Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

dim.

08

janv.

2017

Visiter Florence : Notre Top 5 des incontournables !

Visiter Florence - Crédit Photo : Florence Sunset / Maëlick - Source : Flickr.com

Certains disent que Florence est la plus belle ville d’Italie. Chacun ses goûts mais ce qui est certain c’est que la ville est splendide et sera la meilleure porte d’entrée pour visiter la Toscane ! Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Florence !

1. Visiter les lieux incontournables à Florence :

L’un des emblèmes de la ville est le pont Vecchio qu’on vous conseille de visiter tôt le matin pour éviter la foule. En plus, la lumière du début de journée sera plus favorable pour faire de belles photos du lieu. Continuez votre balade au nord de la ville en passant par la Galerie des Offices qui est aussi grandiose à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, il renferme l’une des plus belles collections de peintures italiennes au monde. La visite vaut vraiment le coup.

 

Après votre visite au musée, rejoignez la piazza della signoria pour y faire une petite pause-café sur l’une des terrasses de la place. Profitez-en pour jeter un œil sur la fontaine de Neptune et le Palazzo Vecchio qui est l’Hôtel de Ville de Florence. Continuez toujours votre visite plus au Nord et partez visiter l’église d’Orsanmichele et le musée situé au premier et second étage du bâtiment. Vous y découvrirez de belles statues. Plus à l’est vous rejoindrez la Badia Fiorentina, aussi appelée l’église Santa Maria Assuntanella.

 

Visitez une autre icône de la ville, la cathédrale Santa Maria del Fiore. Vous reconnaitrez rapidement cette cathédrale surmontée d’un des dômes les plus grands du monde. Rentrez à l’intérieur pour découvrir les magnifiques décorations de la coupole. Juste en face, se situe un autre joyau de la ville, la piazza del Duomo qui offre une vue sur la Baptistère Saint-Jean, la porte du Paradis, le campanile de Giotto et bien entendu la cathédrale Sante Maria del Flore. Continuez toujours plus au Nord et visitez la belle place della Santissima Annunziatta ainsi que sa Basilique.

 

Rejoignez l’esplanade Michel-Ange en fin de journée pour observer un magnifique coucher de soleil sur Florence. Cet endroit offre le plus beau panorama sur la ville de Florence. Un dernier petit conseil sur la visite des incontournables. Il faudra acheter des billets coupe-file à l’avance pour éviter les longues attentes. La ville est très touristique donc économisez du temps. Faites les réservations très en amont car il n’y aura plus aucune disponibilité quelques jours avant.

2. Chiner au marché de Le Cascine

Si vous souhaitez ramener un souvenir de Florence, c’est au marché de Le Cascine qu’il faudra se rendre. C’est le plus grands de la ville et vous y trouverez vraiment de tout : fleurs, légumes, ustensiles en tous genres, vêtements,… Il a lieu tous les mardis matin à partir de 8h00 à côté du parc du même nom que celui du marché. On vous recommande de faire un premier repérage avant d’acheter pour éviter les déceptions.

3. Goûter la cuisine toscane et italienne !

La première chose à faire pour découvrir une gastronomie, c’est de mieux appréhender les ingrédients locaux et traditionnels. Pour cela, rien de mieux que les marchés et celui de San Lorenzo est l’adresse idéale. Ensuite, après avoir vu et senti les produits, il faut les gouter. Vous aurez alors plusieurs choix. Soit vous vous aventurez seuls et vous demander à faire des dégustations, soit vous prenez part à un tour avec un local. La deuxième solution nous parait plus simple.

 

Pour aller plus loin encore, il faut cuisiner soit même. A Florence, les cours de cuisine locale sont en plein boum ! Vous n’aurez que l’embarras du choix car il n’en existe plus d’une dizaine et chacun à ses spécialités : glaces, pâtes, pizzas,…

 

Voici quelques liens pour faire votre choix :

  • florencecookingclasses.com
  • kitchencheznous.com/cooking-classes-in-florence
  • cucinaconvista.it
  • cookeatitalian.com
  • mamaflorence.com/en/

 

Dernier conseil pour profiter de Florence, c’est de tester quelques vins locaux dans des bars avec vue sur la ville ! La plupart du temps les meilleurs bars avec vue se trouvent dans les hôtels donc ne soyez pas étonnés qu’on donne des noms d’hôtels : Hotel Continentale, The Westin Exclesior, Le Caffé La Terrazza ou encore l’Hotel Minerva.

4. Visites originales de la Toscane en Vespa ou Fiat 500

Florence est aux portes de la Toscane. Les paysages vallonnés de cette région sont connus dans le monde entier. Mais si vous souhaitez les voir de manières originales avec d’authentiques « bolides » italiens, il faudra le faire sur un Vespa ou une Fiat 500. Rien de plus simple pour les Vespas car des tours à la journée sont organisés depuis Florence (site web : tuscany-vespatours.com). Quant à la Fiat 500, ce n’est pas la toute dernière version chic et branchée. Elle manque d’authenticité celle-là. Préférez-lui son ainée, la première version (Site web : 500touringclub.com ou oleggiochianti500.it)

5. Excursion incontournable aux Cinque Terre

Les Cinque Terre sont en fait 5 villages installés sur la côte italienne à 2 heures de Florence. Cette partie de la riviera italienne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une succession de plages, criques, falaises,… C’est à tout de même 2 heures de route de Florence. Ce qu’on vous conseille donc c’est de vous rapprocher et de partir tôt la parcourir pour éviter la foule. C’est un endroit très touristique, la route est étroite et sinueuse et les endroits pour s’arrêter peu nombreux et vite pris d’assaut. L’autre solution est de prendre un tour mais c’est souvent bondés et minutés. Ça gâche souvent le plaisir d’être dans un tel endroit. L’alternative intéressante est de louer un Scooter pour la parcourir. Plus facile à manier et garer, il semble parfaitement adapter à cette découverte.

Conseils pratiques pour visiter Florence !

  • Où dormir ?

 

o   Portrait Firneze (Vue)

 

o   Leone Blu

 

o   Palazzo Castri 1874

 

o   Palazzo Tolomei

 

o   Lungarno Vespucci 50

 

  • Où manger ?

 

o   Enotec Pinchiorri

 

o   Ora d’Aria

 

o   Il Palagio au Four Season Hotel

 

o   Elle Murate

 

o   Cantinetta Antinori

 

  • Quand venir ?

 

o   Mai, Juin ou Septembre. Evitez Juillet et Août

 

  • Comment Venir ?

 

o   Par Avion : Il y a un aéroport international à Florence

 

o   Par Train depuis Milan, Rome ou Bologne.

 

 

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.