Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Thaïlande

Crédit Photo : James Bond Island -  Carrie Kellenberger - Source : Flickr.com
Notre Top des lieux incontournables à voir en Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations les plus tendances depuis ces 10 dernières années. Grâce à un coût faible mais surtout de nombreuses possibilités de visites, le pays attire de nombreux voyageurs. Voici notre Top 10 des lieux incontournables à voir en Thaïlande !

 

La Thaïlande est un pays qui offre de nombreuses opportunités de voyages toutes assez différentes. Le coût assez faible et la sécurité attirent les familles alors que ses stations balnéaires attirent un tourisme de masse. Le tourisme culturel n’est pas en reste grâce à Chiang Mai, Ayutthaya et surtout Bangkok. Enfin, la nature est ici reine avec sa jungle, ses spots de plongée et ses plages paradisiaques. N’oublions pas non plus la richesse de sa gastronomie qui l’une des meilleures au monde. Avec un rythme assez soutenu, vous pourrez découvrir chacun de ses visages au cours d’un seul voyage. C’est cette diversité qui nous a plu. Surtout dans un si petit pays.

1. Bangkok, la capitale

Je ne sais pas vous mais moi il me suffit de prononcer le nom de cette ville pour déjà me sentir en voyage. Bangkok est une ville incroyable à découvrir et elle fait partie des rares villes où je pourrais faire un aller-retour pour ne visiter qu’elle dans le pays. Un peu comme Dubai, New York ou Hong Kong. Il y a tellement de choses à voir dans cette ville que je ne sais par où commencer. Parmi les incontournables, on peut citer : le Grand Palais, le temple Wat Phra Kaew, le Wat Pho Temple, le Wat Arun Temple, le marché flottant de Damnoen Saduak ou encore le marché incroyable de Chatuchak Weekend Market. N’oubliez pas de tester le massage thaï et d’aller voir un match de boxe Thai. Pour plus d’infos, lisez notre article : « Top 10 des incontournables à Bangkok ».

2. Chang Mai pour visiter le Nord de la Thaïlande

Chang Mai se situe au nord du pays et gagne de plus en plus en popularité malgré son absence de plages paradisiaques. Ici on vient principalement pour l’architecture et les monuments religieux. Mais c’est également une bonne base pour explorer le nord du pays et randonner la jungle. Sur place, au-delà des classiques visites de temples, ne manquez pas de prendre un cours de cuisine thaï. C’est l’une des plus renommée au monde. Chang Mai est un excellent endroit pour apprendre quelques bases sur cette cuisine si délicieuse. Enfin, l’une des activités phares de la région, c’est la rencontre des éléphants. Soyez regardant sur le prestataire car certains animaux sont victimes de maltraitance.

3. L’île de Ko Tao et ses plages paradisiaques.

L’île de Koh Tao offre des plages sublimes et paradisiaques à quelques heures de Bangkok. Notez que le plus simple est de prendre le bateau depuis Chumpon. Sur place ne manquez pas Sairee Beach (la plus populaire), Chalok Bay (prenez de la hauteur pour profiter d’un joli point de vue sur la baie) et surtout Koh Nang Yuan. Ce dernier endroit est très populaire ici. Prenez un peu de hauteur pour profiter d’une vue incroyable sur plusieurs ilots reliés entre eux par un banc de sable. Juste splendide. C’est l’une des vues les plus emblématiques de l’île. Enfin, profitez d’être sur l’île pour faire du snorkeling.

4. Ayutthaya, l’ancienne capitale

La ville d’Ayutthaya est l’ancienne capitale Thaïlandaise. Située au Nord de Bangkok, elle est plutôt facile d’accès quand il n’y a pas d’embouteillages. Certains prennent le train mais j’avais opté pour un chauffeur privé avec guide. On s’en est tiré pour un peu plus d’une centaine d’euros pour deux. Ne manquez pas le bouddha couché de Wat Lokaya Sutha, le temple Wat Chaiwatthanaram (UNESCO), ou encore le temple Wat Phra Si Sanphet. Enfin ne manquez pas le lieu le plus connue de la ville, le visage d’une statue pris dans les racine d’un arbre. Il se situe dans le temple de Wat Phra Mahathat.

5. Phetchaburi et sa monumentale grotte !

Même si la ville de Phetchaburi mérite une rapide visite, on vient surtout dans cet endroit pour visiter la monumentale grotte de Phetchaburi. Cette grotte immense est dédiée à bouddha. On en dénombre près d’une centaine. Ce qu’on adore c’est la lumière qui passe à travers les « trous » du plafond. Cela donne un côté mystique. C’est un peu un mélange des grottes de Batu en Malaisie et la lumière d’Antelope Canyon, un Parc de l’Ouest Américain.

6. Le pont de la Rivière Kwaï

Le pont de la rivière Kwaï se situe en Thaïlande. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu’il était au Vietnam. Il a été rendu célèbre grâce au roman de Pierre Boulle et film. Ce pont a été construit pendant la seconde guerre mondiale par les japonais pour faciliter son expansion. Sa construction fut le théâtre de nombreuses morts. Au titre de dommages de guerre, le Japon a dû le reconstruire à la fin de la guerre car il avait subi plusieurs bombardements. Aujourd’hui, on peut le visiter à pied, via un train touristique ou bien un train classique.

7. Chang Rai et son temple blanc

Si vous en avez assez des temples thaïlandais et que vous recherchez quelques temples un peu originaux, je vous conseille de vous rendre à Chang Rai pour découvrir le temple blanc, aussi appelé Wat Ring Khun. Il n’est pas très facile d’accès mais il est tout à fait sublime et mérite le voyage. Le monument est tout blanc. Du sol au plafond !

8. La baie de Phang Na, la baie d’Along Thaïlandaise

S’il y a bien endroit emblématique des paysages de Thaïlande et qu’il faut absolument découvrir, c’est celui-ci. Ce paysage pour rappellera surement celui de la baie d’Along. Il faut se rendre à Phang Nga pour profiter d’une belle excursion dans la baie. Avant de partir explorer celle-ci, faites un passage par le village flottant de Koh Panyi. C’est plutôt sympa et dépaysant. Vous noterez qu’ici, ce qu’on voit c’est une mosquée et pas un temple. Ça change du reste de la Thaïlande. Vous partirez ensuite à la découverte des nombreuses formations karstiques dont l’île de James Bond (vue dans l’Homme au Pistolet d’Or).

9. Le parc national Erawan et ses splendides cascades

Si l’on se rend dans le parc Erawan, c’est principalement pour voir les cascades éponymes. Sur plusieurs niveaux, ces cascades sont absolument splendides. En plus, il est possible de se baigner dans ces bassins naturels. A seulement 2 heures de Bangkok, le lieu est très prisé des locaux comme des touristes. Préférez donc une visite en semaine.

10. Ko Samui, l’île du farniente, mais pas que…

Ko Samui est l’une des îles les plus connue pour se prélasser au soleil et profiter de plages paradisiaques. Mais il ne faut pas se limiter à celle-ci. On vous recommande d’aller découvrir le parc national Ang Thong, le Big Bouddha en or ou déambuler dans le village de pêcheurs. Même si l’île est très touristique, elle vous permettra d’allier farniente à quelques balades sympas. On l’admet, quelques jours suffisent amplement.

Infos pratiques :

Nbre d’habitants : 68 Millions d’habitants

Superficie : 514 000 Km² (Env. 20% de moins que la France France)

Capitale : Bangkok

Monnaie : Baht (THB)

Langue : Thai

Décalage Horaire : + 7 heures par rapport à Paris

Durée du Vol : + de 11 heures

Aéroport international le plus pratique : Bangkok

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir à Bangkok !

La capitale de la Thaïlande mérite le voyage à elle toute seule tellement elle a de choses à offrir. Peu de villes dans le monde peuvent s’en vanter. Découvrez notre sélection des meilleurs lieux et choses incontournables à voir et à faire à Bangkok !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.