Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Argentine

Lieux incontournables à voir en Argentine - Crédit Photo : Photodune
Lieux incontournables à voir en Argentine - Crédit Photo : Photodune

L’Argentine c’est un pays de grands espaces avec la Pampa et sa longue route 40. Les paysages y sont emblématiques. Le pays est aussi connu pour son tango, ses viandes grillés et son air de bout du monde avec Ushuaia. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Argentine !

 

Buenos Aires sera votre porte d’entrée pour visiter le pays. C’est la ville la mieux desservie du pays grâce à son important aéroport international. Vous aurez plus de facilité à trouver des vols directs depuis l’Espagne. On vous recommande donc de passer via Madrid si vous avez une escale. Cela sera plus simple que par les Etats-Unis.

 

Le pays s’étend sur une telle superficie qu’il est difficile de le parcourir en 2 ou 3 semaines. Vous devrez soit utiliser l’avion pour gagner du temps, où vous limiter à une partie du pays. En plus, la météo n’est pas idéale en même temps sur tout le territoire. C’est un peu comme voyager au Chili qui a la même configuration géographique. Une de nos recommandations est donc de venir une première fois pour visiter le nord du Chili et de l’Argentine entre Juin et Septembre. Le deuxième voyage sera consacré au sud des deux pays entre Novembre et Mars. C’est pour le meilleur moyen de visiter cette région du monde.

1. Le Glacier Perito Moreno

Le Glacier de Perito Moreno est surement l’un des lieux les plus emblématiques du pays. Ses dimensions sont impressionnantes : 5000 mètres de longueurs, 250 km² et 74 mètres de hauteur depuis le niveau de l’eau. La majorité des touristes viennent le visiter depuis El Calafate. On y retrouve la plupart des prestataires de tourisme pour visiter ce lieu. Il existe de nombreux points de vue tout autour du glacier mais le must est de le parcourir à pied. Attention, ne surtout pas s’y aventurer sans un guide professionnel et l’équipement adéquat.

2. Buenos Aires

La ville de Buenos Aires sera sans aucun doute votre porte d’entrée principale si vous venez d’Europe. La ville est très agréable à découvrir. Elle est connue pour son quartier coloré « la Boca » mais outre ce lieu très touristique, il faut partir voir des danseurs de tango, voire même d’apprendre quelques pas simples. Allez également vous prélasser au café Torotni qui est une institution ici. Sinon vous pourrez toujours aller chiner à la feria de San Telmo qui a lieu tous les dimanches. Découvrez ici davantage de lieux incontournables à voir à Buenos Aires.

3. Les Chutes d’Iguazu

Situées au Nord du Pays et marquant la frontière entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazu sont impressionnantes. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, elles sont très populaires auprès des locaux comme des touristes. Les points de vue sont nombreux et c’est plutôt bien aménagé. Pour ceux qui veulent les voir différemment, il existe des tours en bateau qui vont aux pieds des chutes. Sinon, vous pourrez aussi les survoler en hélicoptère.

4. Quebrada de Humahuaca

Quebradda de Humahuaca est un immense canyon classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site est assez vaste et offre de nombreuses possibilités de découvertes. A commencer par la montagne aux 7 couleurs. De nombreux villages méritent un arrêt sur la route dont Tilcara pour son patrimoine archéologique.

5. Le Fitz Roy

C’est surement l’une des randonnées les plus emblématiques à faire en Argentine avec l’Aconcagua. Il faudra avoir un niveau très élevé pour espérer faire son ascension. EN revanche il existe de nombreuses randonnées au départ d’El Chalten qui offrent de superbes points de vue sur cette montagne mythique. En plus, elles ont l’avantage de se faire sur la journée la plupart du temps.

6. La route des Sept Lacs

La route 40 est la route la plus mythique du pays mais la route des sept lacs n’est pas pour autant dénué d’intérêt. Au départ de Bariloche, partez à la rencontre de 7 lacs en parcourant une route qui vous offrira des paysages à couper le souffle. Longue de seulement une centaine de kilomètres, elle est facile à parcourir sur une journée.

7. Ushuaia et l’Antarctique !

Ushuaia est un nom qui vous transporte à lui seul au bout du monde. Et c’est d’ailleurs l’un des points les plus au sud de la planète en dehors de l’Antarctique. Au-delà de sa situation géographique emblématique pour les voyageurs, la ville ne présente pas beaucoup d’intérêts. On vient ici pour visiter le parc de la terre de feu ou observer la faune dont les manchots sont les stars. Mais c’est surtout le point de départ pour une aventure aussi incroyable qu’onéreuse : une croisière en Antarctique.

8. Les Salinas Grandes

Situées dans le nord de l’Argentine, les Salinas Grandes sont un désert de sel impressionnant. Il est même possible de rouler sur celui-ci à certains endroits. N’oubliez surtout pas les lunettes de soleil et la crème solaire car ce blanc intense est dangereux. Vous y verrez par endroits des bassins d’eau bleu qui servent à l’exploitation du sel.

9. Le Train des Nuages

Le train des nuages est sans aucun doute l’un des plus beaux itinéraires ferroviaires au monde. Evoluant au cœur des Andes et parfois à plus de 4000 mètres d’altitude, il offre des paysages splendides qu’il serait difficile de voir sans ce train. Le plus impressionnant reste la traversée des ponts et viaducs. Le voyage est assez long mais mérite vraiment le détour.

10. La Péninsule Valdès

La péninsule Valdès, aussi appelée Presqu’île Valdès, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’opportunité de venir observer une faune très riche. Suivant les saisons, vous pourrez y voir des baleines au large alors que sur la côte, vous observerez des otaries, des manchots de magellan ou encore de petits tatous. Bref, si vous voulez voir la faune argentine, c’est ici que ça se passe.

Informations pratiques :

  • Autres lieux à voir : L’Aconcagua, le plus haut sommet en dehors de l’Asie, Salta, Parc national d’Ischigualasto, Parc national de Talampaya, La Grotte des mains, Mondoza et les vignobles, Cordoba, Mar del Plata, La route 40,...
  • Nombre d’habitants : 41 Millions d’habitants
  • Superficie : 2,8 Millions de Km² (env. 4 fois la France)
  • Capitale : Buenos Aires
  • Monnaie : Peso Argentin (ARS)
  • Langue : Espagnol
  • Décalage Horaire : - 4 heures par rapport à Paris
  • Durée du Vol : Plus de 13 heures depuis Paris
  • Aéroport international le plus pratique : Buenos Aires
  • Visa : Non nécessaire pour les français.

Carte des lieux incontournables à voir en Argentine !

D'autres articles similaires :

Lieux incontournables à voir à Buenos Aires !

La capitale argentine est une mégalopole puisqu’elle fait partie des plus grandes villes du monde et c’est la deuxième plus grande sur le continent sud-américain. Pour visiter l’essentiel d’une telle ville, on a sélectionné pour vous les lieux et choses incontournables à voir et à faire à Buenos Aires.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.