Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir au Chili

10 lieux incontournables à voir au Chili ! Crédit Photo : PhotoDune
10 lieux incontournables à voir au Chili ! Crédit Photo : PhotoDune

Le Chili est un pays ayant la forme d’une longue bande. Il fait face à l’immensité de l’Océan Pacifique. Cette géographie offre un contraste important entre les paysages du nord et du sud du pays. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir au Chili.

Le pays n’est pas si grand que cela car il est à peine plus grand que la France. Ce qui rend le voyage difficile, c’est sa géographie en forme de bande. Pour vous donner une idée, entre Arica au nord et Punta Arenas au sud, il y a près de 5000 km de route ! C’est énorme. Nous n’avons pas une telle distance entre deux villes en France. Cela pose un problème de transport mais aussi de climat. En effet, il n’est pas favorable au même moment entre le sud et le nord. C’est pour cela qu’on vous conseille de vous y rendre deux fois et d’organiser votre séjour aussi visiter l’Argentine en même temps. Le premier voyage sera consacré au nord entre Juin et Septembre alors que le second, pour le sud, sera plutôt entre Novembre et Mars.

1. Santiago de Chile

Santiago de Chile est la capitale du pays et la porte d’entrée de la plupart des voyageurs européens. Même si beaucoup lui préfère sa voisine Valparaiso, Santiago de Chile mérite au moins une journée de voyage pour découvrir son marché central, la vue depuis el cerro San Cristobal, la maison de Pablo Neruda et la Place des Armes.

2. Valparaiso

La ville est connue pour être installé tout en pente face à l’océan pacifique. Cela lui donne du caractère et une forte identité. Pour en profiter pleinement il faudra emprunter ses funiculaires et partir à la recherche des plus beaux points de vue sur la ville. Un peu comme si vous partiez visiter Lisbonne. N’oubliez pas non plus de découvrir son street art. L’un des plus connu au monde.

3. Le parc national Torres del Paine

Après la découverte des villes, place à la nature. Le parc de Torres del Paine offre l’une des plus mythiques randonnées au monde, le fameux « W ». Ce circuit se fait sur 4 ou 5 jours de randonnée à travers le parc. Les vues y sont à couper le souffle mais il faut être un minimum équipé et sportif. Par endroit il peut y avoir un peu de monde mais rien de dramatique, ce n’est pas la Tour Eiffel non plus. Pour les plus pressés ou les moins sportifs, il est possible de profiter de beaux panoramas depuis la route qui longe le parc ou bien en faisant des randonnées faciles sur quelques heures ou une journée maximum. Tant que vous êtes là, allez faire un saut au glacier Grey qui se situe à quelques kilomètres.

4. Les Geysers d’El Tatio

Les geysers d’El Tatio se situe dans la Cordillère des Andes, non loin de San Pedro de Atacama. Le site est très important car il est le troisième plus grand au monde après celui de Yellowstone aux USA et la vallée des geysers en Russie. Il y a près de 80 en tout et ils peuvent envoyer de l’eau jusqu’à 5 mètres de hauteur. La fréquence varie mais il y en a toujours d’actif. L’épaisse fumée qui sort des geysers donne à l’endroit une atmosphère mystique.

5. L’île de Chiloé

L’île de Chiloé est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour rejoindre cette île en voiture, il faut arriver depuis le Nord : Puerto Montt. Ensuite, à Pargua vous pourrez emprunter un ferry pour traverser et rejoindre l’île. Ce qu’on adore c’est les petites maisons colorées montées sur pilotis. Elle donne un charme fou à l’endroit.

6. Le Désert d’Atacama

Le désert d’Atacama se situe au nord du pays. Il est l’un des plus arides au monde. Vous y verrez des observatoires car sa localisation est idéale pour observer le ciel. C’est l’occasion de passer une nuit à la belle étoile dans la région, voire de passer une nuit dans un observatoire. Si vous souhaitez visiter la région, il y a beaucoup de tours qui partent de San Pedro d’Atacama. Sinon, il vous faudra un 4x4. Parme les lieux à ne pas manquer, il y à l’ascension du volcan Licancabur (réservé aux plus sportifs), la Valle de la Luna et le Laguna Verde.

7. Vallée de Colchagua

La vallée de Colchagua possède une renommée internationale grâce à ses vignobles de qualité. Si vous aimez le vin et que vous souhaitez découvrir ce que les vins du nouveau monde ont à offrir, c’est ici qu’il faut venir. Vous pourrez bien entendu faire des visites de chais et déguster quelques vins. Mais on vous recommande de vous rendre dans le vignoble de Santa Cruz. Ils possèdent un bon vin, un hôtel correct (Hotel Santa Cruz) et surtout un observatoire accessible au public ! Perché au sommet d’une colline, la vue est splendide. A la nuit tombée, le spectacle est encore plus beau !

8. Les Cavernes de Marbre

Au Chili, la nature peut vous réserver des découvertes naturelles insolites ! Celle des cavernes de Marbre en fait partie. Situées sur le lac General Carrera, l’eau turquoise a créé des galeries à l’intérieur des rochers pour offrir un spectacle naturel saisissant. La caverne de marbre, la cathédrale de marbre et la chapelle de marbre sont les trois endroits incontournables à visiter ici. Pour en profiter, vous devrez prendre un bateau ou un kayak. Ce dernier sera encore mieux pour pénétrer dans les cavernes. Les couleurs y sont splendides !

9. L’Île de Pâques

L’île de Pâques est considérée comme l’endroit habité le plus isolé du monde ! En effet, l’île se trouve à plus de 3500 kilomètres du continent chilien. Le plus simple sera de prendre l’avion pour la rejoindre. Cette île emblématique pour ses statues massives face à la mère (les Moaïs), est à voir absolument. On vous recommande de faire appel à un guide car les lieux sont entourés de mystères très intéressants. Sans lui, vous passeriez à côté de beaucoup de choses. Notez que 2 jours sur place suffisent.

10. Le Parc National Pan de Azucar

Situé au nord du pays, le Parc National Pan de Azucar offre des paysages vallonnés, déchiquetés et désertiques. Tout ça en bordure de l’océan pacifique. Les circuits de randonnées sont nombreux, tout comme les points d’observation. Préférez le matin avant que le brouillard de fin de journée s’installe. Enfin, sachez que le lieu est propice à la rencontre car la faune y est très riche.

Conseils voyage pour visiter le Chili :

Autres lieux incontournables : Parc Alcere Andino, Parc Vincente Perez Rosales, Paso de Jama, Vina del Mar,…

Nbre d’habitants : 17 Millions d’habitants

Superficie : 755 276 Km² (env. 20% de plus que la France)

Capitale : Santiago de Chile

Monnaie : Peso (CLP)

Langue : Espagnol

Décalage Horaire : -4 heures par rapport à la France

Durée du Vol : Plus de 15 heures

Aéroport international le plus pratique : Santiago de Chile

Visa : Non nécessaire pour les français.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.