Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Hobart : Notre Top 10 des incontournables !

Photo d'Hobart - Crédit Photo : Andrea Schaffer - Source : Flickr.com

Hobart est la capitale de la Tasmanie située au sud du pays. Souvent oubliée par les voyageurs, cette île mérite le voyage et un passage par Hobart obligé. Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Hobart !

1. Descente en vélo du Mont Wellington

Le Mont Wellington situé à environ 30 minutes du centre d’Hobart offre une vue splendide sur la ville. Une des activités phares est la descente en vélo depuis ce mont. Mt Wellingtown Descent vous propose de vous monter au sommet sans trop se fatiguer et ainsi profiter pleinement des points de vue magnifiques tout au long de la descente qui dure environ 2h30.

 

2. Visiter le site historique de Port Arthur

Le site historique de Port Arthur est un ancien centre pénitentiaire situé au sud-est d’Hobart. C’est ici que les anglais envoyés ses « bagnards » pour y effectuer des travaux forcés. C’est une visite enrichissante qui vous en apprendra plus sur cette facette de l’histoire australienne. Comptez au minimum une demi-journée car le site est très grand.

3. Faire des emplettes au Salamanca Market

C’est le lieu parfait pour découvrir les produits de la Tasmanie et ramener quelques souvenirs. Souvent très animés, les étals sont nombreuses et les rues du marché très fréquentées. N’hésitez pas à vous arrêter pour prendre un café et observer la foule s’animer sous vos yeux. Finissez votre balade par Acheter quelques en-cas pour manger sur le pouce ou préparer votre piquenique pour la journée.

4. Gouter les Whiskys locaux

La Tasmanie est connue pour son whisky Sullivan Cove. Venez le découvrir au cours d’un tour dédié à sa découverte. Deux distilleries de Whisky valent le détour dans les environs d’Hobart. Ceux sont la distillerie de Nant et celle de Lark. Toutes deux proposent des tours guidées et des dégustations. En revanche celle de Lark propose des tours plus immersifs pour les passionnés. Ce dernier dure environ 8 heures.

5. Faire une sortie en kayak

Roaring 40s Kayaking vous propose de découvrir la ville d’Hobart depuis la mer en vous emmenant pour une balade de 2h30 en kayak. Mais on vous conseille de partir pour une journée entière à la découverte des plages et des falaises environnantes car les paysages sont tout simplement sublimes !

6. Découvrir l’île de Bruny Island

Bruny Island est située au sud d’Hobart est facilement accessible en voiture ou en ferry depuis Kettering. On vient ici pour admirer les paysages composés de magnifiques plages et de falaises. Pour cette découverte vous aurez le choix entre la randonnée ou les balade en mer en kayak ou en bateau motorisé. Ne manquez pas non plus l’observation de la faune avec les manchots pygmées, les wombats et les wallabies. Les tours en bateau les plus populaires mais souvent très onéreux sont ceux de Bruny Cruises.

7. Randonner dans la nature à Tahune AirWalk

A 1h30 d’Hobart se trouve le Tahune Aiwalk isntallé en plein cœur du Southwest National Park. On vient ici pour ses sentiers au cœur de la nature. Mais aussi pour son AirWalk qui vous propose de marcher au milieu des arbres et profiter d’une vue splendide sur la rivière. Ce n’est pas vraiment un incontournable mais cette sortie de quelques heures agrémentera parfaitement une journée si vous passez tout près.

8. Sortir des sentiers battus à Hobart

Sortez des sentiers battus pour découvrir la ville autrement. Oubliez les tours guidés classiques et préférez ceux à thèmes construits pas des passionnés. Parmi les incontournables on peut citer le Food Tour pour découvrir les produits locaux de la Tasmanie, les tours sur les bières locales et les Whisky (attention à l’abus d’alcool), les photographie tour ou encore les tours hantée de la ville et notamment de l’ancien centre pénitencier de Port Arthur.

9. Gouter à la bière locale de Cascade brewerey

Après la découverte de l’un des meilleurs whiskies du monde, venez découvrir une autre boisson très populaire en Australie, la bière. Ici, la bière locale Cascade est une institution. Venez visiter ses locaux et en apprendre plus sur la fabrication de ce breuvage si populaire.

10. Le Parc National du Mont Field

Le parc national vaut bien une journée de visite avec ses nombreux sentiers. Situés à environ 1 heure d’Hobart, il sera une excursion parfaite sur une journée. L’une attraction incontournable du parc sont les chutes de Russell.

 

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Hobart :

- Où dormir ?

  • Islington Hotel
  • Salamanca Wharf Hotel
  • Grande Vue Private Hotel (Vue)
  • The Henry Jones Art Hotel
  • Hotel Grand Chancellor Hobart (Vue)

- Où Manger ?

  • Daci & Daci
  • Signal Station Brasserie
  • Me Wah Restaurant
  • Franklin Bar & Restaurant
  • Frank Restaurant

- Quand y aller ? De Novembre à Mars

- Combien de temps y rester ? 3 jours pour rayonner et visiter les alentours

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.