Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Mexico City : Notre Top 7 des incontournables !

Visiter Mexico City - Crédit Photo : Palacio de Bellas Artes - Esparta Palma - Source : Flickr.com

La ville de Mexico est connue pour être l’une des plus polluées au monde. Pourtant, elle ne mérite pas qu’on l’évite car elle sera vous surprendre avec son catch typique, ses croisières sur les canaux aztèques ou encore avec ses vestiges de temples ! Découvrez dans cet article notre Top 7 des choses incontournables à visiter et à faire à Mexico City !

1. Visiter les lieux incontournables de Mexico City

Commencez la visite de Mexico City par le centre historique de la ville et par l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. C’est le Palais de Beaux-Arts de Mexico ! Ce bâtiment mérite une visite pour son intérieur Art Déco somptueux. Il est possible d’y faire une visite guidée mais aller y voir un opéra ou un concert est pour nous une meilleure façon de découvrir ce monument. Juste n face vous trouverez le jardin d’Almeda qui est agréable pour flâner un peu.

 

Rejoignez la place de la constitution située à quelques minutes de marche. C’est LA place où tous les locaux se rejoignent lors de grands évènements. Vous y trouverez de beaux édifices tout autour comme le Palais National qui est impressionnant. La Cathédrale Metropolitana de la Ciudad de Mexico vaut vraiment un petit détour. Juste à l’arrière se trouve un vestige des Aztèques. Les pyramides de Tenochtitlan avaient été oubliées suite à l’urbanisation importante de Mexico City. Après quelques fouilles, leurs fondations ont été découvertes et ouvertes au public. Ne vous attendez pas à voir des Pyramides mais plutôt des ruines. Cependant la visite reste très intéressante et sera une bonne introduction pour vos futures visites de pyramides aztèques dans le pays !

 

Le Parc de Chapultepec est le poumon vert de la ville. Les locaux adorent venir s’y prélasser, piqueniquer ou sortir en famille. Vous y trouverez un lac sur lequel faire du pédalo, un zoo, un château et des musées parmi les plus intéressants de la ville. D’ailleurs on vous en parle tout de suite !

2. Explorer les musées de Mexico City

Parmi les musées à visiter absolument à Mexico City, on peut citer le musée national d’anthropologie. Il est consacré à l’histoire des civilisations du Mexique avant l’arrivée des colons. L’un des pièces majeures à voir absolument est la « Pierre du Soleil », aussi appelée Calendrier Aztèque. Mais ne vous limitez pas à ce vestige car vous en apprendre bien plus sur ces civilisations oubliées.

 

En voyage, on préfère les musées dédiés plus spécifiques, plutôt que les grands musées comme le Louvre où on ne sait plus où donner de la tête, tellement il y a de choses à voir. En plus on ne retient jamais grand-chose. Parmi les musées très spécifiques, on en a sélectionné deux qui ont particulièrement attiré notre attention. Le premier c’est la Maison Atelier de Luis Barragan. Elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et vous pourrez en apprendre plus sur ce célèbre architecte mexicain. Le deuxième musée qu’on vous recommande, c’est celui de Frida Kahlo. Frida était une artiste peintre mexicaine. Elle est très connu au Mexique, tout comme son mari qui lui est célèbre pour ses fresques murales. Vous pourrez notamment en voir au Palais National.

3. Voir un combat de Lucha Libre à l’Arena Mexico !

La lucha libre signifie lutte libre. C’est le catch version mexicaine avec quelques spécificités. On ne va pas toutes les citer mais il n’y en a une qui est particulièrement significative, c’est le port d’un masque. Tous les lutteurs en ont un. Vous en trouverez d’ailleurs tout un tas dans les magasins de souvenirs. La Lucha Libre est une véritable religion pour les mexicain. Ils l’adorent !

4. Faire une croisière en bateau aux jardins flottants de Xochimilco

Les Jardins Flottants de Xochimilco sont en fait très anciens car ils dateraient de l’époque aztèques qui s’en servaient pour faire pousser des légumes et des fruits. Aujourd’hui, les canaux servent surtout à se balader à bord de bateau très colorés. Avant de monter sur l’un de ce bateau, il faudra négocier avec l’un des bateliers car il voudra vous vendre plusieurs heures à un prix assez fort. Soyez ferme et comparez. Mais ce qu’il faut surtout faire, c’est se prendre quelques vivres pour profiter de la balade en mangeant et sirotant un soda. Vous verrez qu’ici c’est un grand classique. Venez plutôt le dimanche. C’est le moment où il a le plus de monde mais au moins vous verrez l’ambiance sympa qui y règne. SI vous avez oublié de prendre à manger, ne vous inquiétez pas car ici il y a des vendeurs « flottants » qui vous accosteront durant la balade !

5. Profiter de la vue sur Mexico depuis la Torre Latino

Je ne sais pas vous mais nous adorons prendre un peu de hauteur pour observer une ville et comprendre son organisation. Le meilleur endroit pour faire ça à Mexico, c’est à la Torre Latino. Elle offre une plateforme d’observation de choix sur notre bâtiment coup de cœur : le Palais des Beaux-Arts. Le reste de la ville est également magnifique vue d’en haut.

6. Excursion au parc des grottes de Cacahuamilpa

Les plus grandes grottes d’Europe sont celles de La Verna dans le Pays Basque. Les plus grandes du monde sont celles de Cacahuamilpa qui sont au sud de Mexico. Si vous faites un Raod Trip au Méxique, il faudra les rajouter sur votre liste mais sachez qu’il vous faudra y consacrer une journée si vous les visitez depuis Mexico city. Est-ce que cela vaut le coup de faire autant de route ? Oui !!!!

7. Excursion au site archéologique de Teotihuacán

L’excursion sur le site archéologique de Teotihuacan est certainement la plus populaire. Tout d’abord c’est parce qu’elles sont assez proches de Mexico et qu’il est plutôt facile de les visiter en une journée. Mais c’est surtout pour la beauté et le gigantisme de ce site archéologique qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site est très vaste donc vous aurez besoin de plusieurs heures pour bien en profiter. Vous pourrez monter en haut de certaines pyramides. La vue depuis le sommet est à la fois sublime et impressionnante ! C’est l’excursion à ne surtout pas manquer lors d’un voyage à Mexico ou au Mexique.

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Mexico City:

  • Où dormir à Mexico City?

 

o   Gran Hotel Ciudad de Mexico

 

o   La Valise Hotel

 

o   St Régis Mexico City

 

o   Hotel Historico Central

 

o   Fiesta Americana Ciudad de Mexico Toreo

 

  • Où manger Mexico City?

 

o   El Cardenal

 

o   Hosteria de Santo Domingo

 

o   Quintonil

 

o   Pujol

 

o   Maximo Bistrot Local

  • Quand venir à Mexico City? Combien de temps rester à Mexico City?

 

o   La meilleure période est de Novembre à Mai car c’est à ce moment-là que les pluies sont les plus faibles.

 

o   Visiter Mexico et ses incontournables devraient vous prendre une journée. Elle sera bien chargée mais ça vous laissera plus de temps pour découvrir les alentours. Ne manquez surtout pas un combat de Lucha Libre !

 

  • Comment venir Mexico City?

 

o   L’avion est le meilleur moyen de venir vous rendre à Mexico. Cela surement votre porte d’entrée pour venir dans le pays !

 

o   Si vous êtes déjà au Mexique, utilisez le site de Ferromex pour le train et le site de TicketBus pour vos voyages en Bus.

  • Santé et Sécurité :

 

o   Ne buvez que l’eau en bouteille, même pour vous laver les dents. Evitez les produits non cuits.

 

o   Côté sécurité, restez sur vos gardes même si la réputation de Mexico est exagérée. Essayez de vous fondre la masse, ne faites pas le touristes en exhibant vos iPhone et appareils photos à tout bout de champs !

 

  • Informations pratiques :

 

o   Nombre d’habitants : 8,7 millions d'habitants

 

o   Superficie : 1 485 km²

 

o   Décalage Horaire : -6h (-7h en été)

 

o   Durée du Vol : 12 heures de vol en direct

 

o   Aéroport : Aéroport International Mexico City

 

o   Type Prise Electrique : Type A (comme aux USA)

 

o   Monnaie : Peso mexicain (MXN) (env.1€=17MXN)

 

o   Langue : Espagnol

 

o   Indicatif téléphonique : +52

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.