Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Melbourne : Notre Top 10 des incontournables !

Visiter Melbourne - Crédit Photo : Melbourne Australia by night / Hai Linh Truong - Source : Flickr.com

Melbourne est une ville de plus de 4 millions d’habitants qui offre de nombreuses possibilités d’activités. Voici notre sélection des 10 choses à faire absolument à Melbourne pendant son voyage en Australie !

1. Faire un tour en kayak à Melbourne

La ville de Melbourne est traversée par la Yarra river. Venez empruntez cette rivière en kayak pour découvrir la ville autrement. L’un des tours les plus populaires est celui proposé par « Kayak Melbourne » qui propose des tours à la tombée de la nuit ! Une façon insolite de voir Melbourne.

2. Visite à thème de Melbourne

La ville offre de bonnes visites guidées qui vous permettent de sortir des sentiers battus et surtout de voir la ville comme un local. L’un des plus populaires est le « Hidden Secrets Tours» de Melbourne qui vous emmène à la découverte des lieux secrets de la ville. Vous pourrez également découvrir la ville sur le thème des fantômes, du street art, de la photographie, de la nourriture, de la bière (attention à l’abus d’alcool)…

3. Voir Melbourne depuis les airs

Melbourne se prête bien à une visite depuis les airs. Le plus classique reste le tour en hélicoptère au-dessus de la ville et certains proposent même de vous emmener survoler la Great Ocean Road et ses 12 apôtres. Vous pourrez également, pour les plus courageux, vous essayer au saut en parachute. Enfin, plus original et authentique, c’est le survol des environs de la ville ou de la Yarra Valley en montgolfière !

4. Parcourir la Great Ocean Road

La Great Ocean Road est LA route le plus mythique d’Australie. Il est impensable de ne pas la parcourir si vvous venez à Melbourne ou que vous passez dans le coin ! Comptez une bonne journée pour visiter la Great Ocean Road. Parmi les incontournables, il ne faut pas louper les 12 apôtres qui restent le point le plus emblématique de la route. Pour plus de liberté, on vous recommande de louer un van à Melbourne.

5. Manger à bord du Colonial Tramcar

La ville de Melbourne a conservé un ancien tramway qui est aujourd’hui reconverti en restaurant. Ne vous y trompez pas, ici le service se veut haut de gamme. Durant le temps d’un repas, vous voyagerez à travers la ville pour découvrir les monuments emblématiques. Certainement l’un des restaurants les plus insolites de l’Australie.

6. Observer les mignons petits pingouins de Phillip Island !

Phillip Island est une île au sud de Melbourne qui offre un spectacle magique chaque soir. A la tombée de la nuit, des pingouins haut comme trois pommes reviennent en masse de la mer pour dormir dans leurs nids installés sur la plage. Malgré la foule et le froid, on reste comme des gamins en observant ses pingouins aux allures de peluches ! Ils sont adorables.

7. Gouter le vin de Yarra Valley

La Yarra Valley est une des régions viticoles les plus connues et les plus appréciées en Australie. C’est l’occasion de découvrir les vins du Nouveau Monde (attention à l’abus d’Alcool). Vous verrez que certains d’entre eux valent le détour et n’ont pas à rougir face à certains de nos vins.

8. Emprunter le train de Puffing Billy

Le Puffing Billy est un train à vapeur que des passionnés tentent de maintenir en état pour le plus grand plaisir des touristes. Le départ se situé à moins de 45 minutes du centre de Melbourne. Vous serez tout de suite plongé dans un autre monde. Les paysages traversés sont également magnifiques et valent le détour !

9. Nager avec les requins à Sea Life Melbourne

Les côtes australiennes sont connues pour héberger de nombreux requins qui sont les ennemis des surfeurs. Si vous souhaitez les approcher de plus près et vous offrir de bonnes sensations, venez au Sea Life Aquarium de Melbourne pour plonger au milieu des requins ! Expérience insolite et forte en émotion garantie !

10. Faire une excursion aux Grampians

Les Grampians sont une chaine de montagnes à environ 2 heures de Melbourne. Les randonnées et les points de vue sur la région sont à couper le souffle et valent ceux de Blue Mountains. Parmi les vues les plus emblématiques, ne manquez pas : le Reed Lookout, le Boroka Lookout ou encore le mythique Mount William !

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.