Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Buenos Aires : Notre Top 10 des incontournables !

Visiter Buenos Aires - Credit Photo : La Boca / Marissa Strniste - Source : Flickr.com

La capitale argentine est une mégalopole puisqu’elle fait partie des plus grandes villes du monde et c’est la deuxième plus grande sur le continent sud-américain. Pour visiter l’essentiel d’une telle ville, on a sélectionné pour vous les lieux et choses incontournables à voir et à faire à Buenos Aires.

1. Visiter les lieux incontournables de Buenos Aires

S’il y a bien un quartier de Buenos Aires qui est connu dans le monde entier, c’est celui-là : La Boca. Les touristes viennent ici voir les façades colorées des maisons si emblématiques de ce quartier. C’est également très vivant et il est agréable de s’y promener. Le cimetière de la Recoleta est tout autant célèbre que celui du Père-Lachaise à Paris. On y vient pour ses personnalités argentines enterrées ici mais la véritable raison est l’architecture éclectiques des tombes que vous trouverez ici. Venez circuler dans ces allées étroites pour les admirer. Tant que vous êtes dans les parages, faites un saut au parc de Carlos Thays où une sculpture gigantesque et moderne est installée. C’est la Floralis Generica.

 

Continuez par la découverte de la place de Mai au centre de la capitale. Cette gigantesque place est entourée par des monuments emblématiques de la ville comme la Casa Rosada ou la cathédrale. N’hésitez pas à vous aventurer à l’arrière de la casa rosada pour rejoindre le pont « de la Mujer ». En plus d’être très design, il offre une belle vue sur les quais.

 

Parmi les lieux incontournables à voir lors d’un séjour à Buenos Aires, il y a également le bois de Palermo qui est entouré de nombreux sites intéressants. Il faut découvrir le Jardin Japonais, le zoo de Buenos Aires ou encore le planétarium. Il se visite et tous les samedis et dimanches, des pâssionnés se rejoignent ici pour observer les étoiles à la tombée de la nuit. C’est gratuit, très intéressant et ce rendez-vous rassemble pas mal de monde.

2. Chiner à la feria de San Telmo

C’est le rendez-vous incontournable à Buenos Aires, la feria de San Telmo. Chaque dimanche un marché prend place autour de la place de Dorrego. Des centains d’étals innondent l’endroit d’objets en tout genre. C’est particulièrement animé avec les danseurs de tangos, les mimes ou les musiciens. Si vous voulez ramener des souvenirs originaux ou acheter des cartes postales vintages pour envoyer à vos proches, c’est ici qu’il faut venir.

3. S’essayer au Tango ou admirer les danseurs

Si l’envie vous prend de vous mettre au Tango, Buenos Aires est le meilleur endroit pour débuter. Pour prendre un cours il faudra se rendre dans les « Milongas ». Ce terme désigne aussi bien le lieu où l’on danse que l’évènement dédié au tango. Il y a des cours pour tous les niveaux mais sachez qu’il faudra être bien habillé pour pratiquer (évitez le jean/t-shirt) et avoir déjà quelques notions pour progresser un peu plus vite et prendre du plaisir. Eh oui, ici on est chez les stars du tango donc le niveau est généralement élevé. Pamri les écoles qui ont la cote on peut citer : Club Gricel, Sunderland Club, La Virtua, le Catédral Club ou encore Confiteria La Ideal (=Café Ideal).

 

Même si vous ne souhaitez pas vous y essaye, vous pouvez toujours y aller pour admirer les danseurs confirmés. En effet, les autres options pour voir du tango sont souvent très touristiques copmme par exemple les diner-spectacles sur le tango où vous ne croiserez aucun argentin et où les clichés sont nombreux. Au pire, vous pourrez toujours voir des danseurs s’exercer dans la rue à San Telmo le jour de la Feria ou alors dans le quartier de la Boca.

4. Gouter les spécialités culinaires argentines !

En Argentine, il y une spécialité culinaire phare, c’est le bœuf. Ici il se mange en grillades et elles portent le nom de « asados ». Les Asados sont servis principalement avec un accompagnement qui s’appelle « Provoleta ». C’est du fromage fondu. Autre plat typique les « empanadas ». Ceux sont des sortes de chaussons salés généralement fourrés à la viande. Vous en trouverez un peu partout et à tous les prix. Ce petit encas qui se mange sur le pouce est très pratique le midi. Une bonne majorité des immigrés en Argentine étaient italiens. Ça se sent dans la cuisine et c’est pour cela que l’un des plats phares n’est autre que l’escalope milanaise. Côté dessert, vous pourrez goûter les Oreo Argentins, comme on les appelle ici, qui sont deux biscuits avec de la « dulce de leche » au milieu (sorte de caramel). Il y en a toutes les saveurs.

 

Côté boisson, on ne pourra pas passer à côté de la boisson nationale, le Maté ! C’est une infusion de plantes sud-américaines que les argentins boivent à toutes heures et partout. Le récipient a souvent une forme de boule avec une paille aplatie à l’extrémité. Autre boisson qui fait de plus en plus la renommée du pays, c’est le vin. N’hésitez pas à les tester de diverses régions (attention à l’abus d’alcool).

5. Voir un match de foot au stade de la Bombonera

Les passionnés vous diront que c’est ici que vous trouverez la meilleure ambiance pendant un match de foot ! C’est le stade de la mythique équipe des Boca Juniors. Les soirs de matchs, le stade est souvent plein a craqué et l’ambiance y est survoltée. Ce monument argentin porte le surnom de « bonbonnière » à cause de son architecture ou les gradins semblent pentus et élevés. Il faudra réserver longtemps à l’avance ses matchs car les billets sont souvent pris d’assaut par les locaux. Il sera compliqué d’en trouver pour le soir même. Néanmoins rien de vous empêche d’aller le visiter en dehors des soirs de match. C’est une tout autre atmosphère quand il est vide mais c’est toujours mieux que rien.

6. Prendre un café ou un brunch au Café Tortoni

S’il y a bien un café où il faut venir s’attabler, c’est celui-ci, le Café Tortoni. C’est une institution en Argentine. On vient ici pour prendre un café ou même « bruncher ». L’atmosphère du café y est authentique avec son cadre qui semble intemporel et sa magnifique verrière. Vous l’aurez compris, il faudra au moins rentrer une fois ici pour prendre un café lorsque vous serez de passage à Buenos Aires.

7. Voir un match de Polo

En Argentine le sport roi est le football. Mais il y en un autre que les argentins affectionnent particulièrement, c’est le polo. Il faut donc venir voir un match de ce sport d’adresse qui est également très spectaculaire. L’évènement le plus incontournable est celui de l’Open de Palermo qui a généralement lieu en Novembre ou Décembre.

 

Si vous savez monter à cheval et que vous avez quelques notions de polo, pourquoi ne pas aller vous essayer lors d’un cours à l’ « Argentina Polo Day » ? Si vous ne vous sentez pas, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil aux entrainements.

8. Les musées incontournables de Buenos Aires

Les musées font des amis parfaits lors d’un jour de pluie à Buenos Aires. Le premier à visiter est sans hésitation, le Musée d’Art Latino-américain. L’objectif de ce musée est de promouvoir l’art latino-américain et on peut dire que c’est plutôt réussi. Ses expositions ainsi que son architecture valent largement une visite. Si vous aimez l’art contemporain, il faudra vous rendre à la fondation Proa. Le musée est très aéré et lumineux. Cela ne fait un espace agréable pour se contempler les œuvres. Dans le même genre les musées MAMBA (Musée d’Art Moderne de Buenos Aires) ou le MACBA (Musée d’art Contemporain de Buenos Aires) feront votre bonheur. Enfin la Collection Fortabat vaut le détour pour sa qualité et ses œuvres argentines comme internationales. On vous en a parlé un peu plus haut mais vous pouvez aussi vous rendre au stade de la Bombonera pour le visiter.

9. Voir un concert au Théâtre Colon

Le téatro Colon est considéré comme étant l’un des meilleurs au monde si on en croit sa fiche Wikipédia. Récemment rénové, il accueille à nouveau le public. C’est donc l’occasion de vous mettre sur votre 31 et aller profiter d’un opéra, ballet ou concert. Si les prix vous affolent ou qu’il n’y a aucun évènement pendant votre séjour, vous pourrez toujours aller le visiter car son intérieur est sublime. Bien plus que son extérieur qui est un peu austère à notre goût.

10. Excursion dans le delta du fleuve Parana

Au nord de la ville se trouve de delta du Parana. Il est aussi appelé Tigre par certain à cause de la ville qui le jouxte. La plupart des gens viennent visiter la ville Tigre pour voir ses beaux monuments et villas mais on vous conseille également de partir faire une balade en bateau dans le Delta du Parana. La faune et la flore est riche et variée. Ne manquez pas non plus les somptueuses villas installées le long du delta. Les compagnies que vous trouverez sur place sont : Lineas Delta ou Jilguero.

Conseils pratiques pour un séjour à Buenos Aires :

Où dormir ?

  • The Glu Boutique Hotel
  • L'Adresse Hôtel Boutique
  • Legado Mitico
  • Imagine Hotel Boutique
  • Four Seasons Hotel Buenos Aires

Où manger ?

  • Don Julio
  • Ligure
  • Floreria Atlantico
  • Café San Juan
  • HG Restaurant

Combien de temps rester ?

  • 2 jours complets suffisent avec une demi-journée au Delta du Parana.

Comment venir ?

  • Depuis l’Europe, Buenos Aires est la ville la plus facilement accessible avec son grand aéroport international.

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir en Argentine !

L’Argentine c’est un pays de grands espaces avec la Pampa et sa longue route 40. Les paysages y sont emblématiques. Le pays est aussi connu pour son tango, ses viandes grillés et son air de bout du monde avec Ushuaia. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Argentine !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.