Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Budapest : Notre Top 10 des incontournables !

Budapest / Crédit Photo :  Kamil Porembiński / Source : FlickR.com

La capitale hongroise est installée au bord du Danube et elle est née de la fusion des villes de Buda, de Pest et de Buda. C’est certainement l’une des plus belles villes d’Europe. Voici les lieux et choses incontournables à voir et à faire à Budapest.

 

1. Visiter les lieux incontournables de Budapest

Comment évoquer Budapest, sans parler du Danube et des monuments qui la bordent. Le parlement hongrois est certainement l’un des plus majestueux d’entre eux. Ne vous contenter pas de l’extérieur et venez visiter sont intérieur. Non loin de là, le Pont des Chaînes Széchenyi enjambe quant à lui ce fleuve mythique et marque profondément le panorama sur la ville.

 

Le cimetière Kerepesi de Budapest est à la ville ce qu’est celui du Père-Lachaise à Paris. En plus d’y trouver des personnalités ayant marquées le pays et la ville, vous y verrez des pierres tombales impressionnantes. Ne manquez pas également la visite des bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme : la place des héros, le château de Buda ou encore l’avenue Andrassy.

2. Se relaxer dans les bains de Budapest

Les thermes de la capitale hongroise font partie intégrante de l’art de vivre qui règne ici. Et ça ne date pas d’hier puisque les sources chaudes étaient déjà exploitées par les Romains et les Ottomans. Voici trois adresses qui méritent une visite lors de votre séjour à Budapest. La première c’est certainement la plus connue de toute, c’est celle de Széchenyi. C’est ici que vous trouverez les plus grands bains de la ville mais si vous voulez les découvrir venez y de nuit pour la « Sparty » ! Dans une toute autre ambiance, l’hôtel Géllert offre des bains couverts dont l’Art Nouveau est magnifiquement mis à l’honneur. Enfin, une autre adresse agréable est celle des Bains Rudas.

3. Admirer la vue sur Budapest

Il faudra venir du côté de Buda pour échapper à la très animée Budapest. Le quartier de Gellert est avant tout un quartier résidentiel mais il possède également un parc dont le mont Gellert offre une vue splendide sur la ville. Le chemin pour monter au sommet est facile et quelle récompense quand on découvre la vue qui embrasse toute la ville et le Danube. Ne manquez pas également la citadelle installée là-haut.

 

Un autre point de vue, tout aussi emblématique, se trouve au niveau du Bastion des Pêcheurs. En prime ce bâtiment est absolument magnifique. Vous ferez donc d’une pierre deux coup avec une vue sublime et monument incontournable.

4. Les principaux musées de Budapest

Le Musée Hongrois des Arts Décoratifs et sans aucun doute l’un des plus beaux musées de la ville. Certes sa collection est intéressante mais ici ce qui compte n’est pas le contenu, c’est contenant. L’édifice typé Art Nouveau est grandiose et la verrière absolument fantastique. Certains le compare même à une œuvre de Gaudi. Pour se faire une idée de ce qu’est l’art hongrois, il faut se rendre à la galerie nationale hongroise installé dans le château de Budapest. En revanche si l’art contemporain vous intéresse davantage, c’est au Ludwig Museum of Contempory Art qu’il faudra aller. L’édifice est moderne et lumineux. Il vaut lui aussi la visite.

5. Parcourir la ville à bord d’une Trabant

Vous vous rappelez de la Trabant ? C’était la voiture de monsieur tout le monde en Europe de l’est durant de l’ère communiste. Cette voiture emblématique de cette époque colle parfaitement avec l’histoire de la ville. Que diriez-vous de monter à bord ? et même la conduire ? Eh oui c’est possible ! Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site de la société : rentatrabantbudapest.com

6. Faire une croisière sur le Danube

Le Danube qui traverse la ville de Budapest est l’occasion d’observer la ville sous un nouvelle angle. Vous pourrez par exemple monter à bord d’un bus amphibie parcourir le tronçon le plus populaire ou bien monter à bord d’un bateau bondé de touristes. C’est un petit comme les bateaux-mouches sur la Seine. Ils sont touristiques mais la balade est tellement belle.

7. Assister à un opéra

L’Opéra hongrois situé à Budapest jouie d’une architecture magnifique et sa salle est tout simplement éblouissante. Vous pourrez trouver toute la programmation sur le site officiel : opera.hu. Sachez tout de même qu’une tenue correcte est recommandée. Si votre budget ne vous le permet pas ou qu’il y a aucune représentation durant votre séjour, vous pouvez toujours visiter le monument en journée pour quelques euros.

8. Expérience culinaire hongroise

Pour se familiariser avec la cuisine hongroise, il faut commencer par visiter les halles centrales de Budapest. Vous aurez ainsi l’occasion de mieux appréhender avec les produits locaux et frais. Vous pouvez vous laisser tenter par les fromages ou la charcuterie qui sont tous deux excellents. Mais si vous voulez prolonger la découverte de la gastronomie de ce pays, on vous recommande prendre un cours de cuisine. D’ailleurs certaines compagnies proposent le combo : marché + cours. Les compagnies les plus connues sont : budapestcookingclass.com et cookingbudapest.com

9. Gouter aux bières hongroises brassées sur place !

Les pays de l’est ont une boisson de prédilection, c’est la bière. Budapest n’échappe pas à la règle et elle est même dans la tendance actuelle et mondiale. En effet, la majorité des villes voient fleurir des brasseries locales. C’est donc l’occasion de découvrir les bières hongroises. La plus connue est la Léhuto mais il ne faudra pas manquée régalement le Eleszto Craftbeer Garden, Neked Csak Dezso ou encore le Jonas Craft Beer House ! Attention à l’abus d’alcool, buvez avec modération.

10. Explorer le Budapest souterrain

Peu de gens le savent mais Budapest repose sur des énormes galeries naturelles. C’est l’occasion de découvrir la vie souterraine de la ville de façon insolite. Au château de Budapest, les souterrains ont, quant à eux, été créé de toutes pièces par l’homme. Il y a des kilomètres de galeries et de labyrinthes. Les lieux servaient à se protéger des invasions. Enfin, sachez que le métro de Budapest fut le premier métro sur le continent européen (en dehors de Londres). Ce métro est encore en service et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’occasion de monter à bord d’un bout d’histoire.

Conseils Pratiques pour visiter Budapest :

Où Dormir ?

  • Hôtel Géllert (mythique)
  • Hôtel Moments Budapest
  • Aria Hotel Budapest
  • Prestige Hotel Budapest
  • Corinthia Hotel Budapest
  • Hotel Palazzo Zichy Budapest

Où Manger ?

  • Tanti
  • Reskakas Restaurant
  • Borkonyha
  • Costes restaurant
  • Onyx

Durée du séjour : 2 jours complets sont recommandés

Période : Mai à Septembre

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.