Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Madrid : Notre Top 10 des incontournables !

Visiter Madrid - Crédit Photo : Trip85.com

Madrid est la capitale espagnole. Elle possède bien des atouts avec ses musées, ses monuments emblématiques et sa situation géographique. Elle sera une escapade urbaine pour un week-end en Automne ou au Printemps ! Découvrez dans cet article notre Top 10 des choses incontournables à visiter et à faire à Madrid !

1. Visiter les lieux incontournables de Madrid

En forme de demi-lune, la place de la Puerta del Sol est sans aucun doute la place la plus fréquentée de Madrid. Cette place est le kilomètre zéro de toutes les routes d’Espagne. Malgré sa popularité, nous avons préféré la Plaça Mayor qui est de forme carrée. Surtout en fin de journée quand elle s’anime et s’éclaire. Un brin touristique mais il y est très agréable d’y finir la soirée pour boire un verre avant de rentrer à l’hôtel.

 

Le Palais Royal de Madrid est imposant et un incontournable de la capitale. Une partie du palais seulement se visite mais cela vaut la peine car il renferme quelques trésors dont des peintures de Goya ou de Vélasquez. Aux alentours du parc se trouve la basilique de San Francisco el Grande et les jardins de Campo del Moro qui vous devez aller voir.

 

Le Parc Retiro est sans aucun doute le poumon vert de la ville où il est agréable de venir se balader. Pour vous reposer, vous pourrez emprunter un pédalo au milieu du lac installé dans le parc. Ne manquez pas le Palais de Cristal car on y voit souvent des expositions temporaires très intéressantes. En bordure du Parc Retiro, le Jardin Botanique est une halte appréciée des touristes pour son calme et la beauté de ses plantes. En plus le prix de l’entrée est dérisoire donc pourquoi s’en priver.

 

Parmi les autres monuments emblématiques de la ville qu’il ne faudra pas manquer, on peut citer : le palais des communications, la cathédrale de la Almudena ou les arènes de Las Ventas !

2. Explorer les musées de Madrid

Le Musée du Prado est l’équivalent du Louvre. C’est l’un des musées consacrés aux beaux-arts les plus réputés au monde. Il contient des milliers d’œuvres mais sachez que le mythique tableau de Guernica de Pablo Picasso n’est pas exposé ici. Il faudra vous rendre au centre d’art de la Reina Sofia qui est dédié à l’art contemporain. Un incontournable ! Ces deux musées sont très populaires donc n’hésitez pas à acheter des billets coupe-files pour gagner du temps ! Enfin, si vous avez le temps, faites un saut au musée Thyssen-Bornemisza qui est la deuxième plus grande collection privée du monde !

3. Voir un match de Football au mythique stade de Santiago de Barnabeu

Le stade de Santiago Barnabeu est un stade mythique dans le monde entier. C’est le stade de l’une des meilleures équipes du monde, celle du Real Madrid ! Les places pour les meilleurs matchs sont prises d’assaut. Il faudra réserver très en avance. Si durant votre séjour il n’y a pas de match ou qu’il se joue à guichet fermé, sachez que le stade peut se visiter et qu’un musée est dédié à son équipe ! Allez-y même si vous n’êtes pas des fans de foot car l’ambiance y est excellente !

4. Visiter Madrid autrement !

Vous en avez assez de visiter Madrid à pied ? On vous comprend car il peut y faire très chaud et la ville est assez grande. Le vélo est un choix pratique et classique. Sachez qu’il est possible de louer des versions électriques pour plus de facilité. Il sera bien plus facile à garer qu’une GoCar. C’est une voiturette jaune qui vous emmènera un peu partout. On avait essayé la GoCar à Lisbonne et on avait trouvé ça sympa. On avait tout de même préféré le Segway qui est bien plus fun. Il permet d’aller partout très facilement. Utilisez ce type de tour dès votre arrivée pour voir l’essentiel de la ville très rapidement et revenir dans les endroits qui vous ont le plus plu. Enfin sachez qu’il est également possible de louer des scooters à la journée pour visiter la ville.

5. Découvrir les marchés de San Miguel et d’El Rastro

Le Marché de San Miguel est situé dans le centre touristique de la ville et est dédié à la nourriture. On y trouve un grand nombre de spécialités espagnoles dont la charcuterie à la part belle. Venez également gouter des tapas, des vins, des pâtisseries, des produits bios,… et j’en passe. L’endroit est idéal pour faire quelques provisions et aller piqueniquer au parc Retiro ! Le Marché d’El Rastro est quant à lui un marché aux puces, près du quartier Lavapies. Il a lieu tous les dimanches dans la Calle de la Ribera de Curtidores.

6. Goûter le Chocolate con Churros

Il y a des lieux qui sont devenus des institutions grâce à des spécialités toutes simples ! San Gine Chocolateria en fait partie avec son « Chocolate con Churros ». Je pense que vous avez tous compris qu’il s’agît d’un chocolat chaud avec des churros. Le lieu est très connu et il faut souvent attendre un peu avant de dénicher une table mais cela vaut la peine pour l’ambiance et la qualité des produits ! Si vous avez un petit creux, c’est l’endroit rêvé car le chocolat est très épais et la portion de churros généreuse !

7. Voir un spectacle de Flamenco.

Le Flamenco n’est pas originaire de Madrid. Il vient du Sud de l’Espagne mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous priver. Cette danse fait partie intégrante de la culture espagnole et elle est appréciée bien au-delà des frontières de l’Andalousie. Il faut reconnaitre que c’est un peu spécial mais il faut aller le voir pour se faire une idée. Parmi les meilleures adresses pour aller voir un spectacle, on peut citer : le Bar Candela, la Villa Rosa ou encore le Corral de la Moreria. Il y est souvent servi à manger pendant le spectacle mais ce n’est pas obligatoire. Réservez vos billets à l’avance car les espagnols adorent cette danse.

8. Faire du Shopping à Las Rozas Village

Dans le centre de Madrid vous trouverez toutes les grandes marques internationales comme dans la plupart des grandes villes. Si vous souhaitez dénicher des vêtements originaux dans des petites boutiques, il faudra faire appel à un personnal shopper pour vous faire gagner du temps.

 

Un autre bon plan à Madrid, c’est de se rendre aux magasins d’usine de Las Rozas Village. Vous y trouverez les plus grandes marques à prix cassés. Ce n’est pas forcément les dernières collections mais qu’importe car vous pouvez faire de vraies bonnes affaires.

 

9. Excursion d’une journée à El Escorial, Avila et Ségovie

Madrid est très bien situé pour visiter le centre du Pays. A moins d’une heure se trouve le gigantesque monastère et site royal de San Lorenzo de El Escorial. C’est le château de Versailles espagnol ! Il est impressionnant par ses dimensions et vaut largement la visite. Vous hésitez ? Sachez qu’il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco ! Non loin de là se trouve le monument de la Valle de los Caidos qui a été érigé par Franco en hommage aux combattants morts pendant la guerre d’Espagne. Il est devenu par la suite un mausolée pour tous les combattants mais il est encore aujourd’hui très controversé.

 

Vous pourrez également consacrer une journée à visiter la ville d’Avila et ses remparts ainsi qu’à Ségovie et son Aqueduc romain. Les deux villes se visitent en quelques heures si on se limite à leur incontournable. Ségovie est au Nord-Ouest alors qu’Avila est plus à l’ouest. Comptez tout de même 3h30 de route aller/retour depuis Madrid pour visiter ces deux villes !

10. Excursion d’une journée à Tolède

Tolède est à seulement 30 minutes de Madrid en train ! Il serait dommage de s’en priver car la ville vaut vraiment le détour et elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Un des meilleures vues sur la ville est au sud de la ville sur la Ctra Alto où se trouve un point de vue sublime sur la ville. Essayez de vous y rendre en taxi si vous êtes venus en train car à pied cela fait un peu loin du centre.

 

Le centre de Tolède est absolument magnifique. Il faut s’y perdre et en profiter pour découvrir toutes ses richesses architecturales ! Ne manquez surtout pas la Cathédrale, l’Alcazar ou encore le monastère de San Juan de Los Reyes !

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Madrid :

  • Où dormir à Madrid?
    • Gran Melia Palaicio de los Duques
    • Only You Boutique Hotel Madrid
    • Barcelo Emperatriz
    • Hotel Villa Magna
    • Hostal Central Palace Madrid
    • Hostal Main Street Madrid
  • Où manger Madrid?
    • Restaurant Sobrino del Botin – Plus vieux restaurant du monde
    • Veridiana
    • Cabreira
    • La Broche
    • La Terazza del Casino
    • Pan de Lujo
  • Quand venir Madrid? Combien de temps rester Madrid?
    • De Mars à Octobre sauf en été où les locaux quittent la ville en masse. L’ambiance y est donc très différente. Préférez les pays du Nord de l’Europe à l’époque de Noël. L’ambiance est bien plus sympa à cette période.
    • Comptez 2 jours pour voir l’essentiel de la ville et parcourir ses musées. Rajoutez une journée par excursion.
  • Comment venir Madrid?
    • L’avion est certainement le meilleur moyen de venir à Madrid. La ville est plutôt bien desservie. Vous trouverez de nombreux vols avec les compagnies Vueling, Air France, Iberia ou Air Europa.

D'autres articles similaires :

Visiter Barcelone, Notre Top 10 des incontournables !

La ville de Barcelone est bouillonnante et regorge de lieux à visiter. Entre architecture, gastronomie et art de vivre, il y a fort à parier que la capitale catalane vous fera vibrer ! Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Barcelone.

Bardenas Reales, un décor d'ouest américain au cœur de l'Espagne !

Parfois il n’est pas nécessaire de partir à des milliers de kilomètres pour être dépaysé ! Au nord de l’Espagne se trouve un parc nommé Bardenas Reales qui offre des paysages improbables d’Ouest Américain ! Par temps ensoleillé, la visite n’en est que magnifiée ! Découvrez notre guide pour découvrir les Bardenas Reales !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.