Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Le Cap : Notre Top 12 des incontournables !

Visiter le Cap / Crédit Photo : Camps Bay - Loren Kerns / Source : FlickR.Com

Le Cap, c’est un petit peu un bout du monde avec le cap de bonne espérance mais cette ville a bien plus à offrir ! Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses à visiter et à faire au Cap !

1.      Découvrir le mythique Cap de bonne espérance

Le nom « cap de bonne espérance » nous plonge déjà dans le voyage. C’est un endroit mythique mais malgré les croyances collectives, ce n’est pas le point le plus au sud de l’Afrique, ni l’endroit où les océans de L’atlantique et Indien se séparent. Mais qu’importe après tout. On n’y va davantage pour le mythe que pour sa géographie. Au-delà de la légende de ce lieu, attardez-vous sur ses paysages et sa faune qui est assez riche et qui vous donnera un avant-goût des parcs d’Afrique du Sud ! Comptez tout de même 1h30 en voiture pour rejoindre ce lieu depuis Le Cap.

Camps Bay

2. Randonner à Table Mountain

La Montagne de La Table ou Table Mountain a été élu en 2007 comme étant l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature par une fondation Suisse ! Pour faire court, c’est l’endroit incontournable au Cap ! Si vous ne deviez visiter qu’un seul endroit ça serait celui-ci. Pour les plus pressés et les moins sportifs, il y a un téléphérique qui vous mène au sommet en quelques minutes. La vue y est splendide. Cependant gravir cette montagne est un challenge accessible et gratifiant car certains chemins sont très pentus comme Platteklip Gorge, Nursey Ravine et Skeleton Gorge. D’autres sentiers sont plus « faciles » comme Silvermine ou Constantiaberg. On vous recommande vivement de prendre de l’eau (Mini 2 litres par personne), de la nourriture et quelques vêtements. Pour préparer votre séjour rendez-vous sur le site officiel des parcs nationaux du pays : https://www.sanparks.org/parks/table_mountain/tourism/activities.php

3. Plonger dans le passé de Robben Island

L’île de Robben Island est au large du Cap et elle est connue pour avoir hébergée Nelson Mandela. En effet le lieu a servi de prison mais aujourd’hui l’île est un site historique. En effet, en 1999 elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est donc devenu un musée. Les départs se font depuis Waterfront. De là un ferry vous mènera à la prison de Robben Island en 45 minutes. Vous pourrez alors visiter la prison et notamment la cellule de Nelson Mandela. A la fin de la visite, vous repartirez en ferry. Comptez au minimum 3 heures de visites et il est indispensable de réserver 1 voire 2 semaines avant pour garantir ses places. La visite est très prisée !

Cape Town

4. Voir les manchots à Boulders Beach

Si vous avez décidez de vous rendre au Cap de Bonne Espérance ou que vous en revenez, arrêtez-vous sur la plage de Boulders beach à Simon’s Town. Garez-vous et empruntez un chemin balisé en bois le long de la côte. Les vues y sont splendides et la balade agréable. Mais ce qu’on vient voir ici c’est les manchots ! Il ne se regroupe ici par dizaines voire centaines. Même s’ils ne sont pas très farouches, gardez une distance raisonnable pour ne pas les déranger et ne les nourrissez pas. Le décor étant vraiment magnifique, vous ferrez d’une pierre deux coups !

5. Emprunter la route de Chapman's Peak

Toujours en direction ou retour du Cap de Bonne Espérance, on vous recommande d’emprunter la Chapman’s Peak Drive. Cette route côtière qui longe l’Atlantique est absolument splendide et est surement l’une des plus belles routes du monde ! La conduite étant à gauche en Afrique du Sud, on vous recommande de faire cette route au retour. Vous aurez ainsi le paysage sur votre gauche et il vous sera plus facile de vous arrêter pour admirer la vue ! Vous trouverez en chemin quelques zones de stationnement. Ne vous arrêtez donc pas n’importe où.

6. Se promener à Victoria et Alfred Waterfront

Victoria et Alfred Waterfront est l’endroit touristique par excellence de la ville du Cap. Malgré son attrait très populaire, il reste néanmoins agréable et intéressant. Les vues sont sympas et vous y trouverez un grand nombre de magasins pour ramener quelques souvenirs ou bien de très bons restaurants pour manger un morceau. De nombreuses se trouvent à proximité.

Down the Cape Peninsula

7. Se prélasser à Camps Bay et ses plages

Si vous voulez profiter de la plage et vous prélasser un peu au soleil, c’est sur les plages de Camps Bay qu’il faut se rendre ! Elles sont certainement les plus belles du pays ! La plage étant tournée vers l’ouest, c’est à l’heure de l’apéro qu’il faudra venir ici pour admirer le coucher de soleil ! De nombreux bars longent la plage donc vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit pour vous poser et admirer la vue en sirotant un cocktail (attention à l’abus d’alcool).

8. Plonger au milieu des requins

Si vous aimez vous faire peur et vous offrir de grands frissons, sachez que le Cap est très connu pour organiser des plongées au milieu des requins blancs. Il paraitrait que c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour cette activité folle ! Une fois qu’on vous aura donné les consignes de sécurité et équipé, vous embarquerez à bord d’un bateau qui vous mènera en pleine mer. Vous monterez à bord d’une cage géante, à une ou plusieurs personnes, qu’on plongera ensuite dans l’océan au milieu des requins ! L’eau est assez froide ! On est assez partagé sur cette activité car malgré le caractère insolite et effrayant de cette activité, on regrette que l’on vienne gêner la nature et appâter les animaux pour le plaisir des touristes du monde entier. A vous de voir.

9. Voir un match de rugby ou de Dragon Boat

L’Afrique du Sud est connue pour son équipe de rugby de très haut niveau. Si vous voulez en découvrir plus sur ce sport et l’importance qu’il revêt ici, on vous conseille de vous rendre au « The Springbok Experience Rugby Museum ». Mais ce qu’on vous recommande par-dessus tout c’est d’aller voir un match de rugby pour ressentir l’ambiance qui y règne !

 

Dans un tout autre esprit, sachez que les courses de Dragon Boat sont très populaires ici. Si vous venez au Cap pendant que des courses y sont organisées, allez-y car l’ambiance y est très sympa. Pour connaître les dates, reportez-vous sur le site : http://www.dragonboat.org.za/

Table Mountain Cape Town

10. Passer une soirée à l’observatoire pour voir les étoiles

La nuit est tombée et vous cherchez quelque chose à faire qui soit un peu plus original qu’aller au restaurant ou boire un verre ? Et si vous leviez la tête au ciel pour observer les étoiles ! Au centre de la ville du Cap se trouve un observatoire qui est accessible au public. Il y a un musée et pas mal d’infos sur les débuts de l’observation du ciel en Afrique du Sud mais le plus intéressant réside dans l’accès au télescope qui vous permettra d’observer les étoiles par temps clair. Sachez qu’un second observatoire, plus grand et également accessible au public, se trouve à Sutherland. Plus d’infos sur : http://www.saao.ac.za/

11. Observer des baleines, dauphins

Si les requins c’est pas votre truc car trop agressifs à votre goût, sachez qu’il est possible d’observer les dauphins et les baleines au large de Cape Town. Sachez que la meilleure période pour les voir s’étend de Juin à Décembre. De nombreux tours vous proposent ce type d’observation. Si vous l’avez déjà fait ailleurs dans le monde ce n’est peut-être pas nécessaire de le refaire. Cela vaut néanmoins le coup de le faire au moins une fois pour voir ses animaux géants dans leur habitat naturel !

12. Déguster les vins du nouveau monde

Les vins du Nouveau Monde ont eu longtemps une mauvaise réputation chez nous. Pourtant ils montent en gamme d’année en année et ils méritent de plus en plus qu’on s’y intéresse. La ville du Cap est un bon point de départ pour explorer les vignobles qui sont tout près. Il existe plusieurs routes du vins aux alentours de la ville mais l’une des plus connue est sans aucun doute Constantia Wien Route (retrouvez plus d’infos ici : http://constantiawineroute.com/valley-map/). Il en existe d’autres comme Stellenbosch ou Hedelberg ! Bref vous n’aurez que l’embarras du choix mais n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Conseils pratiques pour visiter Cape Town:

Où dormir à Cape Town?

  • Camps Bay Terrace Plam Suite – Appartement avec vue sur mer
  • Sea Star Rocks - Hotel avec vue sur mer
  • Cape View Clifton - Hotel avec vue sur mer
  • MannaBay Fine Boutique Hotel
  • Boutique @10

 

Où manger à Cape Town?

  • Foliage
  • The Roundhouse restaurant
  • Maria’s
  • The Test Kitchen
  • The Jordan Restaurant

 

Quand venir à Cape Town? Combien de temps venir à Cape Town?

Venez d’octobre à Mars car ici les saisons sont inversées. La visite du Cap et ses alentours vous demandera au minimum 2 jours mais mieux vaut prévoir 3 jours si vous souhaitez faire plusieurs activités.

 

Comment Venir à Cape Town?

Le Cap a un aéroport international très bien desservi. Comptez tout de même 11h20 de vol depuis l’Europe. L’avantage c’est que le décalage horaire est minime. En interne il est facile de se déplacer depuis Johannesburg ou Pretoria.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.