Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des villes à découvrir en Australie !

Quand on vient visiter l’Australie, c’est avant tout pour ses paysages magnifiques et variés, sa faune endémique et ses road trip ! Souvent évitées, les villes d’Australie sont pourtant souvent le point de départs de magnifiques découvertes. Voici les 10 villes australiennes à ne pas manquer !

 

1. Sydney : la porte d'entrée en Australie !

C’est souvent la porte d’entrée d’un voyage en Australie. Quand on arrive on visite principalement la baie de Sydney avec son opéra, son pont mythique du Harbour Bridge et ses mythiques remplit de surfeurs. La ville offre beaucoup plus et méritera plusieurs jours pour voir l’essentiel de Sydney.

2. Melbourne la sportive !

Melbourne est une ville qui vit au rythme des évènements sportifs internationaux avec l’Open d’ Australie, la compétition de surf de Rip Curl, le Grand Prix de Formule 1,… mais c’est aussi un excellent point de départ pour découvrir la route la plus mythique d’Australie qui est la Great Ocean Road. N’oubliez pas non plus d’emprunter le train à vapeur de Puffing Billy, d’explorer les Grampians ou d’aller voir les mignons petits pingouins qui reviennent chaque soir nicher sur les plages de Phillip Island. Pour en savoir plus, lisez ici notre article dédié à la visite de Melbourne.

3. Brisbane et sa gold coast !

Brisbane est l’une des plus touristiques car elle se trouve sur la côte est en direction de la mythique grand barrière de corail. Cette ville étape mérite une visite pour escalader son Story Bridge, descendre en rappel le Kangaroo Point Cliffs en plein ville, faire une sortie en kayak sur la Brisbane River ou encore de partir en excursion sur l’île de Moreton qui offre de bons spots de snorkeling et d’activités. On vous donne tous nos conseils de voyage ici : Visiter Brisbane.

4. Cairns, la capitale australienne du snorkeling

Très populaire auprès des backpackers, cette ville est souvent le point d’entre pour découvrir la grande barrière de corail. Vous pourrez partir pour de belles journées de plongées et de snorkeling sur l’un des plus beaux sites naturels du monde mais aussi sauter à l’élastique ou encore découvrir la forêt tropicale de Kuranda ou de Daintree. Voici nos idées pour découvrir Cairns Autrement.

5. Alice Spring, le centre rouge !

En plein cœur de l’Australie, Alice Springs est le symbole de l’outback australien. La plupart vient ici pour partir en suite à Uluru pour voir ce rocher sortie de nulle part en plein désert rouge. Alice Springs a d’autres atouts comme les Mc Donnelle Ranges qu’on vous recommande découvrir en quad ; le désert qui est magnifique vu du ciel depuis une montgolfière ou encore de visiter une école insolite : « school of the air ». Découvrez ici plus d’idées voyage à Alice Springs.

6. Adelaïde la méconnue !

Souvent évitée, la ville d’Adelaïde n’en reste pas moins attrayante. Commencez par découvrir les produits locaux au Central Market. Continuez votre visite de la ville par l’observation des dauphins qui ont élus domicile dans la baie d’Adelaïde. Ne manquez pas non plus de voir un match de rugby, de visiter une ancienne prison de nuit ou de partir en excursion à Kangaroo Island pour y observer une faune très riche ! Voici notre guide voyage sur Adelaïde.

7. Perth la capitale de la côte Ouest !

Certainement la plus éloignée de toute, la ville de Perth est la seule de ce classement sur la côte ouest. Parmi les incontournables à Perth, on peut noter les excursions sur l’île de Rottnest et de Pengouin island pour découvrir une faune aquatique riche. Plus au Nord, c’est le désert de Pinnacles aux paysages insolites vous attend. Prenez le temps de découvrir la ville dont la vue est magnifique depuis Kings Park.

8. Darwin et ses crocodiles !

La ville du Top End vaut une visite pour sa triste histoire durant la seconde guerre mondiale mais aussi pour ses activités plus légères comme plonger au milieu des crocodiles à Cove Crocosaurus, partir en excursion au Kakadu National Park ou au Litchfield Park. Ne manquez pas le fabuleux et très animé Sunset Market. Enfin, la meilleure façon de quitter la ville sera d’emprunter le mythique train The Ghan qui traverse le pays du Nord au Sud. Voici notre guide de voyage sur Darwin.

9. Canberra, la capitale de l'Australie !

Canberra est la capitale de l’Australie. Capitale administrative, Canberra est certainement la moins attirante de toutes les villes australiennes. Néanmoins elle vaut une courte visite pour la qualité de ses musées et ses institutions dont le parlement peut se visiter. Finissez votre visite par l’ascension du mont Ainslie afin de profiter d’une belle vue sur la ville et les environs.

10. Hobart, la capitale de la Tasmanie !

Hobart est la capitale de la Tasmanie. Son Salamanca Market est un des incontournables d’Hobart. C’est une bonne façon de découvrir les produits locaux. Ne manquez pas non plus la visite de l’ancien pénitencier Port Arthur. La vue depuis le Mont Wellington est à couper le souffle, tout comme les paysages magnifiques de Bruny Island. Enfin, pour les majeurs, pensez à découvrir les distilleries du mythique whisky Sullivan Cove.

D'autres articles similaires :

Récit d'un voyage en Van en Australie !

Nous avons réalisé un road trip à travers l’Australie de plus de 10 900 km. Comme la majorité des voyageurs qui explore cette île continent, nous avons voyagé en van. Voici le récit de plus de 5 semaines de voyage en van en Australie  !

10 Lieux incontournables en Australie !

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.