Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Ljubljana, Notre Top 5 des lieux incontournables !

Visiter Ljubljana - Crédit Photo : Lorenzo Magnis - Source : Flickr.com

La ville de Ljubljana est souvent ignorée par les touristes. Pourtant elle mérite le voyage pour une petite escapade urbaine lors d’un long week-end. De plus son emplacement est idéal pour visiter le reste du pays, la Slovénie. Découvrez dans cet article notre Top 5 des choses incontournables à visiter et à faire à Ljubljana !

1. Visiter les lieux incontournables de Ljubljana

Commencez la découverte de la ville par la visite du château de Ljubljana. Vous pourrez y accéder à pied ou en funiculaire. A l’intérieur vous y trouverez de nombreuses expositions intéressantes. Ne manquez surtout pas la vue sur toute la ville depuis la tour ! C’est magnifique et cela vous permettra de mieux comprendre la géographie de la ville et de mieux vous repérer pour la suite de votre séjour. Sachez que la tour Neboticnik offre également une plateforme d’observation intéressante pour jouir d’une vue imprenable sur Ljubljana !

 

Rejoignez le marché central qui se tient ici tous les jours sauf le dimanche et jours fériés. Vous y trouverez un marché en plein air où les légumes, fruits et fleurs sont exposés en masse. Si vous cherchez de la charcuterie, quelques plats préparés et du bon pain, allez faire un tour au marché couvert. Venez-y un peu avant midi pour préparer votre repas et piqueniquer au parc Tivoli ou dans le parc du château !

 

Le parc de Tivoli est gigantesque ! Saviez-vous qu’il est plus grand que Central Park ? C’est un endroit parfait pour piqueniquer, se relaxer ou se promener en profitant des expositions photos en plein air ! Un autre endroit très prisé été comme hiver, c’est le nord du parc appelé Mostec. On y retrouve notamment des tremplins à ski ! C’est assez insolite d’y voir des skieurs s’entrainer alors qu’on est en pleine ville !

 

Enfin on vous recommande de vous balader dans le centre-ville pour profiter et découvrir des ruelles charmantes. Mais l’une des balades qu’on préfère c’est celle qui longe la rivière ! C’est l’occasion de traverser certains ponts emblématiques de la ville comme le pont des dragons ou bien le célèbre triple pont !

2. Explorer les musées de Ljubljana

La Galerie Nationale est un musée qui renferme de nombreuses peintures d’artistes slovènes. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus et de les découvrir car pour être honnête je n’en connais aucun. Même si le musée est loin d’être un des meilleurs d’Europe face au Louvres à paris, National Gallery de Londres ou encore le musée de la Reina Sofia à Madrid ; il mérite tout de même une visite rapide. En face vous trouverez le musée d’art moderne si vous préférez ce type d’art. Il mérite également une visite éclair.

 

Le musée le plus désaltérant est certainement le musée Union qui retrace l’histoire de la marque du célèbre brasseur éponyme. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi voir la production actuelle avec ses machines modernes. La fin de la visite vous réserve une bonne dégustation des bières au pub (attention à l’abus d’alcool).

 

Le musée du chemin de fer est très intéressant et n’est pas à réserver uniquement aux passionnés du ferroviaire. Le musée expose des trains, des machines et des outils. Le meilleur moment, c’est au printemps ou en été quand les locomotives reprennent vie !

3. Visiter Ljubljana autrement !

La ville de Ljubljana est idéale pour se promener en vélo ou en Segway ! C’est l’occasion de mieux la découvrir dont notamment le parc Tivoli qui est immense. Le faire à pied serait beaucoup trop long. Une autre balade agréable à faire, c’est de monter à bord d’un bateau sur la rivière qui traverse la ville. Vous pourrez vous reposer après une longue journée de marche. Si vous êtes sportif on vous recommande la visite en Stand Up Paddle sur la rivière de la ville ! C’est très agréable !

 

Si vous recherchez une visite plus insolite de Ljubljana, on vous recommande de faire un food tour à la découverte des spécialités du pays. La gastronomie y est assez riche et savoureuse. Autre idée encore plus insolite et originale pour découvrir la ville, c’est une sorte d’enquête au cœur de la ville où vous devrez déchiffrer sept secrets sur Ljubljana ! D’autres tours similaires sont organisés par la ville.

 

Si vous souhaitez prendre de la hauteur et profiter de belles vues sur la capitale slovène, sachez qu’il est possible de survoler la ville en hélicoptère ou en montgolfière. C’est sans aucun doute cette dernière activité qu’on vous recommande !

4. Monter à bord d’un train historique sur la voie ferrée de Bohinj

Ce train à vapeur qui vous plongera 100 ans en arrière revit chaque année du printemps à l’automne ! Seulement une dizaine de dates sont disponibles durant l’année. Il faudra donc réserver en avance et venir à cette occasion ! Ce train vous emmènera dans la région de Bohinj où vous découvrirez des paysages splendides et des petits villages slovènes typiques ! L’un des plus belles vues sera depuis le Belvédère de la Gonjace. C’est certes un peu touristique mais on a trouvé l’idée vraiment sympa !

5. Excursion à Bled et les Gorges de Vintgar

A environ 1 heure de route nord de Ljubljana se trouvent quelques sites rapprochés et dignes d’intérêt. Le plus pratique pour plus de liberté et de flexibilité est de louer une voiture mais sachez que de nombreux tous proposent de visiter les environs de la ville. Bled est une ville très touristique en Slovénie mais on y vient surtout pour profiter des vues sur son lac, son île et son château. Non loin de là se trouve les gorges de Vintgar. Un parcours en bois est aménagé au-dessus de l’eau pour faciliter la visite. Vous serez en pleine nature et c’est assez rafraichissant en plein été. Ça nous rappelle notre balade aux gorges de Kakuetta au Pays Basque.

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Ljubljana :

  • Où dormir à Ljubljana ?
    • Hotel Nox
    • Hotel Cubo
    • B&B Dvor Tacen
    • Adora Hotel
    • Lesar Hotel Angel
  • Où manger à Ljubljana?
  • Strelec Restaurant
  • Valvasor
  • Robba
  • Luda
  • Quand venir à Ljubljana ? Combien de temps rester ?

Les saisons du Printemps et de l’automne sont idéales pour organiser une escapade urbaine en Europe. En une journée vous devriez faire le tour des lieux incontournables de la ville. La deuxième journée sera réservée aux activités ou à la découverte des environs.

  • Comment venir à Ljubljana ?

L’avion reste le meilleur moyen pour rejoindre facilement la Slovénie. L’une des alternatives est d’atterrir à Venise qui est très bien desservi depuis l’international et d’y louer une voiture pour rejoindre Ljubljana en 2h20. Cela vous permettra également de visiter deux villes en un voyage.

 

  • Sites internet pratiques pour préparer son voyage en Slovénie :
    • http://slovenie-secrete.fr
    • https://www.visitljubljana.com

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.