y faire son footing.

 

Parmi les autres lieux incontournables il y a le St George Hall qui est tribunal dans le centre-ville. Il a été classé comme lieu d’intérêt exceptionnel par le Royaume-Uni. Allez y faire un tour à l’intérieur si vous avez le temps. Ne manquez pas non plus le quartier chinois de la ville qui ne résume pas qu’à son arche si caractéristique des « Chinatown » du monde entier. Enfin, finissez votre visite par la visite de la cathédrale Metropolitan Liverpool qui est très moderne et qui contraste avec la Cathédrale de Liverpool. C’est au sommet de la tour de celle-ci que vous pourrez avoir l’une des plus belles vues sur la ville.

2. Explorer les musées de Liverpool

Côté musées, la ville n’est pas en reste avec quelques lieu d’un très bon niveau. Le Tate Liverpool est le musée d’Art Moderne de la ville mais il y a mieux ailleurs. A voir si vous avez le temps. Préférez le Musée de Liverpool qui est consacré à l’histoire de la ville, sa révolution industrielle et ses conséquences. Quant au Merseyside Maritime Museum, il est dédié à l’histoire du port dont la part belle est faite à la période sur l’esclavage. Enfin le Walker Art Gallery est le musée des beaux-arts de Liverpool. Il possède quelques collections intéressantes même s’il ne rivalise pas avec celui de Londres.

3. Visiter Liverpool sur les pas des Beatles

Si vous ne saviez pas que les Beatles sont nés ici, la ville tachera de vous le rappeler. Eh oui, ici on surfe sur le business du groupe anglais devenu mythique ! L’une des adresses incontournables est le Cavern Club qui est le lieu où les Beatles se sont produits plusieurs centaines de fois. Le soir il y a de la musique live comme dans pratiquement tous les bars aux alentours de celui-ci. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

Pour continuer sur la découverte de l’histoire des Beatles et voir une collection d’objets leur ayant appartenus, rendez vous au musée « The Beatles Story ». Si vous ne frôlez toujours pas l’overdose de la Beatlmania, vous pourrez toujours monter à bord du bus « Magical Mystery Tour » (inspiré par le nom d’un des albums des Beatles) durant lequel vous pourrez voir quelques lieux mythiques : la maison d’enfance de Ringo Starr, le lieu de naissance de Goerge Harrison, Penny Lane, Strawberry Field,… Bref, en 2 ou 3 heures vous ferrez le tour des lieux majeurs liés aux Beatles.

4. Ressentir l’ambiance euphorique au Stade Anfield

La deuxième passion de la ville, après celle des Beatles évidemment, c’est celle du Football ! Vous pourrez toujours aller voir un match dans un pub un soir de match mais l’ambiance sera quand même moins prenante qu’au stade Anfield ! Le club de Liverpool est mythique et mérite qu’on s’y déplace pour voir un match. Réservez longtemps à l’avance, surtout si le match est d’envergure !

5. Faire les boutiques à Liverpool

Si vous voulez faire du shopping, Liverpool est une place de choix. Retrouvez les plus grandes marques de luxe au centre commercial MetQuarter, alors qu’au Liverpool One vous retrouverez les marques les plus populaires. Les boutiques y sont plus nombreuses. Dans le centre-ville, préférez Bold Street qui est jalonnée de boutiques, restaurants et cafés à la mode !

6. Voir une course de Chevaux

Si vous n’êtes pas un fan de foot, allez au Aintree Racecourse qui est le lieu où se déroule les courses de chevaux. C’est l’occasion de plonger dans l’univers hippique et pourquoi pas faire quelques paris ! Il y a régulièrement des évènements. Visitez le site officiel pour organiser votre séjour : http://aintree.thejockeyclub.co.uk

7. Tour hanté dans les rues de Liverpool

Si vous souhaitez faire un tour un peu insolite et changer un peu des Beatles, on vous recommande le tour hanté dans les rues de Liverpool. Accompagné d’un guide un peu loufoque vous partirez à la tombée de la nuit à la découverte des ruelles hantées de la ville. Aurez-vous peur ? Croirez-vous à ses légendes qui tapissent les ruelles sombres de Liverpool ? Mouahahahaha !

Conseils pratiques pour visiter Liverpool :

  • Où dormir à Liverpool ?

 

o   Ibis Styles

 

o   Malmaison

 

o   Titanic Hotel

 

o   2 Blackburne Terrace

 

o   Racquet Club

 

  • Où manger à Liverpool ?

 

o   60 Hope Street

 

o   Blakes

 

o   Backchich

 

o   Panoramic 34

 

o   The Baltic Social

 

  • Quand venir à Liverpool ? Combien de temps rester ?

 

o   La ville se prête assez bien à une escapade urbaine lors d’un week-end. En plus la ville se visite assez facilement en 1 journée car les lieux sont assez rapprochés. Préférez le printemps ou Septembre quand les prix sont moins élevés le temps encore agréable.

 

  • Comment venir à Liverpool ?

 

o   Liverpool est assez bien desservie depuis les plus grosses villes européennes mais un peu moins depuis les villes de province et notamment en France. Si vous venez de province, on vous conseille de jumeler votre voyage à Liverpool avec une visite de Londres qui est beaucoup plus facile d’accès.  Liverpool est à 2h20 de train de la capitale anglaise. Vous pourrez même faire l’aller-retour dans la journée si ça vous chante.

 

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.