Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Houston : Notre Top 9 des incontournables !

Visiter Houston - Crédit photo : Houston - Katie Haugland Bowen - Source : Flickr.com

La ville de Houston ne se limite pas à son Space Center et mérite une plus longue visite pour découvrir ses musées, ses équipes de sports ou même observer l’étrange phénomène des chauves-souris ! Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Houston !

1. Visiter le centre spatial de Houston

  • Le centre spatial de Houston

Le Space Center de Houston (ou Centre Spatial) est en fait la partie réservée au visiteur. Le nom de l’ensemble du centre spatial est celui de Lyndon B. Johnson Space Center. C’est le centre de commandes des missions dans l’espace, des vols et aussi des entraînements des astronautes. En revanche les fusées et objets spatiaux sont expédiées depuis Cap Canaveral. On n’avait visité cette base de lancement l’an dernier et on avait adoré ! On vous raconte tout ici : « Une journée Kennedy Space Center ».

  • Le tour Level 9

Vous l’aurez compris, ici on vient voir le centre de contrôle et surtout le lieu des entrainements. Le must pour est de suivre le Tour « Level 9 ». Vous aurez accès à l’envers du décor et vous verrez un maximum de choses. En revanche il faut réserver longtempes à l’avance car seulement 12 personnes par jour pourront y assister. Bien entendu tout est ultra sécurisé donc les appareils photos et téléphones sont interdits durant la majorité de la visite.

  • Les autres attractions

Que pourrez-vous faire et voir durant cette visite au centre spatial ? Pendant votre journée sur le site vous aurez l’occasion de rencontrer un astronaute et de manger avec lui, entrer dans une navette spatiale, voir des documentaires sur la vie dans l’espace, découvrir des objets de l’espace comme la capsule Orion,… Un tour accessible à tous est le « Tram Tour » qui dure 90 minutes et vous fait passer derrière la scène. Vous y verrez la fusée Saturne 5, le builging 9 qui conserve les maquettes des différentes stations spatiales ou véhicules qui servent à l’entrainement ou encore les visites des centres de contrôles (ancien et nouveau). Bref, vous aurez l’occasion d’en apprendre beaucoup sur les missions spatiales menées par les Etats-Unis.

2. Explorer les musées de Houston

La ville de Houston possède des musées intéressants et d’un bon niveau. Commencez par le musée des beaux-arts « Museum of Fine Arts of Houston ». Ce musée possède plus de 56 000 obets d’art qui proviennent du monde entier sur une période assez impressionnante. Il y en a vraiment pour tous les gouts. On vous recommande de vous focaliser sur une partie du musée en particulier car il serait impossible de tout voir en détail en une journée. Si vous aimez l’art contemporain, il faut se rendre au « Contemporary Art Museum of Houston ». L’entrée est gratuite et des tours sont organisés pour appréhender les œuvres.

 

Le musée incontournable ici, c’est le « Houston Museum of Natural Science ». C’est le deuxième musée le plus fréquenté des Etats-Unis. Le musée est très populaire grâce à la diversité de ses expositions. Vous pourrez aller au planétarium, voir des documentaires en 3D ou mêmes des squelettes géants de Dinosaures ! Bref vous ne vous ennuierez pas.

 

Si vous recherchez des musées moins accès sur la culture et le savoir, vous pouvez vous rendre au ArtCar Museum (gratuit et rapide à faire) ou visiter l’USS Texas BB-35 qui est un navire de guerre américain ayant notamment servi lors de la première guerre mondiale.

3. Prendre un cours de cuisine

Quoi ? Faire un cours de cuisine aux Etats-Unis, le pays de la « malbouffe » ? Non nous ne sommes pas devenu fou. A Houston se trouve l’institut Le Nôtre qui donne des cours de cuisine à partir de70USD. Les cours sont variés et orientés sur la cuisine internationale. Le Texas étant très proche du Mexique, il influence fortement sa gastronomie. Pourquoi ne pas prendre un cours de Tex-Mex avec Sylvia ? Pour le coup, ce cours collerait parfaitement avec le thème d’un voyage à Houston !

 

Voici quelques liens :

  • http://culinaryinstitute.edu/continuing-education/saturday-leisure-class-le-chef-club/)
  • http://www.sylviasenchiladas.com
  • https://mccooking.com/

4. Assister à un match de sport américain

Si vous voulez vous immerger un peu plus dans la culture américaine et plus spécifiquement de la ville de Houston, il faut aller supporter ses équipes de sports. Le sport est ici une religion. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec du Baseball (Houston Astros), l’équipe de Basketball (Rockets) ou encore l’équipe de football américain (Texans). Tous ces sports sont purement américains et il n’y a qu’ici que vous verrez le meilleur de ces disciplines. Autre idée, vous pourriez aussi aller voir une course de chevaux au Sam Houston Race Park. Pour réserver vos billets on vous conseille le site de TicketMaster.

5. Admirer la ville depuis la Chase Tower

Si vous voulez vous offrir une belle vue sur la ville, rendez vous à la Chase Tower qui possède la plateforme d’observation la plus haute de la ville. En plus l’entrée est gratuite.

6. Observer les chauves-souris du Pont Waugh

De mars à novembre, quand la nuit tombe à Houston, il faut absolument aller du côté du Pont Waugh pour voir un étrange phénomène. Des chauves-souris élisent chaque année domicile sous le pont de Waugh et elles s’envolent en groupe à la nuit tombée. Le nombre est impressionnant. Il est recommandé de ne pas se tenir sous le pont ou trop près du pont pour ne pas les gêner dans leur envol. Derrière info cela se produit aux alentours du coucher du soleil mais on ne sait jamais vraiment quand ça sera donc arrivez assez tôt pour ne pas les louper.

7. Se divertir à Houston

Comme la plupart des villes américaines, Houston propose beaucoup d’opportunité pour se divertir. Kemah Boardwalk offre une balade agréable avec une belle vue sur la baie. Il y a beaucoup de restaurants et un mini parc d’attractions. Une autre alternative pour occuper ses soirées est de se rendre au Miller Outdoor Theatre dans le Hermann Park. C’est gratuit et vous y trouverez une scène avec un écran géant à l’arrière. Il y a des tas d’évènements organisés chaque semaine avec des concerts, des spectacles, des projections de films,… Asseyez-vous dans la pelouse et profitez ! Enfin, beaucoup plus classique vous pourrez vous rendre au Zoo de Houston qui est de bonne qualité ou vous rendre au parc aquatique de Wet’n’Wild !

8. Faire du canoë sur le Buffalo Bayou

Le Buffalo Bayou est une rivière qui traverse la ville. Elle est très appréciée des locaux qui viennent ici faire du canoë. C’est l’occasion de voir la ville autrement et de prendre u peu l’air. Pour réserver un tour ou des canoës, consultez ce site web : bayoucityadventures.org

9. Goûter les vins de la région du Texas

Après les cours de cuisine, j’ose vous parler de de vins… EH oui, il va falloir s’y faire, la France n’aura plus l’exclusivité des bons vins car la tendance mondiale est à la montée en gamme. ET le Texas n’échappe pas à la règle. Attention, ils n’ont pas le même terroir ni notre savoir-faire mais ils commencent à faire de la qualité. Il y a une route qui s’appelle ici la « Texas Bluebonnet Wine Trail » et qui rassemble sept vignobles incontournables à visiter dans la région. Si vous voulez vous faire une idée de ce que savent faire les américains en matière de vins, c’est le moment. Plus d’infos sur : http://www.texasbluebonnetwinetrail.com/wineries/

Conseils pratiques pour préparer son séjour à Houston !

Où dormir ?

  • SpringHill Suites Hotel
  • Embassy Suites Downtown
  • Country Inn & Suites
  • Holiday Inn

Où manger ?

  • o Underbelly Restaurant (Américain)
  • o Sorrento (Italien)
  • o Oxheart Restaurant (Américain)
  • o Mark’s American Cuisine (Américain)
  • o Hugo’s (Mexicain)
  • o Churrascos (Cuisine sud-américaine)

Quand venir ?

  • Février à Avril ou de Septembre à Novembre

Combien de temps rester ?

  • Une journée suffit pour visiter l’essentiel

Comment venir ?

  • Par avion ou voiture.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.